jack — i will hunt you down
avatar
Messages : 16
Age : 21
Date d'inscription : 25/12/2015
Brisé






Sam 26 Déc - 0:32

jack
"i will hunt you down"
Nom complet ▬ jack aliev (aлиев)

Surnom ▬ hirondelle (ласточка)

Age ▬ vingt ans

Nationalité ▬ russo-tibétaine

Sexe ▬ homme

Occupation(s) ▬ chasseur de primes sur terre, commis en épicerie à avalon 

caractère
Il est mesuré, mais tout dans la franchise : l'adjectif peut laisser imaginer un contrôle systématique des gestes, la fameuse attention au millimètre. Somme toute, le paradigme veut qu'on pense au social, à l'intérêt qu'on porte au regard d'autrui. Là, la dite mesure est une inhérence, elle est innée et inconditionnelle, juste détachée de sa volonté : elle ressemble à de la droiture, de la noblesse, toute une quintessence de manières qui dessinent la qualité de ses services.

En principe, si l'on fait relation, le regard d'autrui n'a que trop peu d'effet sur lui : ce n'est pas dans son éducation de se faire le procès d'un enfer étranger, si on veut aller jusqu'à citer Sartre. La prestance, c'est le fruit du travail de ласточка (L'hirondelle), un héritage de famille. C'est savoir se montrer digne, inspirer l'émotion chez l'homme comme chez la femme : l'élégance est le passe absolu pour tous les milieux.

Outre la partie inconsciente du хари́зма (Le charisme), le psyché est souligné d'instabilité, d'un bord de démence heurté à un océan de pragmatisme. L'homme songe par logique, et du départ jusqu'au terme, il pense au fruit malléable de ses faits : pour la chasse, aucun geste n'a le luxe d'être laissé au hasard, jusqu'à pouvoir s'incarner tant en un cynisme qu'en éloquence. Si but il y a, toute émotion a sa place sur ses lèvres, et jamais il ne s'encombre d'une personnalité propre.

Avalon l'a changé. La возрождение (Renaissance) transcende son passé, et au-dehors du devoir, il parait immédiatement moins singulier. Pas introverti ni extraverti, l'attitude est on ne peut plus classique, mais le désir de savoir n'a rien de bien commun. Ce qui se cache derrière l'individu, les raisons, les choix, les désirs : sans vergogne, il s'en accapare les secrets, muté dans une curiosité aux proportions prométhéennes. Franc, sa soif se justifie d'un rien, sa loquacité-même n'a rien à cacher, l'invraisemblance de la chose parait alors bien illégitime, car un intense rideau sépare l'homme de son devoir.

Et les palabres sont légions :

Assidu ▬ Ponctuel ▬ Tenace ▬ Volontaire ▬ Curieux ▬ Franc ▬ Taciturne ▬ Trouble dissociatif de l'identité ▬ Instable ▬ Réfléchi ▬ Droit ▬ Poli ▬ Loquace ▬ Amateur de musique classique ▬ Pragmatique ▬ Impitoyable ▬ Loyal

    

avalon et la magie
Statut ▬ brisé

Altéré ? ▬ oui

Arrivée sur Avalon ▬ il était âgé de seize ans quand il a mis les pieds pour la première fois sur avalon, en février 2006 plus précisément, mais pas pour rester bien longtemps

Présence sur Avalon ▬ aujourd'hui, jack vit surtout sur terre et ses visites sur avalon sont assez rares, vu que pour changer de monde il a besoin de l'intermédiaire d'un éveillé

capacités
один — La magie de manipulation des émotions

On en parle comme ça, on s'en amuse, ça n'a pas l'air bien impressionnant. On se dit aussi que c'est un don, que tout le temps passé à s'entraîner pour les contrôler, ce n'était pas du temps perdu. Pas compliqué de faire la relation, car si les émotions ponctuent le quotidien de l'individu, alors celui qui rythme ces émotions possède tout. Un remous de mana, un claquement de doigt, puis c'est le bonheur cardinal qui est servi sur un plateau d'argent, ou bien le paroxysme de la tristesse ? Les souhaits du mage sont ses ordres, quand bien même ces désirs sont asservis à sa propre volonté.

A expliquer ça de manière scolaire, la manipulation des émotions est plus abrupte qu'elle n'en a l'air, car ce n'est finalement qu'une émission de pensée télépathiques en deux étapes :

1. L'utilisateur accroche des «câbles de mana» à la cible, le fil incarne le lien télépathique qui unit l'émetteur et le récepteur. C'est la principale manipulation de magie brut qui est à l’œuvre dans l'opération.

2. Il s'utilise comme catalyseur de pensées afin de les transmettre par la suite au récepteur. Peu importe l'objectif; l'utilisateur souhaite rendre une femme triste, il va visualiser des images ou des sons qui lui évoquent de la tristesse, et ce si possible en relation avec le vécu de la femme ciblée.

два — Le pouvoir de détection du mana

Un pouvoir hérité, la valeur est plus symbolique que pragmatique. Ça permet de perpétrer les habitudes de la famille, c'est l'unique nécessité d'une chasse inconditionnelle aux altérés. Le principe, c'est qu'il perçoit le mana utilisé dans un rayon de quatre-vingt huit mètres, et qu'il peut aussi le voir sous la forme d'un gaz chromatique dans le sillage de ses manieurs. C'est limpide, ça ne laisse pas de place au doute.


histoire
один — La jeunesse

Il a vu le jour dans la petite ville de Бийск (Biïsk). Une mère, un oncle, une tante, même un parrain, mais pas d'absence au point de se priver d'une traditionnelle водка (vodka). La fête passée, l'éducation est d'une extrême simplicité, dieu sait que le nationalisme russe se donne bien du mal pour percer dans les caboches, celle-ci lui donne pourtant du fil à retordre. Et puis le moment fatidique, le retour aux sources : le père qui somme le fils de venir à la capitale, судьба (Le destin cruel) qu'on lui murmure à l'oreille. La curiosité, son orgueil le poussent à savoir, et il comprend : le crédo de la famille est la besogne, on travaille par principes, ou bien par devoir envers soi-même, mais on travaille quand-même. ласточка (L'hirondelle) doit faire ce qu'elle fait de mieux.

Jack nait dans la maison de campagne de sa famille. Il est éduqué en comité restreint et on lui bourre le crâne de propagande nationaliste. Il est rappelé à Moscou par son père, qui est le chef de famille. Il l'initie à l'entreprise familiale, qui relève donc du rôle de l'aîné.

два —  Le travail

Assez âgé, on lui montre les machines de mort. L'honneur n'existe pas, le devoir est un tout : il n'y a pas de liberté dans le devoir, c'est ce qu'on lui apprend. Ça s'enregistre, le jeune aлиев (Aliev) fait bien son boulot, or il profite des récompenses, du plaisir de la victoire. Chasser les колду́н (Sorciers) est l'important, c'est le don qui le rend spécial, par lequel il existe. Une chose conditionnée ne pense pas d'elle-même, tout ce qu'il y a à savoir, c'est que le devoir n'a pas besoin d'être expliqué, il est là pour être accompli avec simplicité. Il ne veut pas comprendre.

Il est conditionné pour ne penser qu'au devoir, la chasse aux altérés : on lui apprend à se servir du don dont il a hérité pour traquer ceux qui utilisent le mana, les enlever, puis les revendre sur le marché noir via l'entreprise. Il ne cherche pas à comprendre.

три —  L'évasion

Trop de sang, de cris, de chair, d'os, de supplices. Les brises sont des râles, les confins de l'univers se rapprochent, jusqu'à ce qu'il se sente isolé, incapable de se mouvoir. Il est enchevêtré dans le milieu qu'il a toujours connu, jusqu'à ce qu'un éclair lucidité vienne l'extirper de sa torpeur. Par le simple et lointain désir d'être ailleurs pour une seconde, il quitte l'horreur pour la fantaisie, le рай (Paradis). Il se découvre une autre vie, là où l'originalité n'a plus rien de singulière, lui-même se surprend à se perdre dans la masse, à se complaire dans l'alternatif.

Le bonheur dure trois printemps.

Là où chaque jour est une surprise, il découvre le fondement d'une vie, ce qu'autrui représente, ce qu'une communauté est : il se découvre un autre lui-même, plus humain, sur les lieux où penser n'est pas un crime. La magie lui plait, il s'adonne à son exercice, s'amuse au gré des multiples tentatives de sonder le cœur des autres. Sans un mot, il oublie là d'où il vient : le devoir perd tout son sens, juste importe de vivre la pleine existence d'avalon, d'être conscient du vécu de ces circonstances.

Il a du mal à supporter le devoir, il pense à s'échapper rien qu'une fois. A Avalon, il vit comme il l'entend et se surprend à penser de lui-même, il met de côté sa vie sur terre pour se consacrer à sa renaissance. Tout ce temps, il s'engage comme commis dans une épicerie de Babylon. Il travaille à aiguiser son propre sens magique.

четыре —  La chute

La perte marque le retour. Il est revenu, mais plus personne n'est là : tous morts, tous vengés, tous rongés. Le vice a eu raison des plus forts comme des plus faibles, seul le nom perdure, tout comme le devoir. Trois années s'envolent, mais il ne regrette rien, si ce n'est le retour de l'impur et impie râle des pêcheurs acculés. Le devoir reprend sa place cardinale, mais se heurte violemment à la conscience : si à tout ceci sens il y a, alors plus que le devoir, le destin veut qu'il trouve le sens de cette malédiction. Avant que le but soit atteint, ласточка (L'hirondelle) doit faire ce qu'elle fait de mieux.

Non-seulement il est affecté par la perte de ses pouvoirs, mais toute sa famille n'est plus là à son retour : il se retrouve seul, reprend sa chasse aux altérés, mais s'interroge maintenant sur le sens de cette traque. Il en parle, cherche les organisations qui s'opposent aux éveillés et aux altérés, et veut comprendre la vérité autour de tout ce qu'il entend comme lié à avalon.

 

pseudo ▬ jaen
age ▬ 19 printemps
avatar ▬ kogami shinya
pokemon préféré ▬ ptyranidur, j'ai des preuves !
comment avez-vous trouvé le forum ? ▬ stalk d'alcyone

 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 140
Age : 23
Date d'inscription : 07/02/2015
Éveillé






Sam 26 Déc - 14:48

Hello et re-bienvenue du coup! ♥

Bon je dois t'admettre que. voilà je suis méga fan de ta fiche omg, l'histoire a vraiment beaucoup d'impact, et le concept même du perso roxxe.

Très hâte de voir le caractère ihihi ♥ (also Tipoooo ♥)

_________________
luca emilio aldena
You don't get what all this is about
You're too wrapped up in your self doubt

admin
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 16
Age : 21
Date d'inscription : 25/12/2015
Brisé






Sam 26 Déc - 22:22

Merci de votre accueil ! Je suis vraiment content que Jack vous plaise ♥

Au passage, je m'excuse si certaines tournures de phrase sont maladroites (voir incompréhensibles) et, si utilisateur de la langue russe dans les parages il y a, certains mots sont mal employés. J'ai tenté de paraître juste dans mes propos, mais y'a toujours un risque que les recherches soient fausses.

Bref, c'est normalement terminé !
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 262
Age : 24
Date d'inscription : 10/02/2015
Éveillé






Dim 27 Déc - 0:00

Eh bien ! Sacré personnage ! Je l'aime beaucoup en tout cas et j'ai vraiment hâte de voir où tout cela va le mener **

Et ne t'en fais pas j'ai trouvé ta fiche très agréable à lire ♥ (et j'avoue que de toute façon je ne pourrais pas vérifier si les termes russes employés sont bons ou pas)(I TRUST YOU OK ?)

Bref, tout ça pour dire que tu es validé jeune brisé et bienvenue sur le forum :D

Bienvenue à Avalon

Bravo, ta présentation est validée ! Tu peux désormais te lancer sans retenue dans l'exploration d'Avalon. Commence par aller recenser ton avatar et, si tu le souhaites, l'occupation et les compétences de ton personnage.

Une fois que c'est fait, commence par faire le tour de la section de gestion des personnages : tu pourras y créer ta fiche de relations, ta fiche de RP, et la fiche d'évolution de ton personnage.

Si ton personnage est un pensionnaire de l'Orphelinat, poste dans le listing des chambres pour qu'on lui attribue une chambre ; s'il habite à Babylon même, n'hésite pas à venir compléter notre liste des habitations (inrp, tu peux demander un logement à l'Office du Tourisme ou au Quartier Général, ou bien en trouver un par toi-même et t'y installer arbitrairement). Enfin, si ton personnage est un commerçant établi à Babylon, viens le recenser dans la liste des échoppes du Quartier Commerçant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chupp.fr/
Contenu sponsorisé







Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escapism :: IDENTIFICATION :: Dossiers d'Avalon :: Préfaces-