[Naples] Second saut dans ce monde futile [Flashback]
avatar
Messages : 13
Age : 17
Date d'inscription : 19/04/2016
Membre






Lun 27 Juin - 23:38

Second saut dans ce monde futile

Solo

1 janvier 2010,  3h00

Cette nuit du nouvel an est plutôt douce pour la saison, suffisamment douce pour que Maria puisse se promener à l’extérieur en sweat. La soirée pour fêter le passage de l’an 2009 à 2010 n’était pas encore achevée mais la plupart des gens de son clan sont déjà sous des tables à vomir ou en train de chanter à tues têtes. Maria, ayant pour elle déjà assez bu comme ça, a décidé de se retirer de la fête pour s‘isoler et réfléchir un peu. Et il y avait de quoi réfléchir et des résolutions à prendre. Les mains dans les poches et une mine pensive, elle se dirige vers son lieu préféré de la ville, un lieu où elle peut être seule, sans personne pour venir la déranger.

L’endroit est légèrement en hauteur lui permettant d’observer l’un des plus jolis lieux de la ville, là où les maisons sont de toutes les couleurs. Elle habitait dans une de ces maisons avant. Elle qui pensait ne jamais remettre les pieds dans le foyer familiale, elle l’avait finalement fait il y a 3 mois environ. C’était juste après son premier saut sur Avalon. Depuis, elle ne l’avait plus jamais refait. Un monde magique, et puis quoi encore une armée de licorne ? se disait-elle. La magie est ce qu’elle hait le plus au monde. Comment peut-on compter sur elle ? Comment peut-on compter sur des choses aussi futiles et éphémères ? Pour elle, c’est complètement ridicule. Preuve en est, ça ne fonctionne même pas partout. Elle avait beau essayer de se servir de ses « pouvoirs », tout ce qu’elle a réussi à faire c’est créer un mini tourbillon dans un verre d’eau. Super utile, ça pouvait faire attraction pour une bulle, rien d’autre. Tout le monde vend ça comme quelque chose d’incroyable. Si seulement vous saviez à quoi vous rêvez, vous ririez autant que moi. En tout cas, c’est ce qu’elle se disait.

Assise sur un rocher, elle repensait à ses parents. Pourquoi leur avaient-ils caché l’existence de ses pouvoirs ? Pourquoi ne pas lui avoir dit dès le début au lieu qu’elle découvre ça de manière brutale ? Décidément elle ne comprendra jamais ses parents. Ils sont adorables mais tellement naïfs. Ils pensaient que si elle ne revenait pas à la maison le soir c’est qu’elle était sur Avalon, le monde magique, là où on peut utiliser la magie. Pff encore une mascarade aurait-elle pensé si on lui avait dit que ce lieu existait il y a quelques mois. Mais elle ne pouvait plus nier l’existence de tout ceci après son expérience d’il y a trois mois. Elle y est allée, elle l’a vu de ses propres yeux et même si ça la tue de le reconnaître, ça existe !
Pourtant, elle n’y est toujours pas retournée. Elle ne réalise pas encore bien, elle ne veut toujours pas y croire. Elle a fait de nombreuses recherches pour en savoir plus depuis et il s’est avéré qu’elle s’est éveillée et que d’ici maximum 3 ans, toute la magie qu’elle possédait s’envolerait et elle ne pourrait plus retourner sur Avalon. Elle s’est d’abord dit qu’elle n’avait qu’à attendre, faire comme si ça n’existait pas et que de toute façon ça allait bien disparaitre un jour ou l’autre. 3 ans ce n’est pas si long. Mais il restait les pouvoirs que ses parents lui avaient transmis. Eux ne s’en iraient jamais, et elle les donnera inconsciemment à ses enfants si elle en a un jour. Dans son esprit, elle est souillée quoi qu’elle fasse.

Mais pour elle, quelque chose n’allait pas avec cette solution. Elle a l’impression de tourner le dos à un défi, le plus grand défi qu’on ne le lui a jamais lancé : maîtriser ce qu’elle détestait. Ça peut paraître bête dit comme ça, mais cela fait déjà quelque jour qu’elle y pense. Si ses parents lui ont cachés l’existence de tout ça, c’est surement car ils pensaient que leur fille en était incapable. Après actuellement il est vrai que Maria est incapable de faire quoi que ce soit en matière de magie mais l’idée de prouver le contraire à ses parents lui plait bien. Leur montrer qu’elle est capable de les battre sur leur propre terrain serait une de ses plus grandes réussites.

La tâche est très grande. Elle n’aime pas apprendre, donc pour les formules magiques tout ça c’est pas très pratique. Il lui faut donc trouver une manière de rendre ça attractif. Bien sûr qu’elle ne réussirait jamais à tout maîtriser et elle en est parfaitement consciente. Il faut qu’elle trouve sa spécialité. Alors combiner la magie à ses pouvoirs qu’elle a hérités lui parait le mieux. Mais quelle magie ? Que peut-on combiner avec la manipulation de l’eau et lecture de perception ? D’ailleurs ce dernier pouvoir ne lui est apparu qu’une seule fois, ce qui l’a tiré d’une situation difficile. Elle était en mission pour voler un tableau chez un de ces bourgeois qu’elle détestait. Elle avait décidé de tester les compétences d’un jeune nouveau dans son équipe. Il était seul dans la pièce et pendant que les autres montaient le guet dehors. Puis elle eut un flash qui ne durait qu’à peine une seconde mais qui sauva la mission. Elle avait vu le monde à travers ses yeux et a compris qu’il tremblait. Il n’en était pas encore capable. Maria et donc partit illico le chercher pour l’empêcher de faire louper la mission. C’est main d’envoyer vos gosses voler alors qu’ils n’en sont pas encore près. La chef de groupe avait informé le père et lui avait dit clairement ce qu’elle en pensait sur ses agissements.

Bref, bref mais le truc c’est qu’elle ne comprend pas encore l’étendu de ce pouvoir. Autant la manipulation de l’eau c’est assez simple mais pour le pouvoir de son paternel c’est bien plus flou. Et il n’y a que sur Avalon qu’elle aura les réponses à ses questions. Il n’y a que là-bas qu’elle pourra se servir de cette magie ridicule. Sa décision était prise.

D’un bond, elle se leva du rocher sur lequel elle était puis s’approcha du bord de la falaise où elle se situait. Elle écarta grand les bras, comme pour former une croix et cria :

" Papa, Maman je vais vous montrer que je peux maitriser votre truc nul que vous appelez la magie ! Et ensuite je vous prouverais que je n’ai pas besoin de ça pour m’en sortir, et que personne n’en a besoin ! Avalon, gare à toi me voilà !"

Et elle disparut.


DEV NERD GIRL


_________________
Maria Iannone
Vous trouvez que mes agissements sont mauvais ? Vous trouvez que mes idées sont mauvaises ? Vous trouvez que mon mode de vie est mauvais ? Vous savez quoi ? Je m'en fous royalement. La seule chose qui compte pour moi c'est que je sois fière de ce que je fais. Et c'est le cas. Alors votre avis vous pouvez vous le mettre la où je pense.

Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escapism :: LA TERRE :: De par le Monde-