-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 Gerhart von Bergen l'Imbrisé, l'ambition d'un second Éveil
Anonymous
Invité






Gerhart von Bergen l'Imbrisé, l'ambition d'un second Éveil Empty
Jeu 21 Jan - 23:26

Edit :

Alors voilà, le forum avait l'air sympa, j'avais très envie de venir jouer dessus etc.

Mais.

Ma fiche a été publiée jeudi soir et toujours aucune modération. Pas grave, je suis patient.

Une autre fiche publiée vendredi a déjà reçu plusieurs réponses de la part des modos. What the actual heck ?

Je comprends qu'il y ai des amitiés et tout mais là c'est un peu gros quand même. Vous administrez un forum, c'est pas une soirée entre potes : il faut faire les choses dans un ordre logique. (La chronologie est un ordre un peu plus logique que l'affinité.)

Au vu de cela, je retire ma fiche car je ne souhaite plus jouer ici.

Bonne continuation.
Jack
Messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2015
Jack
Brisé






Gerhart von Bergen l'Imbrisé, l'ambition d'un second Éveil Empty
Ven 22 Jan - 11:16

OY LAZARE, LAZARE ! (Très bon choix de personnage)

En tout cas, j'aime ta fiche !

Aksel Sørensen
Messages : 262
Age : 31
Date d'inscription : 10/02/2015
Aksel Sørensen
Éveillé






Gerhart von Bergen l'Imbrisé, l'ambition d'un second Éveil Empty
Dim 24 Jan - 13:07

Uh.

Je suis vraiment désolée que tu aies pris notre manque de réaction de cette façon.

Mais sache que nous ne délaissions pas ta fiche du tout... En réalité, tu aurais probablement eu une réponse dans la journée vu que la discussion interne au staff s'est conclue plus ou moins ce matin à 4h du mat... Nous discutions principalement de la faisabilité de ton pouvoir car la lecture de la mémoire d'autrui et sa modification est un pouvoir extrêmement compliqué à mettre en place dans notre univers... Du coup nous essayions de trouver une manière d'expliquer le pouvoir pour le faire fonctionner d'une façon ou d'une autre...

De plus le personnage du Passeur que tu utilisais dans ton histoire n'était pas possible, puisque aucune altération ne permet de voyager entre la Terre et Avalon et là encore nous réfléchissions à comment faire (y avait des solutions évidemment).

Enfin dernier point, si nous avons réagit à la fiche de Aella plus rapidement c'est juste que sa fiche était beaucoup plus rapide et facile à gérer au niveau des pouvoirs. Et qu'il n'y avait que peu de modification à faire... En réalité nous gérons les fiches les plus simples à gérer d'abord car ça va vite tout simplement, là où les fiches aux pouvoirs plus complexes nécessitent beaucoup plus de temps et de réflexion au niveau du staff. (on en discutait depuis un moment :/ )

Après il est vrai qu'on aurait du te signaler que ta fiche était en cours de traitement, cela aurait pu éviter d'en arriver là ? Mais ça ne nous semblait évident, nous ne délaissons aucune fiche et je m'excuse vraiment si tu as eu cette impression :(
http://www.chupp.fr/
Sully E. O'Connor
Messages : 200
Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2015
Sully E. O'Connor
Éveillé






Gerhart von Bergen l'Imbrisé, l'ambition d'un second Éveil Empty
Dim 24 Jan - 14:14

Coucou, je viens seconder Aksel.

Les validations sur Escapism, c'est finalement ce qui nous prend le plus de temps en termes de travail administratif sur le forum, et c'est ce qui est le plus lourd à gérer au quotidien. Dans le sens où la complexité du worldbuilding (et notamment au niveau de la magie) implique souvent un gros travail sur la présentation (à la fois au niveau du joueur, et au niveau du staff qui va modérer la fiche avant de la valider) : on considère que la plupart du temps il y aura des trucs à régler ensemble, sur lesquels on va bosser ensemble avec le joueur, avant que la fiche ne soit prête à être validée. Sauf que pour arriver à l'étape des modifications, une fois la fiche au stade de checkpoint, il faut que le staff ait travaillé dessus en amont (et en coulisses, du coup) pour en discuter, voir ce qui allait ou pas, et surtout réfléchir à des solutions à proposer pour ce qui ne va pas. Plus la fiche est complexe, plus elle nous prendra du temps à modérer, tout simplement parce qu'on veut faire ça le mieux possible, en fournissant des explications claires et détaillées, et en proposant des alternatives qui nous semblent convenir au personnage si besoin. (Au passage, les fiches "complexes à gérer", et qui dont nous prennent du temps, sont souvent aussi les plus intéressantes pour nous, parce que ce sont généralement les plus ambitieuses et celles qui essayent le plus de tirer parti du worldbuilding.)

Pour cette raison, on ne valide pas nécessairement les fiches dans l'ordre de leur complétion, mais plutôt par degré de difficulté : on aura tendance à valider en premier lieu une fiche "rapide / facile à valider" (qui ne nécessitera pas, ou peu, d'ajustements), pour éviter qu'elles se retrouvent bloquées par une fiche qui aurait été terminée avant mais qui nécessiterait beaucoup d'ajustements et dont la validation prendrait plus de temps.

Ce n'est pas du favoritisme réservé à nos amis ; il se trouve que là, la fiche d'Aella (si c'est bien celle à laquelle tu faisais référence) est effectivement la fiche de quelqu'un que plusieurs membres du staff connaissent, mais si nous avons réagi rapidement dessus (je ne parle pas des petits messages de bienvenue ou autres qui sont faits à titre privé et qui sont intervenus avant que la fiche ne soit terminée, mais bien des messages d'hier soir concernant les modifications à apporter à la fiche), c'est tout simplement parce que la fiche était simple et ne demandait que quelques précisions / ajustement mineurs, donc qu'on pouvait la traiter rapidement. Mais je précise qu'on agit comme ça depuis l'ouverture du forum, qu'on a aussi fait passer en priorité des fiches de gens de qu'on connaissait moins bien, juste parce qu'elles représentaient une validation rapide.

Par ailleurs, le côté frustrant (et qui a conduit à ce malentendu, je pense), c'est que tout le travail qu'on fournit n'est pas visible directement sur le forum. Beaucoup de ce travail se fait "en coulisses", soit au niveau des discussions du staff, soit même quand il s'agit de prendre directement contact avec le membre pour discuter de sa fiche avec lui, sans passer par son topic de présentation. D'ailleurs, beaucoup des fiches qui sont validées très rapidement sont des fiches sur lesquelles le staff avait pu travailler avant même qu'elles ne soient postées (les membres étant venus nous voir pour dicuter de la magie et du worldbuilding, par exemple). Peut-être que nos amis pensent plus facilement à le faire, mais on reste tout à fait accessibles à n'importe qui, que ce soit par MP ou même via skype par exemple. Mais même sans avoir travaillé sur la fiche "en amont", on lit attentivement toute fiche postée (et systématiquement les fiches complétées), et on commence par en discuter entre nous et réfléchir dessus pour pouvoir ensuite avoir des commentaires constructifs à faire au joueur. La fiche de Marigold attend depuis plusieurs semaines par exemple, parce qu'elle est extrêmement complexe à traiter ; on a mis un peu de temps à la contacter à ce sujet parce qu'on y a beaucoup réfléchi avant, et on échange des MP avec elle depuis.

Et donc, dans le cas de ta fiche en particulier, on travaillait effectivement dessus depuis plusieurs jours, et comme l'a précisé Aksel, on en a bien reparlé cette nuit pour mettre au clair les différents points à relever, les remarques qu'on avait à faire et les propositions qu'on avait. J'allais d'ailleurs poster sur ta fiche cette nuit, mais comme on a fini ça vers 4h du matin et que j'étais épuisée, j'ai remis la rédaction du message au lendemain (visiblement, c'était les quelques heures de trop).

Cette façon de faire pour les fiches de présentation nous semblait assez évidente (et ça se passait visiblement bien depuis l'ouverture du forum, d'ailleurs), mais vu que beaucoup du travail qu'on fait n'est pas visible des membres, je comprends que ce soit frustrant d'un point de vue extérieur quant on a fait sa fiche rapidement, et qu'on attend sans avoir de nouvelles. On a donc décidé de rajouter un petit paragraphe à ce sujet dans les instructions des fiches de présentation, pour clarifier ce point (et inviter les membres à nous contacter s'ils ont un doute et veulent vérifier qu'on ne les a pas oubliés). Dommage que tu ne l'aies pas fait, on aurait peut-être pu s'expliquer plus tôt, d'autant plus qu'on trouvait ton personnage vraiment intéressant. Pour ce qui est de supprimer vos comptes, si c'est toujours ce que vous souhaitez faire, on s'en occupera sous peu, dès qu'on aura fait le tour de cette discussion.

Bonne journée !
Contenu sponsorisé






Gerhart von Bergen l'Imbrisé, l'ambition d'un second Éveil Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escapism :: DETENTE :: Temps Anciens :: Amis Disparus-