Cold desert | Thomas
Membre

Dim 24 Avr - 2:29

THOMAS
"petite citation"
Nom complet ▬ Thomas Nilo Stern

Surnom ▬ Adagio

Age ▬ Vingt-et-un ans

Nationalité ▬ Franco-norvégienne

Sexe ▬ Masculin

Occupation(s) ▬ Nombreux sont ses métiers. Depuis sa chute, il vole à travers talents sans accepter de s'y perdre. Performeur, il reste attaché à ses étoiles en ne se produisant que des œuvres abstraites. Peintre, dessinateur, poète, il fait également partie d'une petite troupe dans laquelle il est cracheur de feu et acrobate de "rechange".

Fantaisies vestimentaires ▬ Hétéroclite, peu réfléchi, souvent déréglé aux couleurs chatoyantes ou bien aux couleurs ternes, camaïeux... Accoutré de quelques pantalons bouffants, légers, confortables, assortis de grandes bottes de cuir, délacées, battant le rythme de sa cadence coulante d'un bruit étouffé sous le cuir de sa semelle. Il arbore constamment quelques foulards particuliers. Des longs, des bouffants, en laine, en tissu, rapiécés, à carreaux, à poids, rayés... Et quelques chapeaux peu familiers. Au-dessus d'une quelconque paire de lunette qu'il arbore pour lire, travailler sur ses poèmes ou pour peindre, de grosses lunettes rondes, ou bien de légèrement carrées, aux montures fines, aux montures épaisses, des rouges, des bleues... En vérité, Thomas n'a aucune réflexion vestimentaire. Ça s'empile, ça s'habille, c'est parfait. Et puis... tout se collectionne.

Particularités ▬ Il possède, tatoué sur le bas de sa hanche gauche, la constellation Ursa Major en son entièreté, et dans le bas de la nuque, en haut des deux omoplates, la Croix du Sud.

caractère

C'est un désordre qui se collectionne. Doux, calme et patient, il s'installe lentement autour des murs, se love dans les interstices, glisse contre les fenêtres et balance ses petits airs sur les tables. À petits pas, malicieusement, il s'insère confortablement dans ce minuscule appartement et Thomas, avec toute sa bonté paisible, lui ouvre la porte et l'accueille avec plaisir. Ne rien jeter. Tout collectionner.

Sous son œil attentif, observateur, créatif, il ajuste ses lunettes rondes sur l'arête de son nez, entame sa performance une énième fois, sans jamais se ressembler. Il vit.

Et sous sa tignasse rebelle, son esprit s'entrechoque de pensées hétéroclites, des petits anges, des petits démons, des médiateurs. Caché sous ses airs placides, sous sa voix suave et douce, une pulsation aussi puissante qu'une étoile pulsar bat de plein rythme, ses pensées en atomes coursant aussi vite que les pistes de l'accélérateur de particules. Et les débats s'enflamment, le camp du oui et le camp du non se propulsent à l'atomique, engouffrant comme des trous noirs toutes les idées qui se recroquevillent. C'est un véritable capharnaüm psychique dans son esprit déjanté. Où le ciel entrevoit les abysses de la terre endiablée.

Mais Thomas reste calme, toujours à l'aise, peu crédule, peu tangible bien que son corps si mou use de sa souplesse afin de ployer sous le moindre coup. Son corps confortablement calé contre son dossier, les jambes en indien, sur la table, le papier posé, l'encrier plein et la plume bavante, il vague au travers des esprits de Babylon, offrant quelques prestations hétéroclites, particuliers, et emplissant sa mémoire de rires par-dessus rires. Et il bouge. De position en position, de contorsion en contorsion, Thomas joue les sculptures déformées de l'art conceptuel, son imaginaire comme seule tutelle.

Telle une caméra à l'obturation digne du célèbre Flash, il assimile les connaissances, structurant, restructurant sans cesse. Puis par-dessus tout, par amour, par loyauté, par souvenir, Thomas conservera en mémoire, jusqu'à ce que ces poussières s'envolent, une carte astronomique du ciel qui l'appelle. Le regard illuminé, les rêves effervescents, il voue une poésie tendre vers ses lucioles, ses fées, ses feux follets, aux histoires riches, aux créations oniriques et scientifiques.

Vite. Grisée, sa voix fourche, douce, et ses idées s'empilent à la sortie de son esprit. Les connaissances fusent comme mille et un feux d'artifices, sa vie s'anime.

Comment. Dis-moi seulement comment parviendrais-tu à vivre si au-dessus de toi, les lumières célestes devaient s'éteindre. Tu ne survivrais pas. Tes lueurs, tes espoirs, tes infimes croyances, tu les puises, comme un assoiffé à une gourde, en ce ciel infini où tes galaxies, tes nébuleuses, tes Beltegeuse, Rigel, Sirius illuminent l'espace en un feu éternel.

La tête dans les étoiles, les mains poétiques dansant sur le parchemin, des roulettes de téléscope antiques, des trésors verbaux dans des écrins, Thomas n'a d'autre envie que d'expirer l'air de ses poumons jusqu'au-delà de l'inconnu et dans toute sa bonne réceptivité, il gagne à ne désirer de l'existence que ce que ses beautés ont à lui offrir. Ni jugements, ni dégoûts. « Ah? Dis-m'en plus alors. » Parce que de beauté n'est pas uniquement celle des parfaites formes sculptées. Thomas décèle en le laid toute la richesse de ses profondeurs cosmiques, tel un Baudelaire aux jours euphoriques.

Le printemps d'un réveil galvanisé. L'été d'une coulante chorégraphie. L'automne d'un souffle déjanté. L'hiver d'un froid délicat en féérie. Et la ronde reprend.

Le jour se lève, constellé des flammes de l'existence au-dessus des têtes. Une découverte, une re-découverte. Un thé en main, Thomas glisse doucement son regard vers l'horizon, la tête chargée de ses passions.

En route, en marche, il trotte, il danse, il gambade, il chantonne et dans l'air du temps, sa voix résonne. Il vole, déambule, bat la cadence vivante de ses pas agiles. À nouveau on se rencontre. À nouveau on s'écoute. À nouveau on s'étonne.

On chemine. On change.

avalon et la magie
Statut ▬ Brisé

Altéré ? ▬ Oui

Arrivée sur Avalon ▬ Il est arrivé sur Avalon en 2005

Présence sur Avalon ▬ Thomas vit sur Avalon, dans le quartier ouest, squattant majoritairement chez Lance, son copain.

capacités
Crescendo

Crescendo est cette part que nombre de personnes possède, ce moi intérieur. Thomas peut changer de place avec lui et prend ainsi une apparence légèrement différente. Ses cheveux rebelles prennent une couleur rosée et s'allongent en de grands fils fins et ses yeux se noircissent, laissant la place à deux iris clairs. Sa personnalité change et sa mémoire ne lui appartient plus. En d'autres termes, Thomas et Crescendo sont différents par les souvenirs. Ceux de Crescendo n'appartiennent qu'à lui et le changement de place entre les deux se faits souvent aléatoirement, dont seuls quelques bribes de souvenirs permettent à Thomas de comprendre vaguement la situation. Chaque changement demande par la suite un temps indéterminé de récupération pour chaque parti entre une journée ou une semaine, dépendant de l'intensité émotionnelle.

histoire
Nos expériences nous font grandir chaque jour un peu plus, et c'est au-travers d'elles que nous nous formons. Dis-nous-en un peu plus sur les expériences et la vie de ton personnage.

pseudo ▬ Persilée
age ▬ 19 ans
pokemon préféré ▬ Suicune
comment avez-vous trouvé le forum ? ▬ Je le stalke depuis un moment, en regardant son évolution. Je l'ai découvert par les top-sites et je tente de réutiliser un de mes personnages qui n'a pas encore eu la chance de se jouer.
des suggestions ? ▬
Hum... J'avoue que j'ai bien hâte de voir les nouveaux events. Personnellement, j'aimerais bien de nouveaux lieux, dépendant de la tournure du forum. :D

Éveillé

Dim 24 Avr - 23:27

Bienvenue à toi jeune brisé :D
Ohoh contente de voir que tu te sois inscrit sur le forum après l'avoir observé ! Et j'espère que les prochains events qu'on a préparé te plairont du coup ;D

Pour en revenir à ta fiche... Quel personnage poétique ! J'avoue que je suis assez intriguée par ce début de fiche et encore plus par son altération ! D'ailleurs si tu as la moindre question à ce propos (ou à propos de tout ce que tu veux en fait) n'hésite pas à poker le staff !

Voilà voilà, bon courage pour la suite de ta fiche en tout cas ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chupp.fr/
Membre

Lun 25 Avr - 3:31

Merci Aksel ! :3

Je ressens une baisse d'activité, mais je suis certaine que ça va revenir après les cours, alors je me dis que c'est le meilleur moment pour m'inscrire, huhuhu. 8D

Merci pour Thomas. C'est un personnage que j'avais créé pour un autre forum, mais en le redécouvrant, j'en suis retombée amoureuse et je décide de le rejouer, son histoire changera donc. :)
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1