Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 Je sais pas ce qui me passe par la tête des fois.
Anonymous
Laine






Je sais pas ce qui me passe par la tête des fois. Empty
Sam 26 Déc - 0:02

Bonsoir à vous :)

Tout d'abord félicitation pour l'ouverture de ce forum, très joli, avec de belles couleurs que j'ai d'ailleurs rarement vu (vert pomme et orange mes deux couleurs préférées) (ça ne peut qu'être un bon début). Je vous souhaite tout simplement bon courage pour le faire avancer (de toute façon je risque très certainement de vous rejoindre) ♥

Je sais pas trop par où commencer alors je vais d'abord vous parler de mon idée de personnage qui a mon avis ne sera paaaas accepté dans sa totalité, parce que peut être un peu trop osé, mais j'ai envie de dire inch allah on verra bien ce qui arrivera, je pourrais être surprise :
J'ai même deux idées, c'est cool non ? /sors

Première idée : Je pensais récupérer comme avatar la jolie Blackbird de l'artiste Mezamero (tu sens déjà le truc arriver hein) (je précise au passage que chez moi le code [url] ne fonctionne pas, c'est normal ?)  et en faire une Brisée. Alors je sais toujours pas si je commencerais sur le forum avec mon personnage encore en Éveillée mais à la toute fin de son mandat (oui je fais des références politique aussi), ou alors en Brisée depuis un moment et dans ce cas j'irais au vif du sujet ... Le sujet qui fâche : vous avez remarqués que Blackbird a la peau sombre, les yeux brûlants et même (et ça je vais avoir du mal à l'expliquer) des oreilles pointues. C'est paaaas très banal on va dire. Eh bien je pensais qu'elle pourrait en réalité utiliser de façon sombre et cruelle la magie utilisée avec le mana ? Je n'ai pas encore tout bien comprit votre univers magique et c'est pour ça que j'aimerais savoir si il était possible de jouer un personnage qui aurait été douée à l'époque où elle avait sa magie (durant les trois ans), du style à apprendre beaucoup de choses et à limite s'en arracher les cheveux, à savoir faire un contresort surtout j'avais pensé. Un peu à la Voldemort à l'époque où il était jeune. Et puis vient le moment où elle perd sa magie et devient une "Brisée". Et pour le coup le groupe porte bien son nom parce que privée de tout ça c'est comme la priver de tout ce qu'elle a accomplie. Et puis j'avais pensé qu'en dehors de ce monde magique, elle avait vraiment une vie pauvre et compliquée avant, un peu en marge de la société, un peu du genre à croire en des entités, vous voyez le genre de nana pas très bien dans sa tête.
Poooour finalement jouer une Brisée qui aurait ... allez, 22 ans donc toute jeune, et qui commencerait à avoir des idées noires. Et pour le physique, j'avais pensé qu'elle deviendrait comme ça à cause de ses essais de magie, quelque chose dans le style ?

En réalité j'ai pas mal de questions sur la partie "Magie", ce qui fait que pour le moment mes idées c'est du bon gros brouillon. Je vous les mets à la suite (désolée si certaines questions ont été répondues dans des parties du forum) :

• Est-ce que on peut utiliser son don sur Terre ?
• Qu'est ce qu'on ressent la première fois que l'on s'Eveil ? Et quand on perd la magie ?
• Est-ce que l'on perd définitivement sa magie ? Est-ce que les 3 ans auront servis à rien pour certains ? Est-ce que c'est une idée à prendre en compte pour plus tard dans l'avancée du forum ?
• Est-ce qu'il y a obligation que les parents est ce don ? Si non, comment ils réagissent face à un gamin qui d'un coup disparait et va dans un monde magique ? (je serais à la place de mes parents je me poserais des questions)
• Peut-on travailler sur Avalon ?
• Est ce qu'il est possible d'avoir toujours vécu là bas, à Avalon, et de voir son personnage y naitre ?
• Peut on être malades à Avalon ?

Déjà, ces réponses me feront voir les idées plus claires.
Ensuite, Deuxième idée : Toujours avec le même avatar de la fille noire avec les yeux qui brûlent, j'avais songé à jouer avec la magie de Contournement.

Ressusciter les morts.
Contournement : Il est possible de matérialiser une âme avant la mort de son propriétaire afin de pouvoir la transplanter dans d'autres "conteneurs" spécifiquement préparés dans cette optique... mais cela demande énormément de connaissances et de talent, ainsi qu'une préparation importante.


Et c'est là que vous allez définitivement vous dire que j'ai des idées barrées dans la tête : L'idée c'est de (d'où la question ci-dessus du "est-il possible d'avoir toujours vécu à Avalon) avoir comme papa de mon personnage/ou un maître, mais puissant, qui aurait passé sa vie à Avalon en ayant découvert jeune son pouvoir, ce serait un homme bon, intelligent et qui pourrait faire partie du groupe des Anciens et qui aurait eu comme fille mon personnage. Pas de chance mon personnage n'atteint pas l'âge adulte qu'elle manque de décéder, une maladie grave, qui la consume. Et c'est là que son père pourrait avoir l'idée du "Contournement", mais sur un petit animal. Un petit animal comme "Le Colibraise" ? Sauf que le sort n'aurait pas marché, et "l'âme" quelque chose dans le genre de l'animal ce serait retrouvé dans le corps de la jeune fille ? D'où le corps sombres avec les petites flammes. Bien sûr j'avais pensé jouer ça dans le groupe Brisée, et faire un personnage sans pouvoir, contraint de rester sur Avalon le temps qu'on comprenne la situation. Donc jouer un personnage assez éphémère dont on ne sait pas la suite ...

Alors pfiiiooou.
Bien sûr je préfère la première idée, plus plausible. Mais au cas où j'avais ces deux idées en tête. (et si ça peut m'apporter des informations sur votre monde, je dis pas non).
J’espère avoir tout dit, je peux encore préciser quelques petites choses.

A bientôt, et bonnes fêtes ♪♫♥
Parker Charlotte
Messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2015
Parker Charlotte
Éveillé






Je sais pas ce qui me passe par la tête des fois. Empty
Sam 26 Déc - 1:51

Hello et bienvenue, merci pour les compliments~♥

Alors, réactions en vrac à la première idée :

  • "Eh bien je pensais qu'elle pourrait en réalité utiliser de façon sombre et cruelle la magie utilisée avec le mana ?" <-- J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par cette phrase, peux-tu reformuler ?
  • En dehors de ça, a priori l'idée d'une perso "qui a été super douée et qui a Chuté" c'est parfaitement valide, donc ne te gêne surtout pas pour partir sur cette piste !
  • En ce qui concerne l'utilisation de "dons" sur Terre, je ne suis pas sûre de ce que tu entends par "don" (Est-ce que tu parles de la magie, ou d'un pouvoir ?), mais ça ne change pas grandement la réponse : c'est possible. La magie et les pouvoirs fonctionnent tous les deux sur Terre, cependant ils y sont beaucoup moins efficaces (parce que le mana y est moins abondant et plus pauvre - de moins bonne qualité). C'est un peu comme si tu utilisais une mauvaise huile d'olive à la place d'une bonne essence pour faire tourner un moteur, et qu'en plus tu avais moins d'huile que d'essence pour commencer.
  • Lors de l'Eveil, on ressent... rien, en fait. En général tu te rends compte de l'Eveil en déclenchant accidentellement un Saut (c'est à dire en te rendant à Babylon), parce que le Saut peut très facilement se déclencher par accident. Si tu es conscient de l'existence de la magie, il y a des exercices quotidiens qui peuvent te permettre de détecter un Eveil, mais il faut déjà avoir cette conscience pour pouvoir les pratiquer... et sinon tu peux accidentellement lancer un sort, mais c'est trop facile à confondre avec une coïncidence si tu n'es pas suffisamment attentive (vu que les sorts qui peuvent être tracés accidentellement ne pourront avoir que des effets particulièrement simples).
  • Lorsqu'on perd la magie, on ne ressent rien non plus. La réalisation se fait lorsque tu tentes de tracer un motif magique et... que le motif ne se trace pas. Pour donner une métaphore un peu bateau : c'est comme si ton Eveil c'était la cartouche d'encre d'un stylo plume. Tu n'as aucun moyen de savoir qu'elle est vide avant d'essayer de t'en servir et de te rendre compte qu'elle est vide.
  • La Chute est définitive, donc lorsque tu perds la magie (lorsque tu passes d'Eveillé à Brisé) c'est irréversible. Cependant, tu peux Altérer ton existence avant ta Chute pour te donner des pouvoirs (fixes) et ainsi conserver la capacité d'utiliser certains effets magiques. Ca demande une certaine expertise de la magie, mais cette expertise est néanmoins accessible à ceux qui la recherchent.
  • Bien entendu, le fait que la Chute soit irréversible est un point important et sera certainement une motivation centrale pour certains personnages. Certains éléments du scénario vont aussi en parler.
  • La magie (l'Eveil, devenir un Eveillé, etc.) est accessible à n'importe quel être humain, c'est juste une question de chance et l'hérédité n'est pas un concept qui a cours pour la magie. En revanche, les pouvoirs (dus à des Altérations) sont généralement héréditaires.
  • Les parents réagissent aux Eveillés qui se barrent à Avalon... Well, comme ils veulent, ça dépend des parents. Certains Eveillés vont chercher à cacher leur vie magique à leur entourage, d'autres vont la revendiquer... A toi de voir !
  • On peut tout à fait travailler sur Avalon ! Il y a notamment un quartier commerçant qui contient pas mal d'artisans vendant leurs trucs.
  • Il est possible d'être né à Avalon et d'y avoir toujours vécu (on a d'ailleurs deux prédefs actuellement qui sont dans ce cas - Ana et Sacha).
  • On peut bien entendu tomber malade à Avalon, il s'agit d'un monde qui fonctionne comme la Terre en ce qui concerne la biologie.


Et pour la deuxième idée :

  • Alors, petite clarification : "contournement" c'est pas une magie hein, c'est juste un terme qui veut dire "passer outre" ^^;. En l'occurrence, ce que tu cites ici c'est un extrait des impossibles en magie ("ce qui n'est pas faisable") et du coup le terme contournement est là pour expliquer qu'il y a moyen de faire autrement, de faire un truc qui ressemble à de la résurrection sans en être à proprement parler, mais le terme n'est pas directement lié à la magie de matérialisation d'âmes. Mais ça c'est juste une toute petite clarification de terminologie, rien de super important.
  • Pour ce qui est de l'idée d'une âme qui se serait accidentellement retrouvée dans le corps d'une "jeune fille" après avoir été matérialisée, en fait le principal problème que j'ai avec cette hypothèse est le côté "accidentel". Ca demande beaucoup de préparation de matérialiser une âme, et le fait de la placer dans le corps d'un autre être humain demande encore plus de préparation (et que le réceptacle soit d'accord (consentant), sinon ça ne passera juste pas - la barrière magique est beaucoup trop résistante pour permettre à une âme de s'installer en son sein sans accord préalable). Mais sinon, oui, pourquoi pas - c'est tout à fait possible à condition d'avoir un réceptacle volontaire et que le père soit suffisamment compétent.
  • L'apparence "peau noire et yeux de braise" est totally possible (tu peux la modéliser comme une Altération).
  • A priori, le père ne peut pas être un Ancien niveau timing. Les derniers individus qualifiés d'Anciens se sont Eveillés pendant la Seconde Guerre Mondiale, ce qui signifie que leur Chute est survenue avant 1950. Mais ça n'interdit en rien que le père soit simplement "très doué" et qu'il ait réussi une cristallisation d'âme comme décrit ci-dessus, c'est juste que le terme ne peut pas désigner de mages "contemporains".
  • Il y a probablement moyen de faire fonctionner une telle personnage, si tu le souhaites :)


Voilà voilà~
J'espère que ça répond adéquatement à tes questions !
http://beckyverse.com
Anonymous
Laine






Je sais pas ce qui me passe par la tête des fois. Empty
Sam 26 Déc - 13:11

Merci de ta réponse très rapide ♥
Alors :

• En fait c'est une explication très grossière pour dire que j'aurais voulu exploiter le côté sombre de la magie. Et justement étant donné que j'ai pas encore tout à fait saisi toutes les choses du forum concernant la magie ... J'aurais aimé savoir si il y avait moyen de faire un peu comme de la magie noire en fait. Une magie qui consiste à détourner les barrières, comme exemple.
• Pour don je parle bien de la magie, oui, et pouvoir aussi du coup pour les altérés..
• Et c'est vrai que le Saut en général ça explique bien que tu es magique, en effet ... Mais du coup est-ce qu'il peut arriver un certains temps entre le moment où on devient (si je puis-dire) "magique" et le moment où on fait le saut ? Parce que ça peut être intéressant d'avoir un personnage qui ne s'en rend compte que quelques mois après, finissant avec du retard par rapport aux autres.
• Ah oui, le "sort" que l'on utilise avant la Chute, j'avais oublié. C'est vrai qu'il y a ça aussi pour garder de la magie. Mais ce n'est pas simple et il faut y penser, oui.
• Je vais regarder les prédéfinis qui sont nés à Avalon du coup, ça c'était plus une question pour ma deuxième idée en réalité ;)

Et pour la deuxième idée du coup :
• Pour le contournement de la résurrection, je me doute que c'est pas possible (bien trop puissant) c'est pour ça que je voulais voir si c'était possible une fille malade qui se mélange avec "l'âme" d'un colibraise. L'un va parfaitement bien et l'autre est malade.
• Après pour la possibilité de la faire c'est vrai que je voyais plus un père désespéré qui fait ça seul sans aucun accord. mais oui la barrière magique peut facilement empêcher de faire n'importe quoi au corps de la jeune fille.
• Pour l'apparence, tu parles de modéliser une altération ? ça m'intéresse pas mal cette idée, est-ce que tu peux m'en dire plus ?

Et du coup je pense garder ma première idée qui est moins compliqué à gérer et qui selon moi sera plus intéressant à jouer. En fait pour faire simple ce serait un peu le Anakin du forum. Le jeune jedi qui était doué mais qui un jour est passé du côté obscure. Bon là c'est pas pour sauver quelqu'un, c'est plus jouer une fille pas très bien dans sa tête, qui avait trouvé en Avalon et la magie un échappatoire, et qui se retrouve avec le sort qui lui fait garder quelques pouvoirs ? Assez pour décider de trouver un moyen de comprendre pourquoi l'Eveil ne dure que trois ans ? Et au passage de péter un câble.
Sully E. O'Connor
Messages : 200
Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2015
Sully E. O'Connor
Éveillé






Je sais pas ce qui me passe par la tête des fois. Empty
Sam 26 Déc - 16:13

Coucou, bienvenue et merci de t'intéresser au forum ♥
Je prends la relève pour la deuxième vague de réponses !

• Il n'y a pas particulièrement de magie noire (ni blanche, rouge ou autres) sur Escapism, tout dépend de ce que tu en fais, de tes intentions, etc. Ta personnage peut utiliser la magie en mal et faire des trucs moralement discutables avec, par exemple, et thématiquement dark/evil par choix. Mais c'est pas aussi net que « ça c'est de la magie noire par essence ». (Du coup la référence à Anakin est pas forcément très pertinente vu qu'il y a pas de distinction claire entre une magie noire et une magie blanche par exemple, mais l'idée d'une perso qui tourne mal et qui se met à utiliser la magie de façon dark/discutable/malsaine c'est tout à fait possible, et on s'attend à en avoir ♥)

• Pour ce qui est de contourner la barrière magique, donc la passer sans le consentement de la cible (si c'est bien de ça que tu parlais), c'est « possible » mais très difficile et limité, du coup ça vaut « rarement » le coup. Tu peux forcer la barrière en surface avec de l'expérience, des motifs magiques très efficaces (et ça demande plus de mana que de faire la même chose sans barrière magique à forcer), mais dès que tu veux modifier le corps/l'existence profondément, ça devient virtuellement impossible à l'heure actuelle (nb, des Anciens savaient le faire, par contre, mais ils utilisaient des connaissances qui se sont perdues depuis ; l'Ensemenseur fonctionne comme ça, par exemple). Pour ce qui est de forcer la barrière « en surface », tu peux par exemple essayer de soigner des blessures superficielles, faire de la télépathie en accrochant des « câbles de mana » à la cible pour capter et te transmettre ses pensées, ou essayer d'inoculer du poison en surface pour qu'il se répande dans le reste du corps.
NB : Sinon, tu peux aussi essayer de convaincre la cible d'affaiblir sa barrière magique volontairement pour te laisser un champ d'action, sans forcément être tout à fait honnête : persuasion, chantage, mensonge... si tu joues sur de l'escroquerie (je te fais croire que je vais faire un truc dans ton intérêt, mais en fait non), il y a cependant le risque que la cible te perce à jour avant que tu n'aies fini et remette sa barrière magique pour t'interrompre. Pour ton idée de scénario, du coup, peu importe comment le père aurait besoin de l'accord de sa fille, mais peu importe comment il l'obtient : s'il est désespéré, il peut peut-être se montrer convaincant, voire carrément très insistant (et lui forcer un peu la main en faisant pression d'une façon ou d'une autre) ou l'arnaquer en lui demandant d'affaiblir sa barrière magique pour autre chose, et en fait en profiter pour faire un transfert d'âmes :p

« Est-ce qu'il peut arriver un certains temps entre le moment où on devient (si je puis-dire) "magique" et le moment où on fait le saut » : tout à fait, ton personnage peut s'Éveiller sans s'en rendre compte et ne le réaliser que bien plus tard ! Sachant que pour la notion de « commencer en retard » c'est assez relatif, le personnage aura effectivement perdu un temps précieux vu que la durée de l'Éveil est très limitée (trois ans max), mais elle est aussi variable. C'est trois ans maximum, mais théoriquement ça pourrait aussi bien durer deux minutes (tu dois être tellement blasé dans ce cas-là si tu as eu le temps de t'en rendre compte...). Donc « commencer la magie en retard parce que t'as pas pris conscience de ton Éveil avant », dans les faits, ça change pas grand chose d'avoir tout simplement un temps d'Éveil assez court. Si ce n'est la frustration du personnage qui se dit qu'il aurait pu avoir plus de temps :D (j'aime les persos frustrés ok)

• Pour ton idée avec les âmes : mettre une âme dans un corps ne change pas le corps physique lui-même (si tu mets une âme de chat dans une le corps de quelqu'un, ça lui donne pas des oreilles de chat). Du coup si l'idée de transfert d'âme c'était pour justifier l'apparence, ça suffit pas, et il y a beaucoup plus simple (l'Altération, j'y reviens plus bas du coup :3). Par ailleurs, il y a de la « perte de données » au moment de cristalliser une âme (l'idée d'âme est trop complexe pour pouvoir juste dire « ça c'est exactement son âme », d'autant plus que les âmes n'existent pas naturellement, c'est une création artificielle et faillible) ; et une âme d'oiseau, il y a probablement pas assez d'information au départ pour qu'il te reste quoi que ce soit d'intéressant après la cristallisation (donc « mettre une âme d'oiseau dans le corps de quelqu'un » en fait ça va être complètement négligeable et rien changer dans les faits, pour que ça devienne intéressant il faut des âmes plus complexes, de préférence des humains ou des êtres pensants d'un calibre similaire).
NB : Tant qu'on y est, pour si l'idée du transfert d'âmes t'intéresse quand même, je mentionne aussi que s'il y avait déjà une âme/une consience dans le corps, on peut quand même y mettre une autre âme, et elles peuvent cohabiter (pas besoin d'un corps vide pour y transférer une âme).

• Pour l'Altération : « tu peux Altérer ton existence (...) ça demande une certaine expertise de la magie, mais cette expertise est néanmoins accessible à ceux qui la recherchent ». Tu peux faire plein de trucs avec une Altération, l'idée c'est juste que tu te modifies de façon permanente grâce à la magie. Du coup, tu peux faire ça pour te donner un ou des Pouvoirs, mais aussi pour modifier ton apparence de façon durable. D'ailleurs, dans les prédéfinis, les deux soeurs qui sont nées sur Avalon (Ana et Sacha) ont les cheveux blancs parce que leur père s'était Altéré pour avoir les cheveux blancs, parce qu'il trouvait ça cool. Du coup tu peux très facilement justifier n'importe quelle apparence comme ça. (Et tu peux par exemple dire que l'apparence est inspirée des Colibraises.) (Ou pas, du coup, comme tu veux :3)
Anonymous
Laine






Je sais pas ce qui me passe par la tête des fois. Empty
Sam 26 Déc - 17:29

Coucou Sully ♥

• Pour la magie noire du coup j'étais pas sûre qu'on puisse la définir ainsi, mais une magie discutable et malsaine ça me va (: de toute façon je commencerais mon personnage alors qu'elle vient à peine d'être une Brisée (d'ailleurs on peut être dans le groupe des Brisés et être Altérée, c'est ça ?) donc elle ne sera pas encore trop d4rk, et de toute façon je compte bien la faire évolution de façon totalement aléatoire sans savoir si elle va définitivement sombrer du mauvais côté ou non. Et pour Anakin c'était juste une image, je me doute que c'est pas pertinent xD surtout que l'idée d'aucune distinction claire ça peut être intéressant à jouer.
• Pour ce qui est de contourner la barrière magique, je prend ça en note.
• Mon dieu mais c'est un vrai soucis cette histoire de temps de magie, ça peut donner des choses assez tragique. krkkrrk. je prend note aussi pour mon futur personnage.
• Pour l'Altération je te remercie parce que tu viens de me donner l'idée de prendre l'apparence d'un colibraise ! enfin de s'y rapprocher. ce qui expliquerait sa peau assez sombre et le feu simplement en "décoration".

Donc du coup je vais m'inscrire de ce pas, je risque encore de vous poser trois milles questions mais c'est pour la bonne cause. ♥
Et puis sinon je m'inscrit malgré tout mais : je serais peu présente voir pas du tout (vacances, tout ça), je préviens au cas où vous me voyez plus réagir ;)

A tout de suite !
Aksel Sørensen
Messages : 262
Age : 31
Date d'inscription : 10/02/2015
Aksel Sørensen
Éveillé






Je sais pas ce qui me passe par la tête des fois. Empty
Sam 26 Déc - 18:56

Déjà bonjouuur et merci pour les compliments sur le design (ça me fait vraiment plaisir ♥) et sur le forum :D

Du coup pour répondre à ta dernière question, oui on peut tout à fait être dans le groupe des Brisés tout en étant Altéré :)  Comme on peut être un Altéré tout en étant Éteint -en ayant jamais eu accès à la magie- d'ailleurs.

Je suis ravie de voir que tu nous rejoins en tout cas !
Et n'hésite pas si tu as d'autres question ;3
http://www.chupp.fr/
Contenu sponsorisé






Je sais pas ce qui me passe par la tête des fois. Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Écho ❖ Reflet d'un lointain passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escapism :: INTRODUCTION :: Développement :: Communication-