Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 La fin du début
La Créatrice
Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2015
La Créatrice
PNJ






La fin du début Empty
Mar 12 Sep - 1:06

Donc, commençons par l'évidence : Escapism n'a pas fermé, mais c'est tout comme (vous en faites pas, on a aucune raison de détruire le forum donc on le détruira pas, même si vraisemblablement il va juste rester dans cet état en tant qu'archive).

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pas mal de trucs, en fait. (Je parle en mon nom, principalement - moi, Kalista, la fondatrice, donc.)

  • Tout d'abord, on s'est rendues comptes (un peu tard) qu'Escapism, ça prenait du temps à gérer. Genre, vraiment énormément de temps, on y a mis au bas mot plusieurs centaines d'heures et le travail qu'on a fourni, il me semble, a toujours été au top. Ca ça a commencé à poser problème parce que, très simplement, nos vies étaient en pause pendant ce temps (ce qui n'était pas forcément acceptable - on avait pas spécialement prévu qu'Escapism nous occupe à ce point là, et on est étudiantes).
  • Ensuite, deuxième problème de taille : le niveau d'entraînement du staff. Mine de rien, on a passé facilement six mois à mettre Escapism au point (et ces six mois sont arrivés après trois bonnes années de travail de conception d'univers en amont). Lorsque Luca nous a quittées en Juin 2016, on s'est retrouvées à quatre et c'est vite devenu difficile de maintenir notre motivation, surtout compte tenu du point suscité : Escapism prend du temps à modérer. Et bien entendu, demander à quelqu'un d'autre de la remplacer n'était pas possible du fait de la quantité de trucs qu'il était nécessaire de savoir pour pouvoir travailler dans le staff d'Escapism (très simplement : six mois d'expérience, ça ne se remplace pas spontanément).
  • Au vu de cette baisse de motivation, il est devenu difficile pour moi de justifier de continuer de verser mon temps et mon énergie dans le forum, surtout dans la mesure où je continuais (et continue) d'être une étudiante et une développeuse web freelance (j'ai aussi besoin de pouvoir subvenir à mes besoins). Et au moment où j'ai vraiment réalisé que de toute manière c'était mort (à peu près fin Août 2016), la communauté avait déjà plus ou moins migré donc je ne voyais plus trop l'intérêt de la réveiller pour lui dire que c'était fini.

Qu'est-ce qu'il se passe maintenant ?

  • A priori, Escapism en tant que forum de RP, c'est fini. Il est rigoureusement impossible de faire tourner ce forum à deux, et de toute manière nous n'avons pas la motivation nécessaire pour le relancer (que ce soit pour le faire tourner ou pour recruter et entraîner une nouvelle équipe). Peut-être qu'on trouvera un jour un format plus léger qui permette le RP, mais c'est improbable (si vous avez des suggestions, ne vous gênez surtout pas !).
  • Ca ne veut pas dire qu'on laisse tomber cet univers. J'avais une histoire à raconter en commençant Escapism, et j'ai toujours envie de raconter cette histoire (surtout dans la mesure où au final on a à peine éraflé la surface). Je ne sais pas encore quelle forme elle prendra ni quand est-ce que je m'y pencherai, mais je souhaite la réaliser tôt ou tard.
  • Evidemment, vos personnages sont à vous et par défaut ils ne seront pas intégrés à l'histoire d'Escapism telle que je la réaliserai (vu qu'Escapism n'est plus un RP collectif). Si par le plus grand des hasards ça vous intéresse d'intégrer vos persos (sait-on jamais), manifestez-vous et je vous contacterai si effectivement ça me semble pertinent pour qu'on en discute.

Donc ouais. Merci d'avoir été une super communauté et désolées que ça ait tourné au vinaigre, surtout à une vitesse aussi folle. On reste fières d'avoir fait Escapism, et même si a priori le RP c'est mort, cet univers ne s'arrête pas ici. Stay tuned!
https://escapism.forumactif.org
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escapism :: INTRODUCTION :: Panneau d'Affichage-