Workshop de Magie
avatar
Messages : 130
Date d'inscription : 07/02/2015
PNJ






Lun 20 Juil - 20:44

Workshop de Magie
En quoi ça consiste ?

La magie est au coeur d'Escapism, et elle sera probablement déterminante pour votre personnage. Elle offre de nombreuses possibilités, et on vous encourage à laisser libre court à votre imagination ; mais elle a également ses limites, et elles ne sont pas forcément toujours évidentes. Avant tout, on vous recommande vivement d'aller lire notre précis de magie, qui vous en dira plus sur la magie, ses différentes formes, et son fonctionnement. Mais comme le système de magie est relativement compliqué, certaines interrogations risquent de demeurer. C'est là qu'intervient ce sujet : parlons magie ! Qu'il s'agisse de simple curiosité (serait-il possible de faire ça ? comment ça marcherait ?), ou que vous soyez en train de réfléchir à votre personnage, ce sujet propose une assistance personnalisée et individualisée à propos de la magie.

Vous avez envie que votre personnage utilise tel type de magie, mais vous n'êtes pas sûrs que ce soit possible, ou de comment ça fonctionnerait exactement ? Ou bien, au contraire, votre personnage est un mage mais vous êtes à court d'idées quant à la nature de ses capacités ? Que vous ayez une idée précise en tête ou une simple piste, n'hésitez pas à venir nous en parler : on essaiera de vous répondre, et de vous faire des suggestions, pour que vous ne soyez pas trop perdus sur le forum et que vous puissiez créer le personnage dont vous avez envie !


Vous êtes plutôt grimoires, armes personnalisées, balais volants et baguettes magiques ? N'hésitez pas non plus à faire un tour par le workshop d'artefacts, qui vous proposera d'autres alternatives.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2015
Membre






Ven 1 Jan - 12:44

Bonjour ! (Bull here pour ceux qui me connaissent o/) Et bonne année :3
J'ai quelques questions relatives à la magie, je me permets de les poser ici. J'ai lu le Précis de magie donc s'il y a une réponse que je n'ai pas vu vous avez le droit de me taper hem.

L'idée pour mon personnage, ce serait un Brisé altéré. Ma première question concerne l'altération : y'a moyen qu'un autre mage l'ait fait sur lui s'il était un peu naze en tant qu'Eveillé ou c'est quelque chose qui ne peut se faire que sur soi-même ?

Deuxième question, la nature du pouvoir. J'ai pensé à la persuasion, pas pour le fun mais parce que ça aiderait les affaires de mon bonhomme xD Il fait du trafic entre la Terre et Avalon et comme il ne peut pas sauter d'un monde à l'autre ça l'arrangerait beaucoup d'avoir des larbins. (Il peut pas payer tout le monde.) (C'est la crise ma bonne dame.) Il persuaderait aussi ceux qui l'emmerdent qu'il n'est pas l'homme qu'ils recherchent. Tel Obi-wan Kenobi. ("Je ne suis pas l'homme que vous recherchez" *mouvement de main* "Vous n'êtes pas l'homme que nous...") *sbaf* Dooonc persuasion, possible ?

Ma troisième et dernière question découle de celle-ci : quelles limites peut-on imposer à un pouvoir ? Là concrètement je n'ai que celles, morales, de mon perso. Il n'utilise pas son pouvoir pour blesser moralement ou physiquement autrui, mais est-ce que ça suffit ? Clairement je joue pas de grosbills hein, mais ça me paraît important de demander ce que vous attendez à ce niveau-là.

Merci d'avance et bonne journée :)
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 200
Age : 23
Date d'inscription : 23/07/2015
Éveillé






Ven 1 Jan - 19:02

Buuuuuuull ♥ contente de te voir ici.
Et merci d'étrenner les workshops !

1. En ce qui concerne l'altération : un autre mage (Éveillé) peut tout à fait t'altérer, à condition que tu le laisses faire, c'est à dire que tu affaiblisses volontairement ta barrière magique pour le laisser passer et lui donner la liberté d'agir pour qu'il puisse t'altérer. Donc pour ça, il aura besoin de ton consentement, mais à partir de là c'est tout à fait possible.

Si pour une raison ou une autre tu voulais que ton personnage n'aie pas consenti à l'altération, tu peux soit avoirs recours à l'Ensemenseur (un PNJ qui est grosso modo là pour donner aux persos des Pouvoirs qu'ils ont pas demandés *tousse*sully*tousse* et qui peut passer ta barrière magique parce qu'il est OP). Ou alors dire que la personne qui l'a altéré l'a manipulé pour lui faire abaisser sa barrière magique sans savoir ce à quoi il s'exposait.

2. Pour la persuasion, un Pouvoir de persuasion pure et dure à la façon de la Force ou d'un Imperium ça ne va pas être possible sur Escapism, il va falloir faire du mind game en essayant de pousser les gens à agir de la façon que tu veux, mais sans « garantie de réussite ». Pour la persuasion, tu pourrais par exemple utiliser un Pouvoir qui fait des enchantements pour modifier les souvenirs (de façon temporaire du coup, mais pour estimation tu pourrais maintenir ce genre d'enchantement sur deux-trois jours je pense — 72h grand max je dirais —, et tu pourras toujours le relancer après si besoin) (nb: en principe la barrière magique devrait t'empêcher de toucher au cerveau de quelqu'un d'autre, mais un Pouvoir va plus facilement forcer la barrière en question que de la magie normale, parce que les motifs des sorts utilisés par un Pouvoir sont très optimisés et que la maîtrise du Pouvoir est à peu près innée). En t'amusant avec ce genre de Pouvoir, tu peux essayer de modifier les données pour faire croire des choses aux gens qui vont les encourager à agir de la façon dont tu le souhaites (par exemple, je te fais croire que je suis ton meilleur ami depuis toujours, pour que tu sois enclin à me rendre un service).

C'est pas exactement ce que tu voulais, mais est-ce que ça te conviendrait comme alternative ? Sinon on peut continuer à chercher pour essayer de trouver quelque chose de plus adapté, bien sûr :3
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2015
Membre






Ven 1 Jan - 20:48

Sully ♥ Mais avec plaisir Cool
Merci pour cette réponse fort rapide ♥

Ok pour l'altération, ça fait pleins de possibilités auxquelles réfléchir, c'est sympa !

Je vois le souci pour la persuasion, le but est pas de contrôler les autres PJ sans leur laisser le choix et c'est pour ça que je demandais pour les limites. Avec ce Pouvoir je vois vraiment pas comment faire (je doute que les PJ se laissent convaincre et ça risque d'être compliqué de trouver des excuses pour pas lui faire utiliser son Pouvoir à chaque fois). À la base je me demandais si y'avait pas moyen de s'en sortir sans nécessairement utiliser la magie. (C'est pas nécessaire au perso en lui-même, seulement à son activité.) Ne trouvant pas j'ai pensé à la persuasion, mais la modification de souvenirs ça peut être intéressant. Faut que j'y réfléchisse parce que je suis pas sûre de pouvoir l'utiliser de façon hyper variée du coup. Mais je garde ça en tête et je cherche d'autres idées de Pouvoir. Par exemple euh... insertion corporelle ? (Nom chelou bonjour) Balancer son esprit/âme/corps astral(?) dans le corps d'un autre pour emprunter celui des mages pour sauter ?

Ça serait fun dans le sens où mon perso se retrouverait coincé sur Terre s'il se fait tataner lâcher par l'hôte. L'avantage par rapport à la persuasion, c'est qu'il serait obligé d'avoir le consentement de l'autre pour utiliser son Pouvoir (si j'ai bien compris) donc niveau mind game ce serait bon. Ça rajoute une difficulté vu qu'il peut pas choisir n'importe qui, donc soit il a quelques amis qui lui rendent ce service (mais j'en doute), soit il prend le temps de trouver un mage et ensuite le convaincre. En fait ce mec va se retrouver au chômage. Et si c'est pas suffisant y'a moyen de compter une limite assez courte d'utilisation (juste le temps du voyage ça m'irait) pour qu'il y ait pas un gros gros contrôle du mage.

Si ça ne marche pas, je peux partir dans une idée différente et dire qu'il vole les marchandises qui sont déjà sur Avalon pour les écouler illégalement. Ça éviterait de penser au trajet (qu'il ne ferait pas), et je pourrais trouver un Pouvoir utile pour voler ou planquer les choses par exemple. (Ou aucun Pouvoir en fait.)

Merci pour ton aide en tout cas I love you
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 57
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2015
Éveillé






Ven 1 Jan - 22:34

Hello ! Je prends la relève pour le round 2 toussa toussa~

Déjà un bref aparté : je sais pas trop quel genre de perso tu cherches à faire, mais si le perso n’est pas spécialement un ennemi de l’Organisation Underwood ou de l’Orphelinat il peut tout simplement avoir des contacts dans l’Organisation capables de lui fournir les Sauts en le mettant en contact avec des Eveillés bénévoles lorsqu’il a besoin de se déplacer (ça implique juste qu’il ait déjà été à Avalon au moins une fois - sans ça, l’Organisation aura tendance à l’ignorer a priori). C’est pas méga rapide, mais en général obtenir un saut de leur part n’est pas un problème à moins d’avoir cherché à s’en faire des ennemis, et l’Organisation a suffisamment de réseau pour pouvoir réagir à peu près n’importe où.

Sinon : pour parler un peu en termes de worldbuilding (“comment on a construit les règles” et tout), très largement le but a été de limiter le potentiel d’un mage malveillant à “tout bousiller”. Et comme le contrôle mental en particulier c’est typiquement un truc considéré comme “vraiment mauvais” on l’a rendu difficile à utiliser efficacement (tu peux faire des trucs, mais pas n’importe quoi). En particulier, tu ne peux pas contrôler les pensées - tu ne peux pas les provoquer directement, tu ne peux pas les effacer, tu ne peux pas les modifier (tu peux les lire, par contre). Du coup, dès que tu veux “contrôler l’autre” il faut le faire en utilisant de l’illusion à un niveau ou un autre (et tu peux insérer une illusion entre la mémoire physique et la conscience pour remplacer temporairement un souvenir par un autre, mais comme l’a dit Sully, c’est très dur et ça ne dure pas longtemps - plus tu agis sur un truc “profond” dans le cerveau et plus c’est dur). Et donc du coup, la victime aura toujours le choix de croire ou non en l’illusion, et aura toujours une chance de ne pas la suivre (par exemple en réalisant que le souvenir que tu as introduit ne colle juste pas avec le reste de sa mémoire, ou autres).

Pour ce qui est de l’insertion corporelle, la difficulté c’est qu’il n’y a pas d’esprit/âme/corps astral dans la nature donc tu n’as rien à “balancer” sur l’autre. Tu peux cristalliser une âme (donc la créer, puisqu’elle n’existe pas à la base, et la rendre mobile en dehors de ton corps), mais c’est pas vraiment de la possession et une âme cristallisée aura de toute manière besoin d’une certaine part de coopération de la part de ses hôtes éventuels, le cas échéant (on a pas encore complètement stabilisé la réflexion sur ce sujet).

Ah et au cas où, et le fait d’enfreindre la loi ne fait pas vraiment ciller l’Organisation (si ton personnage veut faire de la contrebande / voler des trucs et les revendre à Avalon). L’Organisation a ses propres “règles”, mais pour la plupart des délits mondains elle considère que ce ne sont pas ses oignons. Tant que tu ne commences pas à baigner dans le crime sur des personnes, ça le fait, en gros.

Voilà voilà~
Hésite pas si tu as d’autres questions !
Voir le profil de l'utilisateur http://beckyverse.com
avatar
Messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2015
Membre






Sam 2 Jan - 22:44

Hey, merci ! o/

Le perso ne serait pas spécialement ennemi de l'Organisation, je le voyais plutôt comme un ancien pensionnaire devenu surveillant qui volait les goûters des enfants aurait voulu changer d'air ^^ Donc pas un ennemi mais pas un grand copain non plus (mais c'est quelque chose que je peux nuancer si nécessaire, j'ai pas encore des idées très arrêtées sur cette partie de sa vie). En tout cas il serait sur Avalon, voire l'Orphelinat, depuis un moment déjà. Depuis son Eveil en fait et il a la trentaine ; ça fait bien dix ans donc effectivement ils devraient le connaître.

Après il ne se cacherait pas de faire du trafic donc est-ce que l'Organisation accepterait de le mettre en contact avec des Eveillés en le sachant ? Et est-ce qu'ils demanderaient quelque chose en échange ? Désolée si je m'éloigne un peu du sujet...

Mais si ça fonctionne, ce serait parfait parce que du coup pas besoin de magie pour ça. Je pourrais donc me diriger vers un Pouvoir qui ne met pas en jeu la liberté d'autrui. Ce qui est assez délicat en effet. ^^' Je vais y réfléchir de mon côté mais a priori je n'ai pas d'autres questions à ce propos. Merci pour la réponse claire et détaillée en tout cas. :)
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 57
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2015
Éveillé






Dim 3 Jan - 2:47

Yop yop :)

L'Organisation ne va a priori pas chercher à empêcher le trafic de ton perso, à moins que ce trafic menace Avalon ou son secret (par exemple en amenant sur Avalon des objets qu'elle considère comme particulièrement dangereux, genre des armes ou des explosifs).

Si ton perso se contente de voler de la nourriture ou de l'électronique dans des magasins ou des camions pour les revendre sur Avalon, elle coopèrera sans problème - les lois "mondaines" ne l'intéressent pas (de même, elle n'interviendra pas pour le défendre s'il se fait choper). Le moment auquel l'Organisation commence à ciller, c'est lorsque le perso bascules dans "ce qui nuit à des individus directement", genre les cambriolages ça passe déjà moins bien.

L'autre limite c'est que l'Organisation n'accordera probablement pas plus d'un aller-retour par jour à ton perso au mieux, donc il ne pourra déplacer que ce que son partenaire est capable de porter dans son saut - pas trop moyen de dévaliser un magasin entier en un coup donc.

Pour ce qui est de "la compensation", a priori l'Orga n'en demande pas particulièrement. Les services de saut sont offerts bénévolement par des Eveillés volontaires, et l'Orga les paie directement avec ses propres moyens. Après, techniquement rien n'interdit à l'Eveillé qui t'assiste de demander un pourboire (et dans la mesure où il choisit exactement ce qu'il emmène ou non lors d'un saut, ça peut être intéressant de le lui offrir le cas échéant pour éviter une mauvaise surprise à l'arrivée - "de base" il n'est chargé que d'un saut, le déplacement de marchandise est un bonus tacite mais pas obligatoire).

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions ^_^
Voir le profil de l'utilisateur http://beckyverse.com
avatar
Messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2015
Membre






Dim 3 Jan - 14:08

Complètement ! :D Merci beaucoup pour ces précisions, ça me sera très utile pour ma fiche. ^^
J'adore l'idée du pourboire bwaha.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 11/01/2016
Éveillé






Sam 16 Jan - 20:23

Hello ♥

Je viens parce que je suis tout bonnement en panne d'inspiration. Ou disons que j'avais une idée, mais j'viens de voir que j'ai pas été la seule. Comme je ne sais pas trop si une capacité peut être exactement la même que quelqu'un d'autre, je viens demander conseil. ç_ç
(Pour info, c'était la manipulation de la couleur)
(Mais pour le coup, c'vraiment la même utilisation que j'voulais lui donner)
(Du coup j'abandonne cette idée)

Cependant, comme je le disais, j'ai honnêtement une bien grosse panne. Je voulais quelque chose en rapport avec les couleurs, vu que la passion de mon perso est la peinture, le dessin. J'avais pensé à solidifier la matière, histoire de pouvoir fixer ses oeuvres dans "l'air". Et maintenant que je l'écris, j'me rends compte que ça semble pas si logique.

M'enfin voilà, ça m'embête de coincer sur ma fiche car je trouve pas d'idées (pas dans la direction que j'veux prendre, en tout cas). Donc voilà, je viens solliciter votre aide.
(Avec peu de pistes)
(J'en suis désolée ;-; )

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 57
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2015
Éveillé






Sam 16 Jan - 21:39

Hello~

Pour ce qui est d'avoir "exactement la même capacité que quelqu'un d'autre", a priori y'a pas de raison particulière de l'interdire. Certains doublons peuvent être plus étranges que d'autres à rencontrer (trouver deux capacités hautement spécialisées et identiques est plus invraisemblable que de trouver deux healers génériques par exemple), et pour les doublons de capacité extrêmement spécialisées on peut potentiellement demander une justification, mais ça s'arrête là a priori.

Si ta perso est une artiste, peut-être que tu peux jouer sur sa perception. Peut-être qu'elle peut modifier les spectres de fréquences électromagnétiques auxquels ses yeux réagissent, pour observer dans l'infrarouge par exemple ? Tu peux aussi jouer sur tout ce qui est synesthésie (associer des couleurs ou des gouts aux sons, par exemple). Pouvoir fixer des oeuvres en l'air, c'est jouable (on a un perso qui peut créer des parois avec de l'air, tu peux utiliser des procédés similaires pour accrocher tes oeuvres) mais je suis pas sûre que ce soit la piste la plus intéressante pour une artiste.

Autre piste potentielle : pouvoir délier les pigments ? Quand on mélange deux peintures, on considère généralement le mélange comme irréversible (sur le plan pratique) - si je mélange du rouge et du bleu, je perds le rouge et le bleu et il ne me reste que du violet. Peut-être que ta perso est capable de séparer les pigments, d'annuler ce mélange pour récupérer de la peinture rouge et de la peinture bleue à la place du mélange violet. Ca pourrait être relativement génial pour une peintre, mine de rien.

Peut-être qu'elle peut sécréter des pigments ? Si tu (ta perso) connais la formule chimique d'un pigment, tu peux le reproduire à condition d'avoir les atomes à disposition (beaucoup de pigments ont des formules qui permettent leur synthèse sans avoir besoin de chercher les atomes super loin). (Ca peut aussi marcher pour d'autres trucs, par exemple le graphite des crayons à papier est extrêmement simple chimiquement. Elle pourrait dessiner avec ses ongles !)

Peut-être qu'elle a une forme de télépathie visuelle (en lecture, donc elle voit les images mentales, réelles ou imaginées, des gens autour d'elle), qui lui permet de dessiner depuis d'autres individualités que la sienne et renforcent la diversité de son imagination ?

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Est-ce que ça t'aide ?
Cheers!
Voir le profil de l'utilisateur http://beckyverse.com
avatar
Messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 11/01/2016
Éveillé






Lun 18 Jan - 16:54

Rebonjour !

Alors tout d'abord
Mille mercis ;A; Pour toutes les idées, qui sont géniales. J'avais pas pensé aux pigments, qui sont l'un des aspects importants de la peinture.

Et ensuite, la piste qui m'intéresse le plus, c'est le déliement des pigments. C'est effectivement super intéressant pour un artiste -combien de fois a-t-on maudit un mauvais mélange- et pour le personnage qu'est Marianne. Je vais donc prendre cette piste !

Encore merci de m'avoir répondu et de m'avoir donné des idées
(Et j'vais p'tet explorer la possibilité d'un pouvoir latent)
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 4
Age : 23
Date d'inscription : 15/03/2016
Membre






Mar 15 Mar - 14:59

bonjour bonjour ♥♥

j'ai beaucoup de mal avec le côté un peu disons scientifique de la magie du coup je viens vous inonder de questions (presque littéralement) (c'est très thématisé)

en fait d'abord j'aurais voulu savoir, quelle est la meilleure façon de faire fonctionner de la respiration aquatique ? j'avais pensé à synthétiser une bulle d'air autour de la tête du perso mais je sais pas si ça serait possible à faire quand on est déjà sous l'eau ?

ensuite j'ai plusieurs questions plus ou moins bêtes sur l'hydrokinesie hihihi
concrètement qu'est-ce qu'on peut faire avec quand on la pratique depuis presque 3 ans ? est-ce qu'on peut créer un éléphant d'eau qui marche, jongle et crache de l'eau ou ça va trop loin ???
je sais que la masse limite qu'on peut manipuler c'est de 80L mais j'ai un peu de mal à visualiser à quoi ça correspond en fait
est-ce qu'on peut manipuler n'importe quel type de liquide ou est-ce que c'est forcément uniquement l'eau ? si j'ai un verre de sirop à la fraise est-ce qu'en le manipulant, l'eau se sépare directement du sirop ? sinon est-ce que je peux les séparer moi-même volontairement ??
on peut récupérer de l'eau de n'importe où ? si on a un tissu imbibé d'eau on peut le sécher grâce à l'hydrokinesie ??
pour synthétiser de l'eau, c'est un pouvoir complètement différent right ? déjà, est-ce que c'est possible ? si oui, sous quelles conditions/en quelle quantité ??


je crois que c'est tout pour l'instant ? pluie d'amour sur vous, merci d'avance ♥♥♥
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 57
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2015
Éveillé






Mar 15 Mar - 17:37

Yo !

Alors, pour la respiration aquatique, a priori le plus simple c'est d'extraire l'oxygène (O2) dissous dans l'eau, de le mélanger à une bulle "d'air" (en fait, surtout d'azote (N2)) venant de la surface pour diminuer sa toxicité (l'oxygène en solo est toxique) et de respirer dans cette bulle (qui reproduit donc à peu près l'atmosphère terrestre). Le dioxyde de carbone que tu rejettes (CO2) peut sortir de la bulle (donc, soit se re-dissoudre dans l'eau, soit s'échapper sous forme de bulles), laissant la place à une nouvelle charge d'oxygène que tu peux utiliser à son tour.

Donc ouais "en gros" tu fais une bulle autour de ta tête, c'est un poil plus compliqué (cf description d'au-dessus) mais visuellement c'est ça.

Sinon tu creuses plus profond et tu te fais un système de branchies (probablement externes), mais c'est pas vraiment trivial et t'auras potentiellement besoin d'Altérations dans le mix.

Hydrokinésie pratiquée depuis trois ans : tu peux probablement former un lion d'eau (éléphant ce serait beaucoup trop lourd à moins de le faire en miniature) qui marche / jongle / crache de l'eau, à condition d'avoir assez d'eau et une bonne maîtrise de la forme du lion (le lion n'est pas réel, c'est juste une projection de ton esprit, donc il peut faire exactement ce que tu es capable de modéliser). Evidemment, s'il crache de l'eau il en perd lui-même donc il faut qu'il en récupère ailleurs pour maintenir son poids.

80L (soit 80kg, vu que la densité de l'eau est à 1), c'est par exemple à peu près équivalent au corps d'un humain adulte (plutôt grand), au contenu d'une baignoire moyenne ou à une dizaine de caniches. Dans la mesure où il est possible de rigidifier la surface de l'eau que tu manipules (jusqu'à une certaine limite - tu vas pas non plus en faire de l'acier), il peut être intéressant de noter que ça peut assez facilement assomer quelqu'un si tu le tapes avec, et défensivement avec 80kg tu n'auras aucun mal à ralentir un coup de poing ou, encore mieux, un coup de pied (plus l'attaque que tu cherches à arrêter occupe un espace vaste, plus elle est facile à ralentir par frottement et résistance).

En fonction de la spécialisation, tu peux manipuler n'importe quel liquide, dans la mesure où la masse totale n'excède pas les 80kg (donc tu peux manipuler par exemple un peu plus de 80L d'huile, vu que l'huile a une densité inférieure à 1). Cependant, si la spécialisation est "hydrokinésie" c'est probablement une capacité qui fonctionne plus facilement (voire exclusivement) avec de l'eau (tu peux aussi avoir "manipulation des liquides" comme wording et être moins spécialisé, mais capable de manipuler par exemple de l'essence et de l'huile avec la même efficacité que de l'eau).

Si tu manipules du sirop à la fraise, a priori le sirop reste dans l'eau. Tu peux développer la capactié de séparer les contenus d'une solution aqueuse, mais c'est une autre capacité que l'hydrokinésie (et c'est probablement pas super utile a priori).

(En fait, on a quasiment jamais d'eau vraiment pure entre les mains (toutes les eaux de robinets ou en bouteilles sont dites "minérales", c'est à dire qu'elles contiennent des minéraux - par exemple du calcium), et l'eau pure est toxique en grande quantités.)

En ce qui concerne la récupération d'eau, tu peux la récupérer d'à peu près n'importe où tant qu'il n'y a pas de barrière magique qui t'en empêche (donc, pas dans la majorité des êtres vivants), cependant ça prend plus d'énergie de récupérer l'eau sur un mouchoir humide que dans une flaque (parce qu'il faut briser les liens entre le mouchoir et l'eau). Mais yep, tu peux sécher des trucs avec un peu d'effort. Tu peux aussi (évidemment) condenser la vapeur d'eau présente dans l'air.

Pour synthétiser de l'eau (à supposer que tu ne puisses pas obtenir suffisamment d'eau autrement), effectivement c'est une capacité complètement différente. C'est possible à condition de pouvoir trouver les éléments nécessaires dans ton environnement (l'eau est composée d'oxygène et d'hydrogène (H2O), donc a priori c'est pas non plus la mort mais pas forcément évident d'atteindre de grandes quantités non plus parce que l'hydrogène est rarement en abondance en solo). Et bien entendu dans ce cas l'eau synthétisée est pure, donc il ne faut pas en abuser.

Si tu veux boire, le plus simple reste de faire un effort pour extraire de l'eau de la terre par exemple.

Voilà voilà, j'espère que ça t'aide o/
Cheers!
Voir le profil de l'utilisateur http://beckyverse.com
avatar
Messages : 4
Age : 23
Date d'inscription : 15/03/2016
Membre






Mar 15 Mar - 20:46

c'était super enrichissant merci beaucoup ♥♥♥

par contre, au niveau de la portée pour l'hydrokinesie, jusqu'à qu'elle distance est-ce qu'on peut manipuler l'eau ?
et à quel point est-ce que la pauvreté du mana sur terre impacterait les capacités ? est-ce qu'elle pourrait toujours faire une petite souris d'eau par exemple ?

et par rapport à la respiration aquatique du coup, je pensais justement en faire une altération alors j'ai quelques autres questions :3
pour la bulle d'air, est-ce qu'il y a moyen de design l'altération pour qu'elle puisse aussi faire une bulle d'air pour d'autres personnes ?
et pour les branchies, elles sont forcément externes, ou on peut les faire internes avec beaucoup de recherches et de connaissances en magie (et en branchies) ?? ou est-ce qu'on peut faire une autre altération pour les rendre invisibles, à l'aide d'une illusion par exemple ?

torrent d'amour ♥♥♥
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 57
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2015
Éveillé






Mar 22 Mar - 12:30

Yo, désolée pour l’attente ! (Je suis super chargée ces temps-ci.)

En termes de portée, l’hydrokinésie est une télékinésie spécialisée donc a priori elle fonctionne à peu près pareil et la télékinésie fait partie des magies qui peuvent atteindre la portée maximale théorique de la magie lorsqu’elles sont vraiment maîtrisées (soit, une douzaine de mètres). Après la portée d’un personnage donné avec une magie donnée sera souvent plus faible que la portée maximale, c’est à la discrétion du joueur et c’est supposé refléter le niveau de maîtrise (une maîtrise “minimum syndical” porterait à un ou deux mètres, en général).

La pauvreté du mana sur Terre (ainsi que sa plus faible concentration - “il y en a moins et il est moins bon”) aurait tendance à vraiment handicaper l’hydrokinésie, parce qu’il s’agit d’une capacité complexe qui répartit son action sur un volume plutôt que sur un point. Tu pourrais faire en sorte que l’eau dans un verre forme un tourbillon, ou “orienter” l’écoulement d’une goutte d’eau (ou d’une très petite flaque) sur une table, mais a priori je pense que c’est à peu près tout (sculpter de l’eau immobile ne me semble pas vraiment envisageable sur Terre).

Pour la bulle d’air, “a priori” ouais y’a moyen de faire en sorte que d’autres personnes en bénéficient (faut juste que la bulle ait une surface suffisamment grande pour recueillir l’oxygène nécessaire pour tout le monde).

Note que si la bulle présente des aspérités (microscopiques ou macroscopiques), c’est-à-dire n’est pas vraiment ronde, ça aide largement à augmenter la surface sans augmenter le volume (bon pour toi).

Note aussi que tu peux pas non plus mettre les gens entièrement dans des bulles à moins d’associer ça à une télékinésie pour les faire flotter dans l’air parce que si tu le fais sans télékinésie l’eau ne les porte plus et ils tombent. C’est très bête, mais c’est important.

Côté branchies, les branchies externes (style axolotl par exemple) ont l’avantage de pouvoir fonctionner “sans trop changer ton anatomie”, alors que des branchies internes impliqueront une modification plus en profondeur du corps. En gros, les branchies internes ne peuvent pas fonctionner en cul-de-sac comme les poumons - l’eau qui passe dans des branchies internes ne doit pas sortir par le même endroit que l’endroit où elle est entrée (ça implique d’avoir une structure de tunnel, donc un trou “de l’autre côté”). Si tu essaies avec une structure en cul-de-sac, tu vas simplement t’asphyxier du fait d’échanges d’eau trop inefficaces (le reflux détruit l’efficacité du dispositif).

Après rien ne t’empêche de dire que les branchies n’apparaissent que sous l’eau, par exemple. On parle d’Altération, ça peut être pratique :D

A priori c’est beaucoup moins pratique de les cacher au moyen d’illusions parce que les illusions sont assez systématiquement des efforts ciblés (visant des personnes individuelles à proximité) et ponctuels (c’est très difficile de diffuser une illusion en continu).

Voilà voilà~
Cheers!
Voir le profil de l'utilisateur http://beckyverse.com
avatar
Messages : 4
Age : 23
Date d'inscription : 15/03/2016
Membre






Dim 27 Mar - 16:13

oh mon dieu j'étais complètement passée à côté de ta réponse je suis désolée
en tout cas merci beaucoup pour tout le temps que tu as accordé pour me répondre ♥♥
je vais partir sur les branchies externes du coup (en plus c'est tout mignon un axolotl swan va adorer) c'est vrai que j'avais pas du tout pensé qu'on pouvait ne les faire apparaître que sous l'eau hihi

laisse moi t'inonder d'amour et de merci pour toutes ces informations en tout cas ♥♥♥♥♥♥

_________________


IF IT DOES NOT END WELL, IT'S NOT OVER.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2016
Membre






Mer 30 Mar - 12:24

Bonjouuuuuuuur !
Coucou à tous, et toutes, voici mon premier post hors de ma présentation !
(et pour cause c'est pour demander de l'aide :<)

Je sais que nombreux sont ceux qui m'ont aidé à me pister autour de ce forum en commençant par ma petite Luca , que j'aime profondément beaucoup.
j'aurais besoin d'éclairages à propos de ma jeune Ezer.
A vrai dire, j'aurais besoin d'aide a propos de comment mettre en place une certaine magie.

j'ai lu qu'ici, sur ce forum il était impossible de faire de la réduction de matière, puisque la répétition des masses est importante et j'ne conçoit tout à fait ! C'est même une règle que j'adore !
Mais ca tombe bien !
(retournement de situation, omg.)
Parce que moi j'avais dans l'idée que la petite Ezer chercherait (et saurait même) maîtriser une sorte de multiplication de cellules, pour aboutir à un agrandissement de matière ! Seulement... je sais pas trop comment je peux mettre ça en place et j'aurais encore une fois besoin de vous et des pros de magie pour m'aider ;o;

Après moult réflexions et retouches j'ai établit de points pour vous détailler ce que j'avais en tête, j'espère que cela vous pistera et que vous pourrez me dire si mes idées sont réalisables - ou non - et comment améliorer ca pour coller au système de magie d'Avalon !

• à l'aide de l'imagination d'une spirale, Ezer est capable d’accéder à la modalisation de mana pour la transformer en matière.
• Dans son cas on pourrait appeler cela de l' "agrandissement" ou "extension de matière" car c'est ce principe qui est utilisé. Le mana qu'elle puise sert à créer de la matière en multipliant des cellules deja existantes sur une système d'enchantement et de copie temporaire (car Evidemment la copie d'une cellule n'en fait pas une cellule immortelle) - reste encore a savoir si en poussant la reflexion jusqu'au bout, il faudrait que la mort de la cellule soit apparente, et que ces dernières se dégradent petit a petit ou s'évaporent puisque elle demeurent du mana, j'attend un peu d'aide la dessus ;o; -, provenant d'un objet existant déjà (par exemple, un banal bâton de bois pourrait être agrandi, en se servant du matériel de base et du Mana pour en étendre/agrandir la matière.
• Ezer ne se sert de cet enchantement que dans un unique but : transformer son propre corps - Je reviens à cet aspect éventuel de détérioration de cellule, cette détérioration s'appliquerait surtout a la matière organique -. Cette pratique, impliquant de la matière organique non reliée directement à son corps (puisque le mana n'appartient à personne), résulte donc à un enchantement temporaire.
• Sa fabrication de matière se base donc sur une fabrication organique à base de peau, mais ne conviens en rien à une régeneration de la peau. Si elle décide par exemple de grandir alors que son bras est écorché, la fabrication organique ne fera que transformer la plaie en une plaie proportionnellement plus grande (puisque la copie de matière doit se faire de façon homogène sur le corps).
• Elle se fiche d'utiliser ou pratiquer plus de choses avec le mana, parce que... parce que c'est une gamine égoïste qui a déjà des idées très posées sur ce qu'elle souhaite. Or, elle parvient à faire ce qu'elle veut.
• Ezer se saisit de mana temporairement, il ne s'agit pas d'un pouvoir consommant le mana de manière continue.

Voilà mes idées jusque là, j'espère ne pas avoir une idée trop compliquée ;o;
merci d'avance les Piou ! ♥
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 57
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2015
Éveillé






Jeu 7 Avr - 18:28

Yo, désolée pour l’attente !

Alors... A priori le mana peut pas trop se transformer en matière (il est inerte et intangible, toussa toussa). Tu parles peut-être de matière virtuelle (cf Nitgrass, la compagne de Rodrigue), mais dans ce cas ce n’est pas “le mana se transforme en matière virtuelle” mais “le mana alimente un système (enchantement) qui crée de la matière virtuelle”.

Avec de la matière virtuelle, il est effectivement possible d’étendre un objet préexistant, l’ennui c’est que l’effet que tu recherches semble être un agrandissement d’Ezer elle-même - qui est un “objet” beaucoup trop complexe pour être simplement agrandi “comme ça”. Si j’agrandis une pierre, je me moque pas mal de maintenir une structure stable parce que la structure de base de la pierre n’est pas particulièrement importante à préserver. Si j’agrandis un être vivant, au contraire, la structure est fondamentale et peut dépende de l’échelle (un cerveau “deux fois plus gros” par exemple ne fonctionnerait probablement pas pareil, un système de circulation sanguine “deux fois plus gros” aurait de bonnes chances de foirer parce que le coeur deviendrait relativement trop faible par rapport au reste du système...).

Si l’effet recherché est un agrandissement, a priori tu as deux options principales. Soit tu utilises un enchantement pour override (“remplacer”) ton corps temporairement et créer un corps plus grand (ça inclut l’utilisation de matière virtuelle, mais c’est plus complet que ça et ça permet de garder la structure intacte), soit tu utilises de la magie d’Altération pour agrandir physiquement ton corps en y ajoutant de la matière prélevée dans l’environnement.

Dans le cas d’un enchantement, la seule contrainte est la consommation de mana (les overrides qui créent de la masse virtuelle ont tendance à consommer beaucoup de mana, donc à ne pouvoir être maintenus très longtemps). Dans le cas d’une magie d’Altération, on parle de transformation potentiellement définitive (à moins d’effectuer une Altération inverse après-coup, mais c’est épuisant à gérer. Tu peux aussi t’Altérer pour avoir le Pouvoir d’Altérer ton corps dans les deux sens. Ca demande beaucoup de maîtrise, mais pourquoi pas - Ezer est une spécialiste, semble-t-il.

Voilà voilà,
Cheers!
Voir le profil de l'utilisateur http://beckyverse.com
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2016
Membre






Mer 13 Avr - 18:04

Bonjour !

J'ai bien lu ton message, et bien que je ne sois pas rapide pour répondre j'ai pas mal réfléchit !
Déjà, merci pour ce que tu m'as dit, vraiment ça éclaire mieux, et ça pose les limites des disponibilités !

Du coup, je récapitule un peu ce a quoi je pourrais prétendre...

•Ezer recourt à un enchantement pour transformer son corps, c'est a dire lui donner une forme adulte (plus grande, modelée à son envie) grâce à de la matière virtuelle (générée par l'enchantement).
• L'enchantement a tendance à pomper une dose de mana plutôt importante avec le motif, pour recourir à un enchantement temporaire. ( située dans un laps de temps de disons 8/9h (interrompez moi si cela n'est encore pas conforme >< )
• Ezer ne se sert de cet enchantement que dans un unique but : transformer son propre corps.
• Dans le cadre de l'enchantement, le grossissement de matière est un peu basé sur la volonté, ainsi que si la disponibilité de Mana ambiant (je suppose)

J'espère que cette fois, les choses sont plus claires et conformes, je pense essayer de rédiger ca de manière plus détaillée bientôt j'ai encore une histoire a abattre moi ! J'y cours !

_________________
Want a spank, honey ?


"I'll write in #58ACFA ♥ "
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 5
Age : 22
Date d'inscription : 13/05/2016
Membre






Ven 24 Juin - 23:35

Heya ! Désolée de vous déranger, mais je crois avoir besoin de votre aide pour rendre crédible les pouvoirs de Quinny.

En fait, j'avais pensé à un pouvoir lui donnant la possibilité de ... Ben... Faire mal à autrui. En gros, Quinn serait capable de générer chez les gens des messages nerveux 100% artificiels (nociceptifs), messages nerveux qui donneraient l'impression aux victimes de ressentir de la douleur alors qu'elles ne souffrent d'aucune blessure réelle. Je précise que ce pouvoir proviendrait de l'ensemenseur, et que Queen ne le contrôlerait pas correctement.

J'ai essayé de réfléchir à plusieurs moyens de concrétiser cette idée mais ils ne me semblent pas vraiment satisfaisants orz Et puis aussi je voulais m'assurer que ces moyens soient applicables dans le contexte du forum. Donc, allons-y :

> Des fils de mana : d'après ce que j'ai pu lire, beaucoup de mages/altérés ont recours à cette technique à Avalon - du coup j'ai essayé d'appliquer ça à mon personnage mais je n'arrive pas à imaginer un truc 100% convaincant. En gros, Quinn posséderait des fils de mana accrochés à son corps, fils surmontés d'une sorte de ... Pic ? Crochet ? Et qui se baladeraient de manière random autour de lui ; ces fils de mana, lorsqu'ils entreraient en contact avec l'enveloppe charnelle de quelqu'un, stimuleraient les différents nocicepteurs de la "victime", ce qui générerait un message nerveux interprété comme de la douleur par le cerveau de la personne en question. Le nociceptif serait conduit par les nerfs depuis le point de contact mana/peau jusqu'à l’encéphale. Un tel contact serait facilité par les extrémités en pic/crochet/whatever des fils de mana.
Petite prrécision : il y a plusieurs types de nocicepteurs dans un organisme humain : certains sont plus sensibles aux stimulis type brûlures, d'autres réagissent aux coupures, etc... Quinn n'aurait pas la possibilité de "choisir" sur quel(s) type(s) de nocicepteurs ses fils de mana agiraient, vu qu'il n'a presque aucun contrôle dessus ; de fait, le type de douleur généré serait totalement aléatoire, selon le "type" de nocicepteur stimulé ponctuellement par les crochets de mana.
Maintenant, je ne sais pas vraiment si cette idée est réalisable. Comment au juste ces fils seraient-ils capables de stimuler les nocicepteurs ? Je me dis que cela pourrait être possible dans la mesure où les crochets à l'extrémité des fils de mana "s'arriment" plus ou moins dans la peau des victimes mais bon, je ne suis pas totalement convaincue... Pour le moment, c'est le mode d'application qui me plairait le plus, mais ses lacunes apparentes me semblent problématiques.

> Des fils de mana, mais qui se brancheraient sur le cerveau des "victimes". Le stimulus douloureux prendrait directement corps (si je puis dire) au niveau de l'encéphale, ce qui me semble un peu plus crédible que la première solution présentée au-dessus. Mais ça, ça impliquerait que Quinn soit capable de forcer la barrière magique d'une personne (je suppose qu'il est plus difficile de se brancher sur le cerveau de quelqu'un plutôt que de simplement effleurer son enveloppe charnelle) et je ne suis pas sûre qu'il en soit capable. Et puis, encore une fois, est-il réellement possible qu'un stimulus nerveux soit généré à partir d'un simple contact du mana avec un organisme ?

> Autre solution, et là je m'inspire du cas de Dave : le corps de Quinn serait recouvert de minuscules "aiguilles", qui, du coup, feraient mal à toute personne ayant l'idée (ou non) de toucher notre jeune homme. Ici, la stimulation des nocicepteurs semble plus crédible, puisqu'il y a vraiment quelque chose susceptible de faire mal (aka les aiguilles). Mais du coup, on perd un peu l'idée du stimulus parfaitement fictif, que j'aime assez bien, je dois dire.

Du coup, je voulais savoir ce que vous en pensiez, qu'est-ce qui est possible (ou pas), qu'est-ce que je peux faire pour surmonter les points qui posent problème, etc etc... J'espère en tout cas que mes explications ne sont pas trop confuses... J'ai essayé d'être la plus claire possible mais bon ;; Merci infiniment d'avance pour votre aide précieuse et désolée pour le pavé !
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 57
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2015
Éveillé






Sam 25 Juin - 2:39

Hello !

T’inquiète, tu déranges pas au contraire~

Et en fait ça va, créer de la douleur chez autrui c’est plutôt simple - ton dévolu est tombé sur une capacité qu’on sait déjà modéliser (pour y avoir réfléchi entre nous) et qui ne pose pas beaucoup de problèmes techniques.

Quand on parle de fils de mana, en réalité on parle de motifs magiques dont la forme est particulièrement longue. Concrètement, si ton motif est le mot “douleur” (c’est juste une image hein), un fil de mana correspondant à ce motif pourrait être “-------------douleur”. L’intérêt, c’est que tu peux tracer ce motif avec une grande maîtrise parce qu’il est directement connecté à toi (tu n’as pas besoin de le visualiser dans l’espace comme ce serait le cas sans le fil) tout en ayant une portée considérable (techniquement 12m maximum, ce qui est la portée limite de la magie en temps normal, mais là on va sans doute nerf un petit peu pour éviter que ton pouvoir soit trop puissant).

Donc ouais, il est tout à fait acceptable de modéliser ton Pouvoir comme “des fils de mana s’agitant autour du perso, dotés à leur extrémité de motifs magiques capables d’adhérer brièvement à la peau et de stimuler les nocicepteurs dans un rayon de quelques centimètres autour du point d’adhésion - et donc de provoquer une douleur qui n’est pas associée à une blessure.”

(Et comme c’est un Pouvoir créé par l’Ensemenseur, la barrière magique n’est pas un problème majeur - les Pouvoirs créés par l’Ensemenseur sont explicitement plus performants que la magie moderne et ont plus de facilité à percer les barrières magiques lorsque c’est utile.)

L’aspect un peu plus difficile à gérer, c’est pas vraiment l’effet du Pouvoir, c’est plutôt son aspect aléatoire - a priori l’Ensemenseur aurait tendance à designer un pouvoir avec un objectif précis, et du coup un truc efficace qui remplit une tâche et ne “déborde” pas trop de ses spécifications. Donc spontanément j’aurais tendance à te suggérer que ton Pouvoir ne puisse stimuler que les nocicepteurs d’un type en particulier (peut-être ceux liés aux piqûres / aiguilles / pressions ?).

Niveau maîtrise et utilisation, a priori ce genre de Pouvoir ne va pas être actif en permanence (dans le sens où mécaniquement c’est possible mais ce serait un peu trop violent comme Pouvoir donc on préfère éviter si c’est pas absolument nécessaire). En revanche, ton perso peut s’être habitué à l’utiliser en réponse à certaines stimulations émotionnelles, ce qui peut le faire l’utiliser accidentellement dans certaines circonstances.

Niveau portée, j’aurais tendance à suggérer 4m max, parce qu’on parle quand même d’un pouvoir qui s’il est simple a un potentiel de dégâts assez important.

(Sinon pour ce qui est de toucher direct le cerveau : en général c’est plus difficile, mais surtout là c’est pas utile, c’est vraiment plus simple de passer par les nocicepteurs.)

Eeet je crois que l’essentiel est là.

Des questions, des objections ?

Cheers!
Voir le profil de l'utilisateur http://beckyverse.com
avatar
Messages : 5
Age : 22
Date d'inscription : 13/05/2016
Membre






Dim 26 Juin - 3:16

Ok ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger ce post, c'est vraiment super clair et je pense savoir comment goupiller mon truc du coup.
Je crois n'avoir rien à ajouter de plus, tu as vraiment donné toutes les explications qu'il me fallait. Merci infiniment pour ton aide !!
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escapism :: INTRODUCTION :: Développement :: Les Workshops-