Tetsuko Alween
avatar
Messages : 3
Age : 21
Date d'inscription : 22/05/2016
Membre






Dim 22 Mai - 14:19

Tetsuko Alween
"On a rien, sans rien"
Nom complet ▬ Tetsuko Alween

Surnom ▬ Tetsu

Age ▬ 20 ans

Nationalité ▬ Française

Sexe ▬ Femme

Occupation(s) ▬  

Sur terre : 10%, vagabon. Sur Avalon : Bibliothécaire - 80% du temps

caractère


Parfois, on rencontre cette personne dont on finit par oublier le nom. On l’a pourtant sur le bout de la langue… mais ça ne nous revient pas. Cette personne timide, à qui l’on n’a jamais vraiment osé parler, voire, dont on s’est moquée au collège parce qu’elle n’avait pas d’ami. On oublie petit à petit son visage, sa personne, et puis on oublie tout.
Cette personne était cette fille, si gentille au lycée. Elle était réputée pour être belle mais tellement discrète ! Elle ne nous laissait jamais briser son mur de glace... et pourtant  si on avait su que derrière cette barrière se cachait un coeur chaud et aimable ! Peut-être aurait-on essayé un peu plus de passer au travers. Certains ont, malgré tout, réussi à enlever quelques briques de ce mur. Ils se souviendront de son nom : Tetsuko Alween. Cette jeune fille aux yeux bridés turquoises et aux longs cheveux blancs était japonaise et de mère française. Elle était souriante, mais très peu pouvaient en témoigner. Il faut savoir que ce sourire beau et sincère, elle ne l’accordait qu’à une once de personnes.

Derrière cette muraille se trouve une femme passionnée, discrète et aimante. Lorsqu’elle aime, elle ne compte pas. Elle ferait tout, absolument tout, pour ceux qui réussissent à la comprendre. Geek depuis son enfance, elle passe ses journée à rêver de vivre dans les jeux vidéos et les animes qu’elle dévore à longueur de journée. Ce monde n’était pas fait pour elle, ce que la jeune fille voulait, c’était de la fantaisie, de la magie ! Néanmoins, dans son entourage, très peu aimaient son caractère de geek, souvent appelée la « no life ». Mais si seulement, on osait mieux la connaître et briser cette façade…

Pourquoi avoir mis ce mur entre elle et le monde ? Elle-même ne le savait pas. Depuis toute petite, elle éprouvait le sentiment d’être un fantôme. Le fait de concentrer ses pensées sur elle-même la rendait, soi-disant, invisible aux yeux des autres. La solitude était sa meilleure amie. Cependant, elle retrouvera probablement un jour la joie d’avoir des amis comme Charly et Apollinaire ! Ses deux amis qu’elle a perdu de vue il y a très longtemps.

avalon et la magie


Statut ▬ Éveillé

Altéré ? ▬ Oui

Arrivée sur Avalon ▬ Février 2010 [Puisque ça fais un mois qu'elle y est ?]

Présence sur Avalon ▬ Résidente à Babylon et travaille dans une bibliothèque. [C'est possible ?]

capacités


(Pouvoir) Sa mère lui a transmit le pouvoir de s’effacer à la vue des autres. Elle peut en se concentrant fortement sur elle-même empêcher le regard des autres sur elle, comme si elle n’était plus qu’un fantôme. Cependant, dès qu’elle bouge brusquement ou lâche un bruit comme un toussotement, l’effet disparaît et elle refait surface aux yeux de tous. Elle ne sait pas encore qu’elle a hérité de ce pouvoir, sa mère lui cachant son existence.

(Magie) Ses pouvoirs magiques sont naissants et elle les maîtrise encore très mal. Elle connaît, pour le moment, que les pouvoirs de bases d’un magicien, après de très longue lecture et de relecture d’un livre trouvé chez elle.. Pour l’instant, la jeune magicienne avait un seul sort propre à la spécialisation qu’elle voulait avoir : l’illusion. Un dessin très peu complexe qu’elle avait trouvé dans le vieux livre et qu’elle pouvait maintenant manipuler autant qu’elle voulait : altérer l’espace autour d’elle en ajoutant une illusion, imparfaite pour le moment, de n’importe quel être naturel de la taille de l’objet qu’elle utilise. Par exemple, si il y a un arbre près d’elle, avec beaucoup de mana (l’objet étant très gros pour sa force actuelle), elle peut remplacer les feuilles par une nuée de papillon vert. Elle étudie tous les soirs afin de trouver de nouveaux sorts à sa porté pour faire grandir peu à peu son pouvoir d’illusionniste. Son but serait même de rencontrer des illusionnistes confirmés qui pourraient lui apprendre cet art.

histoire


C’est dans une petite maisonnette en Bretagne que vivait seul avec sa mère, une jeune fille adoptée. Sans un mot, son père avait disparu alors qu’elle avait à peine 3 ans, ne lui laissant aucun souvenir de lui. Dans le village, on ne parlait que de cette petite fille, timide, sans sourire. Elle restait plantée devant les arbres de son jardin, à regarder les oiseaux se chamaillant une branche. On disait souvent d’elle  : « Son père est parti et sa mère ne s’occupe pas d’elle, pauvre petite, elle n’a pas d’avenir. », «  Tetsuko ? Ah oui la petite japonaise de Marie. Elle est étrange non? Elle ne joue avec personne ! À son âge, on court dans la rue à inventer des histoires avec les autres gamins, non ? ». En effet, elle n’avait pas d’amis avec qui jouer.

Enfin vint l’âge de ses 11 ans. Au collège, elle n’avait qu’un seul ami, Charly. C’était un petit garçon très sérieux qui aimait beaucoup jouer aux jeux vidéos et aux cartes. Il était donc tout simplement comme elle, n’ayant personne à côtoyer. Quotidiennement, les deux enfants se donnaient rendez-vous chez la petite Tetsuko. Ils s’amusaient à inventer des histoires de dragons et autres fantaisies, jouer à l’épée dans le garage, se cacher dans les hautes herbes de sa maison, construire une cabane avec les draps, … Bref, ils étaient fait pour s’entendre et étaient différents des autres.

Un jour, un autre garçon du lycée est venu leur demander de joueur avec eux. Tetsuko n’était pas très joyeuse à cette idée et fit la tête toute la journée, voyant son cher ami avec un autre. Elle commença alors à s’éloigner de son ami qui ne le remarqua pas au début. Puis le jour où elle refusa de l’inviter chez lui, il comprit sa jalousie et discuta avec elle. « Tu peux venir jouer avec nous, pourquoi tu ne viens pas ? » Elle ne répondit pas et rentra chez elle, les larmes aux yeux. Depuis, elle évitait tous les jours son ami de peur de l’embêter : elle ne voulait pas détruire l’amitié qu’il avait avec le garçon.

Lorsque l'hiver arriva, la jeune fille tomba malade et n’alla pas à l’école durant deux semaines. Elle eut la surprise de voir son ami, se tenant d’un air triste sur le pan de la porte avec un dessin de dragon. Le petit garçon était effectivement anxieux à l’idée de se faire rejeter à nouveau. Bien trop fatiguée pour garder son masque de jalousie, elle lui sourit, heureuse de voir qu’il pensait encore à elle. Elle ne dit pas un mot et le regarda avec un air de gratitude. C’est ainsi qu’elle comprit s’être emportée trop vite et qu’il ne voulait pas la délaisser. De retour à l’école elle demanda timidement de jouer avec lui et son nouvel ami. C’est ainsi que la bande des trois fût réuni, pour le meilleur et pour le pire ! Tetsuko, Charly et Apollinaire.

En rentrant de l’école, un homme qu’elle ne connaissait pas était assis à sa table et discutait joyeusement avec sa mère. Dès le premier regard, elle compris qu’elle n’allait pas l’apprécier. Sa mère joyeuse, lui fit signe de venir se joindre à eux. « Bonjour ma petite, ta journée s’est bien passée? » « Oui.. » « Je te présente Gautier. Il va vivre avec nous, c’est mon homme. ». La jeune fille le dévisagea avec dédain et parti dans sa chambre sans un mot. Cette soirée fut la plus désagréable de sa vie.

Vous l’aurez compris, Tetsu n’aimait pas son beau père et elle lui en fit voir de toutes les couleurs. Son impression était juste, il était égoïste et ne s’occupait pas de sa mère qu’il menait du bout de sa baguette.

A l’âge de 13 ans, Tetsuko eut son premier ordinateur et l’accès à internet. En parcourant le web elle prit connaissance d’Avalon qui marqua un tournant dans sa vie : ses rêves, son imagination, tout devint alors réalité pour elle. Chaque jour, la petite s’informait comme elle le pouvait sur ce monde et sa magie.
Pris de doutes, sa mère découvrit que sa fille avait appris l’existence de ce monde. Dans sa jeunesse, elle aimait beaucoup voyager sur ces terres. Jusqu’au jour où elle rencontra l’Ensemenseur qui lui donna le sort d’être invisible aux yeux de tous. C’est ainsi qu’elle commença à maudire Avalon et les magiciens. Lorsqu’elle comprit que sa fille en avait hérité, elle se promit de ne jamais laisser son enfant y mettre les pieds. Elle expliqua ainsi à sa fille qu’Avalon regorgeait de sorciers malicieux qui lui feront du mal. La jeune mère pria à sa fille d’ignorer son existence : « Si jamais un jour tu ressens quelque chose semblant être de la magie ma fille, ignore-le ou cela va te briser ! ». Mais la petite Tetsuko ne comprenait pas en quoi la magie pouvait être mal. Intriguée, elle continua de s’informer en cachette sur la magie ce monde.

À l’âge de 19 ans, Tetsuko dit au revoir à sa mère et son homme qu’elle ne supportait toujours pas. Malgré les efforts de sa mère pour la garder près d’elle, l'adolescente partit très loin afin de vivre sa vie comme elle le voulait. Malheureusement, elle quitta aussi ses deux seuls amis, qui eux, partaient dans une autre école à l’opposé de la France.

C’est ainsi qu’un an s’écoula dans cette nouvelle école. Elle ne se fit pas de nouveaux amis, les élèves de sa classe étant bien trop différente d’elle. En fin d’année la jeune femme rencontra un homme qui devint petit à petit son premier chéri. En difficulté et sans aide financière, elle travaillait le soir dans une pizzeria où elle fit la rencontre de cet étudiant. Il partageait la même passion des jeux vidéos et avait la même envie de s'évader dans un monde virtuel. Néanmoins, elle ne lui parla jamais d’Avalon et de ses connaissances sur ce monde magique. Tetsuko croyait toujours en ce monde mais ne voulait en parler à personne.

A l’âge de vingt ans, il la trompa, ce qu’elle prit très mal. Elle le quitta sans réfléchir et lui demanda de partir de son appartement. C’est alors qu’elle pensa très fort * je veux partir d’ici *. Pour la deuxième fois, sa vie changea brusquement. Elle se retrouva en ce lieu quelle connaissait si bien par tous ces récits qu’elle avait lu. C’est ainsi qu’elle s’Éveilla !

Tout avait changé pour Tetsuko qui, en un mois, c’était trouvé une petite maison dans Avalon, la ville de ses rêves. Tous les jours elle s’entraînait afin de mieux connaître sa magie. Elle commença par apprendre les bases puis ensuite se spécialiser dans l’ilussionisme. Après tout, elle n’avait que 3 ans pour vivre ses rêves et en profiter un maximum ! Elle ne voulait plus retourner sur Terre, voir sa mère et son homme, ou voir ses hypocrites qui passent leur temps à lui mentir. Malgré tout, sa mère finit par lui manquer et elle décida sur un coup de tête de retourner la voir… (à suivre)

pseudo ▬ Tatout, Tetsuko, Tetsune
age ▬20 ans
avatar ▬Isla de Plastic Memories, mais je l'ai retouché ^^
pokemon préféré ▬ euuuuh.. célébi  
comment avez-vous trouvé le forum ? ▬ En recherchant des partenaire pour Nihon Ga Suki :) (Merci Chupp et Diraxy de m'avoir fait craqué !)
des suggestions ? ▬ Ce forum est très jolie et tout est vraiment très agréable à lire. Je n'ai rien à redire ! ^^


 
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org/
avatar
Messages : 262
Age : 24
Date d'inscription : 10/02/2015
Éveillé






Dim 22 Mai - 22:51

Ooooh Tetsuko :DD

Je vois que tu as craqué finalement ! Ravie de te voir ici en tout cas et je te souhaite la bienvenue sur le forum en espérant que tu t'y plairas ♥

Pour le moment, les staffeux qui s'occupent des validations sont super busy avec leurs exams, mais dès qu'elles seront un peu plus dispo, on reviendra vers toi ;3

_________________
Aksel Sørensen
Un sourire sur les lèvres
Chupp / Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chupp.fr/
avatar
Messages : 3
Age : 21
Date d'inscription : 22/05/2016
Membre






Dim 22 Mai - 23:00

Hello Chupp ! Merci ! :)

Bon courage pour les examens ! C'est vrai que c'est la période, je suis totalement décalée avec mon école qui fait rien comme les autres. xD
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org/
avatar
Messages : 200
Age : 23
Date d'inscription : 23/07/2015
Éveillé






Dim 19 Juin - 20:06

Hello ! Encore désolée pour la longue attente, c'était vraiment une période creuse au niveau du forum (et très chargée pour nous IRL, comme tu as bien eu l'occasion de le voir haha), mais contente de te voir par ici, et avec une perso adorable qui plus est ♥

Alors on va commencer par répondre à tes deux petites questions ! Pour la date d'arrivée, yep, février, c'est ça. (Petit spoiler discret : on va probablement plus tarder à passer en avril ceci dit, mais ça ne se fera pas non plus dans les deux jours, et ça ne t'empêchera pas pour autant de faire des rp qui se déroulent en mars ; alors que si tu commences à rp pendant qu'on est encore en mars, tu ne pourras pas faire de rp qui se déroulent en avril.)

Pour la bibliothèque : il y a très vraisemblablement un genre de bibliothèque municipale à Babylon (pas super grande non plus, parce que Babylon c'est assez petit et c'est développé et organisé par des gosses, mais une sorte de "bibliothèque principale"), pour les résidents. D'ailleurs, tu n'es pas la seule à avoir pensé qu'une bibliothèque à Babylon ce serait cool, et on va probablement en faire un lieu rp sous peu, donc du coup si tu veux que ta perso y travaille (voire même qu'elle en aie (re)pris les rênes, vu qu'on a personne de désigné encore), on pourra voir ça un peu avec toi si ça t'intéresse. Sinon, il peut très bien y avoir des initiatives personnelles, à plus petite échelle, pour ouvrir de petites bibliothèques/librairies ou autres dans la ville, donc si tu préfères une petite boutique qui serait plus personnelle à ta perso, elle peut aussi avoir fait ça. Et enfin, il y a également une grande bibliothèque à l'Orphelinat, pour les élèves/pensionnaires et le personnel, si jamais tu préfères travailler à celle-ci pour une raison ou une autre (ça implique de se rendre à l'Orphelinat, ceci dit, et comme ta perso a l'air du surtout rester à Avalon même, j'imagine qu'elle travaillerait plutôt à Babylon). Au passage, je suis pas sûre que ça serve beaucoup à ta fiche mais tant que j'y suis : j'imagine que les deux bibliothèques principales (celle de Babylon et celle de l'Orphelinat) sont en communication, et qu'elles s'échangent facilement des livres pour les proposer à leur clientèle respective (dans le genre, "si on a pas tel livre, on peut demander à l'autre bibliothèque s'ils l'ont").



Ensuite, pour en venir aux remarques sur la fiche. Déjà, malheureusement, ton Pouvoir ne va pas être possible tel quel. Tu dis « s'effacer à la vue des autres » plutôt que de parler directement d'invisibilité, j'aurais tendance à me dire que c'est surtout une question de perception, du coup. Mais c'est pas possible « d'effacer ta présence » grâce à la magie, parce que la présence n'est pas une réalité dont on tient compte sur le forum, c'est plus un concept qu'une réalité, c'est pas une caractéristique physique sur laquelle tu peux jouer. Si tu te tiens devant quelqu'un et qu'il regarde devant lui, en principe, il devrait te voir, que tu aies « de la présence » ou non. S'il ne te voit pas, c'est donc soit que tu es invisible, soit qu'il ne voit pas ou mal (en tout cas, pas la réalité).

- L'invisibilité, c'est un classique et c'est tentant, mais quand on y réfléchit ça peut pas fonctionner. On voit ce sur quoi rebondit la lumière (quand la lumière en question nous revient dans les yeux de façon un peu déviée ; et si elle est directement réfléchie, c'est un miroir), donc l'invisibilité ça impliquerait de détourner la lumière pour qu'elle te rebondisse pas dessus, et ça, c'est coton à faire. En plus, si la lumière ne t'arrive pas dessus, elle n'arrive pas dans tes yeux, donc même si tu y arrivais, tu serais aveugle, et ce serait vraiment pas un Pouvoir pratique.

- Après, tu peux toujours utiliser les illusions (que ta perso développe par ailleurs) pour tromper les sens des gens autour de toi, et notamment la vue, et « effectivement t'effacer à leur vue ». C'est un peu contraignant (pour t'effacer complètement du paysage, ça implique de reproduire visuellement ce qu'il y a derrière toi, donc d'en avoir bien conscience, et de le faire selon l'angle de vue de la personne ciblée, ce qui n'est pas évident !) et les personnes non-ciblées par ton illusion te verront toujours normalement, mais ça peut marcher. Mais du coup, ça te retire le Pouvoir hérité de la mère de Tetsuko... Sinon, en y réfléchissant, on a eu une autre idée : c'est pas aussi efficace qu'on souhaiterait que le soit l'invisibilité, mais tu pourrais modifier les propriétés de l'air autour de toi pour créer une zone de flou (comme de la brume, mais sans humidité), en créant plein de petites particules dans l'air qui agissent comme des gouttes d'eau microscopiques et dévient la trajectoire de la lumière : la lumière filtrerait encore à certains endroits (donc c'est pas complètement opaque / noir), mais pas suffisamment pour y voir clair, donc ce serait tout flou et ça permettrait de cacher ta présence. Évidemment, si tu fais juste une boule de brume autour de toi, c'est assez suspect, on devine qu'il y a quelque chose qui se planque au centre, mais on ne sait pas ce que c'est — et encore moi que c'est _toi_. (Et ça implique aussi que tu as un mur de flou autour de toi et que toi non plus tu ne vois pas ce qu'il y a au-delà, là aussi ça fonctionne dans les deux sens. Mais pour te camoufler ponctuellement ou garder ton identité secrète, ça marcherait bien.)

Voilà ce qu'on a à te proposer comme alternative à l'invisibilité. Si tu as d'autres idées (dans ce sens, ou même totalement différentes), bien entendu, n'hésite pas.

Par contre, toujours en rapport avec le Pouvoir mais au niveau de l'histoire cette fois, je ne comprends pas bien pourquoi sa mère l'a vécu comme une sorte de malédiction. Et du coup je ne peux pas me prononcer à ce sujet parce que je ne suis pas sûre de ce que tu voulais sous-entendre, mais je le précise juste au cas où : l'Ensemenseur a beau avoir une réputation de vaurien, il n'est pas foncièrement mauvais, il est simplement individualiste (il n'utilise jamais son Pouvoir pour « donner des Pouvoirs aux gens malgré eux » à la façon d'une malédiction, mais pour « se donner les Pouvoirs dont il a besoin, sans se soucier de ce que ça implique pour les inconnus qu'il utilise »), et se met pas mal de monde à dos — certains moins innocents que d'autres — parce qu'il ne prend juste pas la peine de se justifier et de démentir les rumeurs.



On passe à la magie ! Ça on en avait déjà parlé donc tu sais déjà que l'illusion, c'est possible, et tu as déjà une bonne idée de comment ça marche. Par contre, l'illusion n'altère pas la réalité, mais pirate les sens de quelqu'un pour lui faire percevoir les choses différemment de la réalité. Par conséquent, il te faut une cible (ce qui n'est pas clair tel que tu le formules actuellement), et les personnes non ciblées par ton illusion ne seront pas affectées. Sinon, tu peux aussi utiliser des enchantements pour changer (temporairement) un objet en un autre, ou matérialiser (toujours temporairement) un objet quelconque ; mais ce n'est plus de l'illusion :)
(Mais tu peux très bien apprendre à faire les deux si tu veux, c'est pas exclusif.)



En ce qui concerne l'histoire, quelques points plus légers :

Citation :
Dans sa jeunesse, elle aimait beaucoup voyager sur ces terres. Jusqu’au jour où elle rencontra l’Ensemenseur qui lui donna le sort d’être invisible aux yeux de tous.

L'Ensemenseur ne met plus les pieds sur Avalon depuis très longtemps (c'est trop risqué pour lui, il y a trop de mages qui lui en veulent), la mère de Tetsuko n'a donc pas pu le rencontrer là-bas, comme j'ai l'impression que c'est le cas actuellement. Si elle a croisé sa route, c'est sur Terre, il faudrait le clarifier :>


Citation :
Après tout, elle n’avait que 3 ans pour vivre ses rêves et en profiter un maximum !

Là, pas forcément besoin d'éditer, c'est juste pour clarifier vis-à-vis de toi : l'Éveil dure « trois an au maximum », mais ça peut être moins (la durée est aléatoire et variable d'un individu à l'autre, c'est du hasard et les personnages savent généralement qu'ils peuvent Chuter du jour au lendemain) (mais ils peuvent aussi avoir de fausses infos et ne pas en être conscients).

Et juste au sujet de la couleur de cheveux de Tetsuko : tu précises clairement qu'ils sont blancs inrp, or, si c'est techniquement possible dans quelques cas assez rares, ça reste justement quelque chose de suffisamment exceptionnel (et souvent dû à des causes assez sérieuses). Du coup j'aimerais bien que tu m'expliques la cause de cette couleur de cheveux dans le cas de Tetsuko, vu qu'elle semble les avoir blancs depuis qu'elle est toute petite (j'en conclus que c'est donc naturel — et non une simple décoloration — et que quelle qu'en soit la cause, elle a pu avoir des conséquences sur sa santé ou sa qualité de vie depuis son plus jeune âge). Là encore, tu n'as pas forcément besoin d'éditer pour le faire figurer directement dans la fiche si tu ne veux pas (et si c'était volontairement omis tu peux me dire ça en privé :>), je veux juste vérifier que c'est pas "une couleur de cheveux au pif" comme elle aurait été blonde ou brune. Et si jamais c'était juste pour respecter l'avatar et qu'il n'y a pas d'explication derrière (et que tu ne souhaites pas en trouver), tu peux aussi dire qu'elle a les cheveux d'un blond très clair inrp, comme j'ai fait avec May ;)

_________________

SULLY E. O'CONNOR
And you don't seem the lying kind
A shame that I can read your mind
alcyone // admin
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 3
Age : 21
Date d'inscription : 22/05/2016
Membre






Dim 19 Juin - 23:03

Hello ! 

D'accord merci pour la réponse je vais réfléchir à tout ça et je reviendrais corriger/compléter ma fiche plus tard. ^^ Je vais être assez prise jusque milieu juillet du coup mais je vais essayer de trouver du temps pour améliorer tout ça petit à petit. 

À bientôt ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org/
avatar
Messages : 200
Age : 23
Date d'inscription : 23/07/2015
Éveillé






Dim 19 Juin - 23:16

D'accord, pas de souci, prends ton temps :3

J'en profite pour prévenir que je repasse l'icon de la fiche sur en cours du coup, pour qu'on repère plus facilement les fiches déjà traitées et celles sur lesquelles on doit réagir. Tu pourras le repasser en check point! quand tu auras fait tes modifications~

_________________

SULLY E. O'CONNOR
And you don't seem the lying kind
A shame that I can read your mind
alcyone // admin
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escapism :: IDENTIFICATION :: Dossiers d'Avalon-