08. Les Anciens
avatar
Messages : 130
Date d'inscription : 07/02/2015
PNJ






Sam 12 Sep - 11:41

Les Anciens
Le monde d'Avalon existe depuis bien longtemps, et a été parcouru par de nombreuses générations de mages. Les plus brillants d'entre eux ont rejoint les rangs des Anciens, des mages exceptionnellement puissants qui ont foulé le sol d'Avalon bien avant son expansion lors de l’apparition d'Internet. Ils sont apparus à diverses époques et se sont illustrés en posant les fondations du monde actuel ; leurs oeuvres sont de celles qui marquent les générations et qui résistent à l'érosion du temps.

Les Anciens sont connus pour avoir été des mages particulièrement talentueux et prolifiques : on suppose qu'ils ont mené d'importantes recherches sur la magie et sur Avalon, élaboré de nombreuses théories, mais également mis au point une technologie et une magie particulièrement avancées. Ils ont notamment créé des artefacts de pointe capables de générer leur propre mana et de déclencher leurs propres sorts en réaction à diverses fluctuations de leur environnement, et pouvant ainsi fonctionner de façon autonome. Ces « Spellstones », comme les appellent certains mages de haut niveau, sont aujourd'hui très rares ; il en reste quelques unes dispersées dans le monde, mais aucun mage de la génération actuelle n'est pour le moment capable d'en confectionner de nouvelles.

Malheureusement, leur époque ne favorisant pas la transmission de l'information comme la nôtre, il nous en reste aujourd'hui bien peu de choses. Pour les mages d'aujourd'hui, Heaven Lance, autour de laquelle a été construite Babylon, constitue le principal héritage laissé par les Anciens. De nombreux mages cherchent à percer les mystères de cette immense tour, dressée vers le ciel il y a de cela plusieurs siècles : quelle est cette pierre étrange dans laquelle elle a été construite ? Pourquoi l'accès aux étages supérieurs semble-t-il avoir été scellé ? Comment y accéder ? Quels secrets renferme-t-elle ?

Par chance, certains textes ont tout de même survécu à l'épreuve du temps pour parvenir jusqu'à nous. C'est ainsi, par exemple, que les mages actuels ont découvert certaines des croyances développées à l'époque des Anciens, telles que le scénario de la Grande Chute.

La Grande Chute désigne l’hypothétique volatilisation d’Avalon, envisagée comme scénario catastrophe par les Anciens lorsqu’ils découvrirent que l’existence d’Avalon n’était pas inscrite dans l’univers (et était donc une distorsion susceptible d’être corrigée par l’univers si elle tombait à cours de mana - autrement dit, un enchantement). En effet, Avalon consomme une quantité astronomique (presque littéralement) de mana en permanence juste pour maintenir son existence. Une grande partie de ce mana lui est procurée par les êtres vivants ordinaires et magiques qu’elle abrite, mais dans la mesure où la population d’Avalon fluctue constamment, cette ressource fut déterminée comme insuffisante par les Anciens, qui décidèrent d’entamer des recherches spécifiquement destinées à la pérennisation de leur monde.

Aujourd'hui, ces croyances sont généralement considérées obsolètes. Elles s'apparentent à de vieilles légendes, liées à une certaine tradition, que l'on se raconte parfois, mais auxquelles peu prêtent réellement attention, et dont beaucoup n'ont tout simplement jamais entendu parler. Elles n'en restent pas moins révélatrices de l'effervescence intellectuelle de ces mages d'exception, et de nombreux mages utilisent leurs témoignages comme base pour de nouvelles recherches, espérant un jour déterrer leurs plus grandes découvertes et remettre en place les rouages manquants de la grande machine du progrès. D'après les récits, beaucoup d’Anciens auraient transcendé leur statut d’humains d’une manière ou d’une autre ; certains se trouvent probablement encore à nos côtés...
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escapism :: INTRODUCTION :: Développement :: Archives d'Avalon-