Luce Dell'Elce // Fuoco di liberta'
avatar
Messages : 12
Age : 25
Date d'inscription : 25/12/2015
Membre






Mer 11 Mai - 4:23


Lievi taffeti d'un viso un sospiro d'assolta pietà.
Monte au visage un fétide soupir de pitié absoute.


Statut : L’œil grand ouvert, elle danse éveillée dans le flux de magie.

Altérée ? Légèrement ; elle possède le glorieux pouvoir de changer les couleurs de ses yeux. Quoi de mieux pour dominer le monde ?

Arrivée sur Avalon : Son tout premier pas remonte à deux ans presque tout rond, en mars 2008, mais c'est bien en juin qu'elle a vraiment commencé à se faire une place sur Avalon.

Présence sur Avalon : Les ignorants la croiraient native tant elle s'y connaît, quelques curieux remarquent ses fréquents allers-retours sur Terre "pour quelques affaires".


Carattere


Cazzo !

Luce, à prononcer /ˈluʧe/ (Loutché) pour ne pas sentir ses yeux révolver vous transpercer le crâne, brille de par ses manières presque inexistantes et son vocabulaire agressif. Le sang brûlant, l’œil acide et la langue venimeuse, elle n'existe pas pour rentrer dans le sac du conventionnel et de la société. Elle crache, elle méprise, elle insulte, elle frappe, sale gosse immature qui te tordra proprement le bras dans le dos pour te faire comprendre de ne pas la sous-estimer, encore moins chercher ce qui se cache sous sa mitaine permanente.

Elle se présente ainsi et fait grincer le malaise dans ton échine de citoyen convenable, aveugle tes yeux malvoyant de son arrogance naturelle et crie dans tes oreilles bouchées les phrases qui heurtent la majorité mollassonne dont elle vit aux pieds tout en fixant de haut. Elle ne veut pas que tu l'aimes, elle ne veut pas que tu lui fasses confiance et encore moins que tu lui confies tes dernières querelles avec ta meilleure amie arriérée. Elle veut te voir tourner de l’œil et la tête pour se glisser dans ton ombre, avantagée.

Le pouvoir ne passe pas par l'amour.

Elle est violence la Lucette, elle t'étriperait sans sommation à la simple prononciation de ce surnom si la loi ne planait pas au-dessus de sa tête. Elle est violence quand elle veut ta mort, violence quand elle veut tes larmes, violence quand elle veut terreur, violence dans les gestes, les mots, les pensées, dans sa tête aux rêves de grandeur. Elle le songe fort et l'écrit parfois, si personne n'agit elle sera celle qui changera le monde, elle y croit presque, dansant sur la ligne jaune ou rouge, bondissant d'un côté à l'autre avec légèreté sans vraiment savoir jusqu'où elle ira avant qu'on ne l'arrête. Un peu poète se dit-elle quand elle se perd dans ses rêveries, l'esprit ouvert sûrement si l'on oublie quelques unes de ses idées les plus obscures, le regard accusateur en permanence tandis qu'elle sait certainement que déborde son propre bol de péchés.

Pour la connaître, cette lumière blafarde, pour en déceler les qualités comme les faiblesses, il ne te reste plus qu'à la suivre ; à tes risques et périls car l'approcher elle ne te laissera pas aisément. Sache seulement qu'elle répondra souvent présente d'un sourire narquois quand on l'invitera à venir ébranler à plusieurs une existence trop sereine.


Crachotant de l'eau, soufflant des flammèches, c'est pourtant dans les enchantements et les (très) petites altérations que Lulu se spécialise. Te jeter des objets random qui te brûleront les mains, rendre ton réveil-matin allergique aux aiguilles et faire crier ta brosse-à-dent à chaque fois qu'elle rentre en contact avec ta salive font partie de son catalogue non exhaustif.
Elle voudrait redoutablement brûler ou noyer quiconque croiserait son chemin et travaille plus dur qu'elle en a l'air pour améliorer ses compétences et altérer son existence afin de ne jamais perdre ce qu'elle continue si durement d'acquérir. Ainsi, elle est parvenu à altérer ses yeux de sorte que les iris et la sclère puissent changer de couleur selon sa volonté. En apparence cela ne sert à rien ; en vérité, c'est le début de ce qu'elle espère être une lignée d'altérations de plus en plus intéressantes.


Storia


Vaffanculo !

Les pyromanes sont de ceux qui se sont épris de la flamme. Envoutés par ses courbes gracieuses et sa danse veloutée, ils rêvent de la toucher mais ne peuvent que l'embrasser du regard. Qu'elle est chaude quand on s'approche d'elle, qu'elle est belle dans l’âtre de la cheminée ou simplement au bout d'une allumette. Écoute-t-on le bruit qu'elle fait quand elle s'embrase ?
Le feu me fascine trop pour m'effrayer. Je n'ai pas peur de perdre le contrôle d'un bâton que je brûle et je craque quelquefois les allumettes dont je possède toujours une petite boîte dans la poche. J'aimerais avoir une emprise sur lui, ce serait grandiose.
Et je travaille d'arrache-pied depuis ce qui me semble une éternité pour atteindre ce but ou un équivalent.
Je voudrais devenir redoutable et redoutée.
Je rêve d'allumer des incendies ou de provoquer des crises cardiaques en masse avec de minuscules bulles d'air, exploser des bâtiments ou détruire des villes entières grouillant de cette maladie qu'est l'Homme.
Plus que la flamme, c'est la destruction qui m'attire, berçant mes songes et mes rêves de grandeur. Je veux du monde qu'il soit à feu et à sang, je veux entendre les hurlements au milieu du chaos, je veux voir l'horreur sur les visages, je veux y assister, je veux participer, je veux le provoquer. Je veux être la fin du monde.

Mais le temps court et je ne suis qu'un être humain détestable et détesté, épris de sa folie - j'en suis consciente - et qui se lasse des efforts sans résultats. Savoir user de la magie pour jeter la mort au visage des gens, à quoi cela sert si ça ne dure pas ?
Le temps court et je dépéris avec le monde, tournant dos au passé que tu attends et donc je ne te parlerai pas dans l'espoir de connaître une seconde vie aspirée des livres dans lesquels je me noie tous les jours des heures durant, heures entrecoupées de pratique acharnée qui amenèrent quelque chose... de si futile... que c'en est ridicule. Je suis largement en deçà de mes espérances et il doit me rester moins d'un an probablement avant de retourner à la case départ. Malgré toute ma volonté, motivation trouvant sa source dans des rêves sombres dont tu ne veux pas connaître la racine, je n'arrive pas... Je n'y arrive pas.

Je grince des dents et t'insulte, dégage de là et cesse de me déranger - dérangée je le suis déjà. Je ne veux pas me réduire à appeler l'Ensemenseur, de quoi aurais-je l'air ? "Je t'en prie, je t'en supplie, viens à moi et donne-moi la puissance !" Penser ces mots me débecte, les dire me donnerait la nausée. Un refus ou l'ignorance pure et simple de mes prières me détruirait. La réalisation de ce vœu cependant me mettrait dans une position de dette éternelle.
Je dois l'obtenir moi-même sans l'aide de personne.
Mon dernier espoir se trouve alors au cœur d'Avalon, là où les sages ne sont pas encore allés, là où les livres ne font pas mention. L'orpheline passe le clair de son temps dans le véritable underwood, décidée à découvrir les secrets d'Avalon et des environs.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 12
Age : 25
Date d'inscription : 25/12/2015
Membre






Mer 11 Mai - 4:40

Hey hey, ça faisait longtemps.

Comme j'ai du mal à écrire, la fiche a pris trois ans (l'histoire surtout)(woa, pour ce que ça vaut finalement) et j'ai décidé de la garder très vague parce que c'plus amusant (et plus facile). J'espère qu'elle ne l'est pas trop non plus pour vous. Sinon, elle est terminée. On en apprendra davantage sur le personnage au fil des rps.

Bisous sur vos joues.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 11
Age : 20
Date d'inscription : 24/12/2015
Éteint






Mer 11 Mai - 11:13

ENFIN !
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 4
Age : 23
Date d'inscription : 10/02/2016
Éteint






Mer 11 Mai - 15:41

♥♥♥

passage express pour t'envoyer des bisous d'ici à ce qu'on revienne te voir pour ta fiche, voilà. (et j'ai sorti lisandra pour toi t'as vu ♥)

_________________

LISANDRA L. DÝRADÓTTIR
I know I've got a big ego. I really don't know why it's such a big deal, though
alcyone // admin
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 262
Age : 24
Date d'inscription : 10/02/2015
Éveillé






Jeu 12 Mai - 10:53

Je tiens à répéter Jeadley, car ça résume très bien ma pensée : ENFIN !

Bref, bienvenue OFFICIELLEMENT du coup et je suis vraiment contente de voir Luce débarquer sur Avalon ♥

_________________
Aksel Sørensen
Un sourire sur les lèvres
Chupp / Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chupp.fr/
avatar
Messages : 12
Age : 25
Date d'inscription : 25/12/2015
Membre






Mer 18 Mai - 18:28

Merci ! J'ai hâte de jouer avec vous tous (mais je patiente, bonne chance pour vos exams, mémoires et cie).

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 200
Age : 23
Date d'inscription : 23/07/2015
Éveillé






Dim 19 Juin - 19:45

Désolée pour l'attente ! On a enfin pris le temps de se pencher sur ta fiche (ce code, au passage ♥). Il n'y a pas de problème majeur, mais on voudrait quand même se pencher avec toi sur quelques points avant de te valider.

Tout d'abord son Altération, toute simple et bien entendu tout à fait possible, mais on voit plusieurs façons d'y parvenir, justement, et comme on est curieuses on aimerait avoir plus de précisions sur « comment ça fonctionne exactement ». Si j'ai bien compris, elle s'est Altérée, non pas pour changer la couleur de ses yeux une fois pour toutes, mais pour obtenir la capacité de le faire à sa guise. Tout d'abord, est-ce que les yeux conservent une couleur à laquelle ils retournent par défaut, ou chaque changement de couleur est-il ponctuel et définitif ? Et surtout, est-ce que ce changement est physique (et la magie ne serait intervenue qu'au moment de l'Altération pour modifier ses gênes, et ses changements de couleur sont ensuite comparables à ceux du caméléon ou de la sèche), ou purement magiques (l'Altération a inscrit le motif du sort qu'elle lancera naturellement par la suite, et chaque changement ponctuel nécessite du mana) ?

Ensuite pour la magie, c'est bref mais clair, on a une bonne idée du niveau et des spécialisations de Luce, et on ne te demandera pas de liste exhaustive de ses capacités ne t'en fais pas. En revanche, on voulait faire un petit point avec toi sur ce qu'il est possible ou non de faire avec des enchantements ou des Altérations, comment ça marche etc. Notamment, rien qu'au niveau des exemples que tu cites :

- "Te jeter des objets random qui te brûleront les mains" : ça c'est relativement trivial à faire. Il suffirait effectivement de lancer un enchantement rapide sur l'objet pour le rendre temporairement chaud/brûlant (faut bien penser à le faire après l'avoir lancé pour pas se brûler soi-même, donc à la limite la difficulté au début serait juste de maîtriser suffisamment le motif de l'enchantement pour le faire assez vite, tant que l'objet est en vol). Ah, et faire attention à ce que ça ne fasse pas fondre / griller l'objet, du coup, ce genre de trucs.

- "rendre ton réveil-matin allergique aux aiguilles" : ici l'idée "d'allergie" je l'interprète comme "une réaction à quelque chose", donc pour moi il s'agit de lancer un sort/enchantement sur le réveil (qui n'est pas décrit ici, et qui pourrait donc être de nature variée), et de lui associer un trigger qui déclencherait le sort/enchantement. Le trigger ici serait "contact avec une aiguille". Ça, en soi, ça demande juste d'avoir appris à utiliser des triggers, mais c'est assez simple aussi. Par contre, cet exemple spécifique pose problème, parce qu'il va être difficile de définir "une aiguille" pour le trigger. "Une aiguille" c'est un concept (ou, pour être plus précise, une conception), notre esprit apprend à interpréter que "ceci est une aiguille" ; mais la magie ne sait pas faire ça. Il va falloir lui définir ce qu'est une aiguille en utilisant un ensemble de caractéristiques physiques, et ça se révèle difficile à faire. Par exemple, pour aiguille, on pourrait penser à la conductivité, et à une surface de contact (avec le réveil) peu étendue. Mais le sort se déclencherait alors à n'importe quel contact répondant à ces critères (un fil électrique, par exemple). Et ne se déclencherait pas, au contraire, au contact d'une aiguille géante (surface de contact trop étendue par rapport aux critères déterminés). Bien entendu, tu peux réfléchir à d'autres critères, mais ça me semble difficile de désigner "une aiguille" comme trigger ; "au contact d'un objet métallique", par exemple, ce serait déjà beaucoup plus facile.

- "faire crier ta brosse-à-dent à chaque fois qu'elle rentre en contact avec ta salive" : là encore, ça passe par l'utilisation d'un trigger, mais cette fois il est facile de cibler "de la salive" (il suffit de vérifier les molécules). Pour ce qui est du cri, il ne s'agit bien évidemment pas de donner une bouche et des cordes vocales à la brosse à dent, mais il est possible de créer une "bulle de son" (une sorte de membrane magique qui vibre comme un haut-parleur) autour de la brosse à dents, et de la faire vibrer pour créer des sons aigus. En revanche, s'il s'agit toujours de lancer un sort/enchantement sur la brosse à dent, l'effet sera ponctuel ; il peut être différé si tu y associes un trigger (le sort restera "en suspens" jusqu'à ce que les conditions de son activation soient remplies), mais il ne sera pas répété. Il faudra relancer le sort pour qu'il s'active une nouvelle fois. Pour un sort répété ("à chaque fois que..."), il faudrait Altérer la brosse à dent pour en faire une Amulette ou un Talisman ; mais le problème qui se pose alors est celui de la taille de la brosse à dent, qui est trop petite (en masse totale et dans la façon dont elle est répartie — fine etc.) pour y inscrire un motif trop complexe, comme ceux d'une Amulette ou d'un Talisman. On pourrait éventuellement en faire un Charme, mais on en reviendrait alors à une utilisation unique (et à moins que le motif soit extrêmement bien tracé ou que l'objet soit en plus renforcé magiquement, la brosse à dents elle-même a de grandes chances de se briser en même temps que le motif).

Voilà, c'est pas tant pour pinailler sur "ces exemples spécifiques" que pour te montrer un peu la logique à suivre d'une façon générale au moment de réfléchir aux enchantements de Luce, et les problèmes à éviter. :)
(Bon et là il se trouve en plus qu'on ne peut pas non plus valider ces exemples précis sans modifications ou précisions — ne serait-ce que pour la brosse à dents.)

Voilà voilà, je te laisse éditer pour préciser un peu tout ça, et n'hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions !



edit ; ah et je repasse l'icon de la fiche en en cours du coup, pour qu'on s'y repère mieux dans les fiches sur lesquelles on est déjà passé, et celles qu'il nous reste à traiter. Tu pourras le repasser en check point! quand tu auras fait tes changements ? merciii :>

_________________

SULLY E. O'CONNOR
And you don't seem the lying kind
A shame that I can read your mind
alcyone // admin
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escapism :: IDENTIFICATION :: Dossiers d'Avalon-