004 - Nous sommes de retour !
Éveillé

Jeu 16 Juin - 13:05

Oyez oyez !
Devinez quoi ? Nous sommes de retour ! Après cette période de forte inactivité, qu'on impute aux exams et autres joyeusetés de la fin de l'année scolaire/universitaire, où on a laissé le forum s'endormir tranquillement pour laisser tout le monde se concentrer sur ses préoccupations premières, nous voilà de retour — examens derrière nous — prêts à relancer la machine.

Le baccalauréat n'est pas encore fini mais ça ne saurait tarder, et la majorité des étudiants du coin en a probablement déjà terminé avec son année. Il est donc temps de bouger un peu les choses par ici, et pour ça, on a déjà pas mal de trucs de prévu !

Changements
Comme vous avez pu le voir ici, Luca a temporairement quitté le forum pour des raisons de santé ; elle quitte par la même occasion le staff. On lui souhaite une bonne continuation.

Au programme
• Avec un staff plus disponible, on va commencer par s'occuper en priorité des présentations qui attendent depuis un bon moment maintenant. On vous remercie de votre patience et on tient à s'excuser encore du délai exceptionnellement long (même par rapport à nos délais habituels), dû aux emplois du temps chargés des membres du staff en cette période de l'année, mais tenez-vous prêts, on s'en occupe bientôt :)

• Du côté du rp, nous allons chercher à clôturer l'event des piedpoulets, qui traîne depuis un moment maintenant, pour pouvoir passer à la suite. Et si vous attendiez que l'intrigue se mette en marche, alors restez avec nous, parce que ça arrive bientôt ;) Du coup, on voudrait savoir s'il y a des choses que vous aimeriez encore faire pendant cet event avant qu'on ne le clôture, si certains d'entre vous sont motivés (et disponibles pour rp) pour faire ça avec nous, ou si on s'en occupe tranquillement de notre côté.

• Dans le but d'impliquer davantage les membres dans le développement de l'univers, et de motiver les contributions, nous vous proposerons sous peu un petit concours pour remplir nos chers Compendiums ♥

• Dans un registre plus général, on aimerait prendre votre avis, et on vous a préparé un petit sondage à cette occasion. Vous y trouverez des question sur les events (enfin, sur le premier event, et ce que vous aimeriez pour les prochains), sur le rp, le flood, l'administration du forum... Bref, tout ce qui pourrait nous aider à améliorer le forum :3

• Et tant qu'on y est, on s'est dit que c'était aussi l'occasion d'animer un peu la zone flood du forum, qui participe pour beaucoup à la vie d'un forum, et qui n'était pas très vivante jusqu'à présent. Mais c'est l'été, les vacances, l'heure est à l'amusement, et on vous a prévu plein de petits jeux pour varier les plaisirs !

Le Sondage
Si vous souhaitez nous donner votre avis pour améliorer le forum, répondez à la suite de ce sujet en remplissant ce petit formulaire :

Code:
<div class="encadre"><span class="bold_vert">Que pensez-vous de l'univers/du monde dans lequel se déroule l'histoire ?</span>

<span class="bold_orange">Que pensez-vous des lieux ? Des types de lieux en particulier que vous aimeriez voir dans l'avenir ?</span>

<span class="bold_vert">Est-ce qu'il manque des choses selon vous (inrp ou hrp) ?</span>

<span class="bold_orange">Que pensez-vous du design du forum ? Qu'aimeriez-vous voir dans les suivants ?</span>

<span class="bold_vert">Est-ce que le flood représente pour vous une partie primordiale sur un forum, ou au contraire, plus en retrait par rapport au RP ?</span>

<span class="bold_orange">Qu'aimeriez-vous y voir pour qu'il soit plus vivant ?</span>

<span class="bold_vert">Que pensez-vous de l'event de piedpoulets ? Est-ce que l'idée vous a plu, est-ce que vous auriez aimé un système différent, etc. ?</span>

<span class="bold_orange">Qu'aimeriez-vous voir dans les prochains events ?</span>

<span class="bold_vert">Des trucs à ajouter ?</span>

<span>Et pour finir : que voulez-vous faire pour l'event des piedpoulets, vu qu'on envisage de le clôturer ?</span> <em>(Est-ce que vous voulez un petit délai pour rp encore dessus une fois que vous serez plus libres, est-ce que quelques membres sont prêts à rp rapidement dessus avec nous pour le finir, ou est-ce qu'on le clôture nous-même, avec les PNJs et/ou nos propres persos ?)</em></div>

Pensez aussi à nous dire comment vous aimeriez procéder pour la clôture de l'event. Merci ♥

SULLY E. O'CONNOR
And you don't seem the lying kind
A shame that I can read your mind
alcyone // admin
Éveillé

Jeu 16 Juin - 14:01

Que pensez-vous de l'univers/du monde dans lequel se déroule l'histoire ? Alors. Euh. Personnellement j'adore l'idée même d'Avalon. C'est juste beaucoup trop cool, et les pouvoirs et tout et cette manière de voir la magie d'un œil scientifique et pas en mode yolo c'est magique c'est juste génial je trouve.

Que pensez-vous des lieux ? Des types de lieux en particulier que vous aimeriez voir dans l'avenir ? J'ADORE LA CLAIRIÈRE LA. C'EST TROP COOL. ahum. Vos idées sont vraiment sympa, des petits lieux comme ça franchement c'est très sympa, j'aime beaucoup ça sur le forum, pouvoir découvrir des trucs, explorer tout ça quoi. Alors les petits lieux paumés en pleine forêt c'est très le cool :3

Est-ce qu'il manque des choses selon vous (inrp ou hrp) ? Euh. J'aurais tendance à dire des SMILEY A NOUS /pan/ Non, en vrai je sais pas trop ?

Que pensez-vous du design du forum ? Qu'aimeriez-vous voir dans les suivants ? J'adoooooooooore le design, c'est un méga coup de cœur, c'est super joli et pile dans l'esprit du forum avec tout ce vert <3 Pour les futurs designs je pense que garder cet esprit sauvage et naturel (ondiraitunepubdeparfumgomengomen) est juste idéal. Parce que c'est ce qui fait le charme ? jesaispasm'exprimerbonsoir

Est-ce pour vous une partie primordiale sur un forum, ou au contraire, plus en retrait par rapport au RP ? huuuum. Je dirais pas le contraire un beau design ça attire beaucoup plus qu'un design un peu banal. Après c'est évidement l'intérieur du fo compte beaucoup aussi. Un forum superbe mais peu approfondit au niveau du contexte et tout c'est ... bof ?

Qu'aimeriez-vous y voir pour qu'il soit plus vivant ? Euuh, je suppose qu'il faut qu'on rp dessus ? Mais c'est pas un truc que vous pouvez vraiment faire quoi ? C'est les membres qui doivent se bouger un peu mais avec la fin des exams et tout ça devrait aller :3 Je crois ?

Que pensez-vous de l'event de piedpoulets ? Est-ce que l'idée vous a plu, est-ce que vous auriez aimé un système différent, etc. ? JE L'AIME. Je suis juste un peu triste qu'il n'ai pas super bien marché ^^ Les petits events comme ça c'est très cool, et ça permet de se lancer tranquillement dans le rp pour les petits nouveaux :love:

Qu'aimeriez-vous voir dans les prochains events ? Euuuuh, DU SANG ! Non. Je sais pas. Mais je vous fais largemeeeeeeeent confiance pour faire souffrir nos persos :love:

Est-ce que le flood représente pour vous une partie primordiale sur un forum, ou au contraire, plus en retrait par rapport au RP ? OUI. J'aime le flood. Les conneries comme Ctrl+V ou J'épouse, j'adopte, je tue, ça me fait marrer. Du coup. C'est drôle. Et puis un peu de topic en apprendre plus sur les membres comme des questionnaires à la con sur des trucs stupides, c'est marrant, on se connait comme ça et c'est l'ambiance cool. Et ce paragraphe n'a aucun sens. Je fuis.

Des trucs à ajouter ? Je vous aime. Fort. (etejesaispasremplircegenredetrucdésoléejesuisinutile;w;)

You got nothing that can stop me.
I burn !
Éveillé

Jeu 16 Juin - 19:18

Que pensez-vous de l'univers/du monde dans lequel se déroule l'histoire ?
J'ai eu un énorme coup de coeur pour Escapism quand j'suis tombée dessus. Genre, j'adore le contexte et tout. Le fait que la magie soit bien travaillée et tout. ( rip ma fiche qui a traîné pendant un mois mdr )

Que pensez-vous des lieux ? Des types de lieux en particulier que vous aimeriez voir dans l'avenir ? idk. ils sont cools ? après, vu que je n'ai pas encore trop pu rp ici, je peux pas vraiment dire. ( oui, cette excuse est toute nulle )

Est-ce qu'il manque des choses selon vous (inrp ou hrp) ?
Non, c'est perf. Vous êtes beaux. Le forum est awesome. Même si je rejoins Blanche pour les smileys, ça serait cool si on en avait des à nous. :6

Que pensez-vous du design du forum ? Qu'aimeriez-vous voir dans les suivants ?
Il est vraiment super joli. Genre ce vert est génial. Et c'est assez épuré, pas trop chargé et tout. Juste ce qu'il faut, enfin c'est vraiment cool.

Est-ce que le flood représente pour vous une partie primordiale sur un forum, ou au contraire, plus en retrait par rapport au RP ?
Alors, le flood, pour moi ça fait parti de la vie d'un forum. Genre, dans un sens, c'est la parti entre joueur. Et du coup, c'est ça qui permet de se rapprocher les uns des autres. Ça permet de s'intégrer et tout. ( et de raconter sa vie aussi )( c'est important de raconter sa vie )

Qu'aimeriez-vous y voir pour qu'il soit plus vivant ?
Alors, je pense que la période n'est pas forcément la meilleure non plus pour avoir une activité de fifou. Genre, perso je sais que c'est un peu galère pour moi en ce moment. LA JOIE DU BAC.  
Mais je pense que faire un espèce de mini évent à réponse rapide et pas trop longue pourrait peut-être remotiver les gens ?

Que pensez-vous de l'event de piedpoulets ? Est-ce que l'idée vous a plu, est-ce que vous auriez aimé un système différent, etc. ?
MAIS OUI. je veux goûter le piedpoulet omg.

Qu'aimeriez-vous voir dans les prochains events ?
PLUS DE PIEDPOULETS. Avoir un truc un peu fun dans ce genre là pourrait être super sympa pour l'été. Plutôt que de se lancer tout de suite dans un évent sérieux qui pourrait démotiver la populasse.

Des trucs à ajouter ? JE VEUX UN DC.

Voilà, j'suis pas sûre que ça aide.
m'enfin.
Éveillé

Ven 17 Juin - 16:40

Aw merci beaucoup à vous deux, on note soigneusement vos réponses ♥

Pensez aussi à nous ce que vous voulez faire pour l'event des piedpoulets, vu qu'on envisage de le clôturer. Est-ce que vous voulez un petit délai pour rp encore dessus une fois que vous serez plus libres, est-ce que quelques membres sont prêts à rp rapidement dessus avec nous pour le finir, ou est-ce qu'on le clôture nous-même, avec les PNJs et/ou nos propres persos ?

Je vais rajouter ça à la fin du questionnaire pour que les membres pensent à le mentionner :3

SULLY E. O'CONNOR
alcyone // admin
Membre

Sam 18 Juin - 15:37

Je peeeense que comme je me suis inscrit, la réponse est assez évidente :D Et ressemble très fortement à celle de mes VDD. Je rajouterais que la liberté de faire des natifs, et donc des personnages originaux, est un gros plus que j'apprécie tout particulièrement.

Que pensez-vous des lieux ? Des types de lieux en particulier que vous aimeriez voir dans l'avenir ?
Vue l'occupation de mon perso, à l'avenir je souhaite juste découvrir de nouveaux lieux sauvages dans la forêt. Des "ruines" ainsi qu'elle les imagine. Sinon, ptête quelques lieux de plus pour Babylon... À l'arrache : une périphérie (avec plantations, moulins, éleveurs, etc.), une bibliothèque, des rues, un endroit avec de l'eau (mieux que la fontaine)(par exemple une rivière ou un bord de mer)(on pourrait y pécher si c'est dans la périphérie !)...

De l'activité 8D et DES SMILEYS AUSSI les merdes par défaut de FA sont *bleuaaarg*

Je le trouve un peu trop vert. Pas que je n'aime pas cette couleur, mais trop d'une seule couleur trop longtemps, ça me lasse fortement. À part cela, le design est très joli et représente bien l'esprit du forum, y a pas trop de trucs qui bougent dans tous les sens, idem pour la fiche de présentation (ce qui est bien, vraiment) dont le code est assez propre (y a pas de table *o*)... Bwef, j'aime bien.

Est-ce que le flood représente pour vous une partie primordiale sur un forum, ou au contraire, plus en retrait par rapport au RP ?
En retrait. Je m'intègre mieux dans la cb que dans le flood. Cependant, quand je surveille l'activité d'un forum, je regarde aussi celle du flood. Si même dans le flood y a pas eu de messages depuis un moment, pour sûr le forum est comateux, commence à être abandonné de ses membres qui ne passent même plus flooder, et je n'en veux pas.

Un retour du staff, quelques lieux de plus, une intrigue, un nouvel event et des rpistes actifs ? Mettre un max de caractères pour les event si les gens ne savent pas se contrôler ?

Que pensez-vous de l'event de piedpoulets ? Est-ce que l'idée vous a plu, est-ce que vous auriez aimé un système différent, etc. ?
Pas suivi cet event.

Surprenez-moi.

Des trucs à ajouter ?
Pouet.

Et pour finir : que voulez-vous faire pour l'event des piedpoulets, vu qu'on envisage de le clôturer ?
Je ne compte pas y participer.

Éveillé

Sam 18 Juin - 18:08

L'univers est très cool, je l'aime beaucoup alors que je suis un réfractaire de la magie habituellement. J'ai hâte de le voir se développer ! En parlant magie, j'ai juste un bémol sur sa complexité et la façon dont elle fonctionne. Je ne saurais l'expliquer et je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais pas mal de choses sont assez difficiles à comprendre et fonctionnent selon moi de manière bizarre. (oui, c'est très abstrait ce que je raconte /pan/)

Que pensez-vous des lieux ? Des types de lieux en particulier que vous aimeriez voir dans l'avenir ?
J'aime beaucoup les lieux actuels. Malheureusement, il ne sont pas encore assez exploités par les joueurs. Je pense qu'il faut encore attendre un petit peu, que ceux-ci se développent, avant d'en implanter d'autres.

Je pense que sur la magie, il serait peut-être bon de rajouter encore des informations. Je remarque que beaucoup de choses sont irréalisables ou alors complètement tordues à réaliser. Ce serait bien de savoir plus en avance ce qui est possible et ce qui ne l'est pas !

Le design est très bon selon moi. J'aurais écrit parfait, si les top sites étaient plus visibles :/

J'adore le flood, mais il implique de ne pas prendre une part plus importante que le RP. Donc pour moi, c'est secondaire. Important, mais secondaire.

Rien de plus qu'actuellement.

L'idée m'a énormément plu ! Pour un mini-event, je le trouvais très sympa. Par contre, c'est dommage qu'il n'est pas eu plus de succès. En tout cas, j'aimerais clôturer Astrée-Raph' avant que le sujet soit définitivement clôturer (please :3)

Plus d'action, de combat, de magie,... Des trucs qui font rêver ** On a eu le droit à l'apparition WTF des Piedpoulets, un truc sérieux et impressionnant ferait vraiment du bien pour contrebalancer. Pourquoi pas un tournoi façon Dragon Ball ? :wink: :wink: :3

Des trucs à ajouter ?
Aucun.

Et pour finir : que voulez-vous faire pour l'event des piedpoulets, vu qu'on envisage de le clôturer ? (Est-ce que vous voulez un petit délai pour rp encore dessus une fois que vous serez plus libres, est-ce que quelques membres sont prêts à rp rapidement dessus avec nous pour le finir, ou est-ce qu'on le clôture nous-même, avec les PNJs et/ou nos propres persos ?)

NE LE CLÔTUREZ PAS ENCORE !!! D: JE VEUX CONTINUER MON RP !!! *se met à genou*
Éveillé

Dim 19 Juin - 23:24

Merci pour vos réponses mes petits chocobons, on va étudier tout ça ♥

SULLY E. O'CONNOR
alcyone // admin
Éveillé

Jeu 23 Juin - 1:31

Que pensez-vous de l'univers/du monde dans lequel se déroule l'histoire ? franchement je le trouve super cool et très bien construit, et même si comme l'a dit chat, la magie peut être très compliquée c'est aussi une preuve de toute la reflexion et les efforts que vous avez faits et continuez de faire pour ce forum et ça mérite d'être salué bien bas I love you

Que pensez-vous des lieux ? Des types de lieux en particulier que vous aimeriez voir dans l'avenir ? y'en a pas encore beaucoup mais ils sont déjà très cools et j'ai vraiment hâte qu'on découvre d'autres lieux géniaux que vous avez prévus (ou que vous improvisez on the spot comme la clairière) (je suis très curieuse de cette clairière d'ailleurs quEL EST SON SECRET)

Est-ce qu'il manque des choses selon vous (inrp ou hrp) ? une magie qui permet d'écrire des présas et rps tout seuls, vous pensez que ça serait faisable ?

Que pensez-vous du design du forum ? Qu'aimeriez-vous voir dans les suivants ? il est tout mignon et il est vert pomme et j'aime tellement le vert pomme et les petites touches de orange vont super bien, franchement j'aime beaucoup le design, et pour les suivants, tant qu'on garde les petits ronds qui tournent sur la pa pour l'histoire et les events tout m'ira /dies

Est-ce que le flood représente pour vous une partie primordiale sur un forum, ou au contraire, plus en retrait par rapport au RP ? le flood est très important, c'est l'endroit 100% détente du forum et si le flood est pas actif le forum fait soit trop sérieux soit à l'abandon. après je suis pas non plus moi-même une très grosse floodeuse mais je trouve ça important qu'il y ai un bon équilibre entre le rp et le flood.

Qu'aimeriez-vous y voir pour qu'il soit plus vivant ? pour que le flood soit plus vivant ou le forum en entier ????? #dummy
enfin il faudrait plus de rp ça c'est sûr, mais vu qu'on arrive vers les vacances d'été ça devrait pouvoir s'arranger un peu, et puis le programme m'a l'air assez attractif !!

Que pensez-vous de l'event de piedpoulets ? Est-ce que l'idée vous a plu, est-ce que vous auriez aimé un système différent, etc. ? L'EVENT EST SUPER COOL ET JE NE COMPREND PAS POURQUOI IL N'Y A PAS PLUS DE PARTICIPATION. Y'A DES NUGGETS DE POULET QUI SE BALADENT EN TROUPEAU AU MILIEU DE LA VILLE ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT ??????? NON MAIS allo quoi je me calme désolée. franchement pour un mini-event c'était super bien trouvé, après le seul bémol c'est que vous auriez peut-être pas dû me choisir moi pour lancer le comité de défense :'D *meuf qui met 1 mois à participer à un event*

Qu'aimeriez-vous voir dans les prochains events ? plus de nuggets de poulets et de gens qui remarquent aella même si elle fait, well la taille d'un nuggets de poulet. non euh franchement je sais pas, un truc un peu spectaculaire mais super mystérieux qui plonge toute la ville dans un woahhhhh général ??? ou des piedpoulets en maillot de bain qui jouent au beach volley pour fêter l'été. très spectaculaire aussi, tbh.

Des trucs à ajouter ? je répond à ce sondage avec une semaine de retard, very typical of me
also blanche a parlé de questionnaires à la con sur des trucs stupides et je suIS 100% POUR CETTE IDEE j'aime les questionnaires stupides donnez moi des questionnaires stupides.

Et pour finir : que voulez-vous faire pour l'event des piedpoulets, vu qu'on envisage de le clôturer ? ON NE CLOTURE RIEN TANT QU'IL N'Y A PAS EU AU MOINS UNE REPONSE AU COMITE DE DEFENSE sinon Aella va faire un caca nerveux au milieu de la grande place et ça sera pas joli à voir vOUS ETES PREVENUS. (plus sérieusement si j'arrive actually à me remettre à rp et que je finis swan a temps je veux bien vous aider à cloturer)

crash and burn ✿

(girl, you've got to be what tomorrow needs)
For every time that they want to count you out ; use your voice every single time you open up your mouth.
Éveillé

Mer 29 Juin - 16:39

S U P E R - genre gros coup de coeur ♥ ça permet d'imaginer pleins de chose & ça donne lieu à des personnages intéressants. C'est vrai que la magie est complexe mais je trouve ça pas plus mal qu'elle soit traitée sous un aspect "sérieux" ((??)) - vos explications par rapport à la magie sont très bien rédigées, on sent qu'il y a une vraie cohérence ... bref ON ADOOORE.

Je pense qu'il y a déjà pas mal de lieux dont pas mal inexploré alors il faut laisser le temps au temps ~ et c'est cool d'en découvrir au fil des rp :-)

Nope

J'ai aussi eu un coup de cœur dessus ♥ j'aime beaucoup les couleurs unies en plus celles ci vont bien ensemble ... QUE DEMANDE LE PEUPLE
Et pour les design à venir j'ai pas d'attentes particulières ... continuez avec les belles couleurs ♡
HM j'y ai pas vraiment participé parce que je suis encore un peu *shy* mais en vrai je trouve ça important (no argument).  

Honnêtement j'ai pas vraiment d'idée o H o)'' je pense que ça dépend surtout de la disponibilité des gens- mais c'est les vacances alors ........  Cool

Uh honnêtement je l'ai trouvé FUN y a pas à dire mais j'y ai pas participé parce que déjà; j'avais zéro idée et j'avais envie de faire un truc bien mdr ... + j'avoue que les pavé des gens m'ont un peu découragé. C'est pas une mauvaise chose parce que au moins c'est suffisamment détaillé mais d'un côté des réponses + courtes ça fait avancer l'action plus vite (je pense)

hmm que ce soit un event sérieux ou fun dans le fond peu importe mais j'aime bien les trucs à conséquences Cool

Des trucs à ajouter ?
Je vous embrasse // désolé de répondre autant à la bourre ah la la-
en espérant être quand même utile (rien qu'un petit peu)

Et pour finir : que voulez-vous faire pour l'event des piedpoulets, vu qu'on envisage de le clôturer ? je suis dispo pour rp du coup j'aimerai bien aider à clôturer comme je peux D: (mais je vous ferai pas des pavés sorry)
Brisé

Sam 2 Juil - 15:38

*teleports back*

Essentiellement du bien comme tout le monde au dessus. J'ai vraiment pas grand chose à rajouter en fait... sweet lore

J'aime bien le principe de laisser la découverte des lieux aux membres, c'est plus rigolo. Sinon, j'ai pas grand chose à suggérer, à part du relief (montagnes, collines...) et des points d'eau (lac, mer, tout ça), vu que c'est le genre d'endroit assez facile à découvrir ou à exploiter.

LA CARTE D'AVALON. je sais que ça doit être super chiant à faire (surtout s'il faut la garder à jour) mais ce serait tellement pratique... Je sais pas trop quoi proposer d'autre, j'ai surtout pensé à ça.

Il est à la fois simple et détaillé, c'est plutôt cool ! Après, bon, je suis un peu lassée des couleurs perso, mais ça n'enlève rien à son charme, ou au fait que ce soit du très bon travail. Je n'attends rien de spécial pour les suivants, tant que ce n'est pas exactement le même thème avec juste deux autres couleurs à la place du orange et du vert... (même si ce serait très drôle)

Heu, j'estime que ça dépend des forums, et des membres actifs dessus... Tant que tout le monde a son petit espace pour décompresser, c'est l'essentiel, non ?

Un espace où interagir avec l'office du tourisme (pour les persos paumés / les joueurs qui veulent jouer leur découverte de babylon irp), ou des events réguliers en petits groupes pour faire progresser babylon (constructions de maisons / lieux random, expéditions cueillette, etc...)

L'idée est mignonne ! Personnellement je n'y ai pas participé avec Mari parce qu'elle n'aurait pas eu grand chose à y faire (à part partir...) mais c'est un concept choupinou.

- d'ou vient LA MAJI
- glynda
- ce qu'il y a dans les étages du haut d'heaven lance
- tout ce que vous nous avez réservé

Des trucs à ajouter ?
J'aurais bien expliqué mon absence, mais à part Tower of God et un marathon de Dr House, je n'ai rien pour justifier ma baisse de régime... Embarassed

Et pour finir : que voulez-vous faire pour l'event des piedpoulets, vu qu'on envisage de le clôturer ? Une horde de renardmains, leurs prédateurs naturels, surgit de la forêt. Babylon est mis à feu et à sang...

Page 1 sur 1