Découverte inattendue •• Lena
avatar
Messages : 68
Date d'inscription : 06/01/2016
Brisé






Jeu 7 Avr - 18:12

Dans la nuit d'une clairière...

•• précédemment...

Marigold suivit Lena d'un pas tranquille, se remettant de sa petite course-poursuite avec leur rencontre fortuite. Je ne vous dis pas sa surprise lorsqu'elle se rendit compte qu'elles avaient trouvé, non pas le point de départ de leur expédition, mais un tout autre endroit.

Elle s'avança doucement dans la clairière, et leva les yeux vers le ciel. Elle était complètement perplexe. C'était un de ces rares moments où elle se retrouvait complètement confrontée à l'inconnu, et elle ne savait pas du tout comment réagir. Est-ce qu'elle devait être contrariée de s'être autant éloignée de leur trajectoire prévue ? Ou est-ce qu'elle devait céder à cette petite voix qui criait de joie au fond de sa tête ? Elle tourna la tête vers Lena et ouvrit la bouche pour faire une remarque sur cette clairière, mais rien n'en sortit.

Incroyable, l'éternelle pipelette se serait retrouvée bouche-bée ? Elle remuait les lèvres de manière saccadée, comme si elle voulait articuler quelque chose, jusqu'à ce que la nature prenne le relai. Mari plaqua sa main contre sa bouche et éternua une fois, puis deux. Elle baissa les yeux et fulmina intérieurement. Des luminolys - sa terrible faiblesse. Chaque fois qu'elle respirait le pollen de ces magnifiques mais insupportables fleurs, elle ne pouvait s'empêcher d'éternuer. Et il y en avait tellement dans cette clairière qu'elle n'aurait rien pu faire pour l'éviter.

Marigold s'aperçut alors que, si son attention avait été directement attirée par la nuit qui recouvrait cet endroit, il présentait plus de curiosités qu'il n'y paraissait. Deux ou trois éternuements plus tard, elle s'éclaircit la voix, et décida de commenter leur situation.

- J'ai bien peur de nous avoir égarées, mais j'espère que la beauté de ce lieu aidera à me faire pardonner... Elle éternue, puis fronce légèrement les sourcils en dirigeant son regard vers la grande stèle au centre de la clairière. Je me demande ce qui peut faire tenir l'enchantement sur ce lieu...

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 43
Age : 18
Date d'inscription : 09/03/2016
Éveillé






Jeu 7 Avr - 19:26


Dans la clairière
 


Lena leva les yeux au ciel. Cet endroit était vraiment atypique. Bien que la zone qu'elles venaient de quitter était sombre, elle était tout de même assez éclairé par les rayons du soleil. Ici, ce n'était pas le soleil qui éclairait les lieux, au contraire, il était absent. Une teinte bleuté inondait les lieux dans lesquels Lena n'osait s'aventurer. Elle restait planté là, bêtement, à observer le ciel étoilé. Ça lui rappelait un peu les effets du décalage horaire entre avalon et son chez elle. Mais là, ce n'était pas comparable. Passer d'un endroit à un autre et se retrouver dans un tout autre décor c'était comme ... Un saut dans le temps et l'espace. Mais sans le temps. Au final si, c'était comparable.

La jeune exploratrice avait les yeux en l'air depuis maintenant un moment et en avait presque oublié sa partenaire. Sa présence ne lui revint à l'esprit que lorsqu'elle l'entendit éternuer. Dans un sursaut, elle se retourna vers elle.

- J'ai bien peur de nous avoir égarées, mais j'espère que la beauté de ce lieu aidera à me faire pardonner... Je me demande ce qui peut faire tenir l'enchantement sur ce lieu...

Lena ne sachant quoi répondre, se dirigea près de la stèle tout en faisant signe à Marigold de la suivre. Elle s'assit près du grand édifice et y déplia sa carte. Sentant le regard de Marigold derrière son épaule, elle se mit face à elle, histoire de ne pas lui tourner le dos.

- Puisqu'on est arrivées là, autant répertorier cet endroit sur la carte ! J'en ai pour ... Quelques minutes.  

A ces mots, elle se mit à gribouiller. Pas facile d'écrire quand on a pour support ses genoux. Lena avait choisit de s'installer à cet endroit précis, pas seulement par question d'esthétique (bien que l'endroit soit super classe pour poser). Mais surtout par choix pratique; les symboles émettaient de la lumière, c'était forcément plus pratique pour écrire. Bien que la nuit régnait sur les lieux, cet endroit lui semblait plus éclairé que la forêt où elle était tout à l'heure.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 68
Date d'inscription : 06/01/2016
Brisé






Mar 12 Avr - 14:24

Dans la nuit d'une clairière...

- Puisqu'on est arrivées là, autant répertorier cet endroit sur la carte ! J'en ai pour ... Quelques minutes.

Mari hocha la tête - ce serait effectivement une bonne manière de garder une trace de lieu magique. Qui plus est, elle appréciait l'idée de ne pas trop s'attarder au milieu de ces luminolys, et décida de profiter de cette petite pause pour, elle aussi, garder une trace de ce voyage. Sortant son petit carnet à notes de son sac, elle le déverrouilla d'un geste rapide du pouce, puis attrapa son stylo pour commencer à écrire aussi. Elle avait décidé de retranscrire les runes de la stèle, dans l'espoir d'un jour trouver leur signification.

Tout en écrivant, ses idées se bousculaient dans sa tête, secouées par ses éternuements réguliers. Comment cette grosse pierre avait-elle été acheminée ici ? Quel âge avaient alors ces énormes arbres ? Est-ce que le ciel de cette clairière correspondait au ciel d'Avalon, ou est-ce qu'il était figé également ? Et puis surtout : qui avait assez de temps d'éveil à perdre pour gaspiller sa magie à imposer la nuit à une partie de la forêt ? Est-ce qu'elle cachait quelque chose ? Un secret ? Un secret dangereux, peut-être ?

La jeune femme se hissa sur la pointe des pieds pour mieux voir les runes derrière sa partenaire d'exploration, puis tourna autour de la pierre pour recopier ce qui se trouvait de l'autre côté. Grâce à un petit code qu'elle avait inventé - mais, je vous en prie, ne me lancez pas dans les codes qu'utilise Marigold pour ses notes personnelles, ou nous n'en aurons jamais fini - elle savait qu'en retrouvant cette page de son carnet, elle saurait exactement à quelle date, et à quel événement ces notes correspondaient.
En même temps que son stylo parcourait le papier, elle commença à réfléchir à une manière de retrouver leur chemin en partant d'ici. Une question lui vint à l'esprit.

- Dites-moi, Lena... Elle fit quelques pas sur le côté, pour pouvoir la regarder dans les yeux. Comment fonctionne votre magie de détection ?

Malgré ses yeux humides et rougis par l'allergie, elle arborait une expression bienveillante et sereine, soulignée par la douce lueur bleutée qui émanait de leur centre d'intérêt commun. Comme quoi, elle avait finalement cédé au bonheur de la découverte, plutôt qu'à la frustration de l'erreur.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 43
Age : 18
Date d'inscription : 09/03/2016
Éveillé






Mar 12 Avr - 17:05


Dans la clairière
 


Lena avait tracé de façon grossière le chemin emprunté par les deux femmes pour arriver jusqu'ici. Sa carte était parsemée de ratures et de traces de crayon mal effacées. En plus d'avoir des difficultés à écrire, Lena devait rassembler toute sa concentration afin de retracer ce chemin de façon précise. Mais ses pensées se dirigeaient plutôt vers ce lieu étrange. En effet, elle se posait mille et une question. De temps à autre, elle passait sa main sur le sol et les alentours, histoire de vérifier si c'était bien réel. Vraiment, elle se posait trop de questions. Et alors qu'elle était sur le point de se remettre au travail ...

- Dites-moi, Lena... Comment fonctionne votre magie de détection ?

Ah c'est vrai. C'était une bonne question à se poser. Lena n'y avait même pas encore réfléchit. C'est vrai ça, comment allaient elle trouver le lieu initialement cherché ?
Lena s'éclaircit la voix avant de lui donner une réponse.

- Alors c'est très simple ...!

Et cette phrase laissait penser que les explications de la mage seraient très simple... Mais ça ne fut pas le cas. Lena était particulièrement nulle quand il s'agissait d'expliquer sa magie dans les détails. La plupart du temps, les gens ne comprenaient pas vraiment. Alors cette fois-ci, elle eut la bonne idée de donner tous les détails possible. Mais à la manière d'un prof trop passionné par son sujet qui commence à s'emporter... Lena débitait tout un charabia incompréhensible, même pour quelqu'un de familier avec la magie.
Et voyant qu'elle avait perdu son "élève", la mage eut la gentillesse de lui résumer sa magie en une phrase.

- ...On peut donc dire que ma magie de détection se base sur des paramètres me permettant de sonder une zone jusqu'à ce que je trouve ce que je cherche !

Lena reprit enfin sa respiration et regarda Mari en face d'elle, l'air de lui demander "compris ?"
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 130
Date d'inscription : 07/02/2015
PNJ






Mar 12 Avr - 18:04

Secret #3


Vous avez contourné la stèle et derrière elle vous pouvez remarquer quelque chose, légèrement camouflé par la végétation.

Si vous décidez d'y regarder de plus près, vous apercevrez une statuette en pierre d'une vingtaine de centimètres de haut, représentant une main tendue vers le ciel, prête à saisir quelque chose. La statuette est couverte de glyphes semblables à ceux de la stèle.

Elle est posée sur un socle en pierre où est gravé un schéma constitué uniquement d’images. La première image représente le socle vide à côté de la stèle, la deuxième une statuette posée sur le socle et la stèle qui brille et enfin la dernière montre des nuages qui sortent de la stèle.

Passerez-vous à côté, ou vous arrêterez-vous ?
Que signifient ces dessins ?




  • Avant de poursuivre le rp, venez nous indiquer dans ce sujet si vous souhaitez tenir compte ou non du secret proposé. N'hésitez pas à en discuter entre vous avant de vous décider !
  • Voir le profil de l'utilisateur
    avatar
    Messages : 68
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Brisé






    Jeu 14 Avr - 23:43

    Dans la nuit d'une clairière...

    Marigold fit de son mieux pour suivre les explications de sa camarade éveillée, mais elle eut vite du mal à trouver l'équilibre entre la quantité des informations partagées, la qualité, et les questions qu'elles entraînaient chez elle. Heureusement pour elle, Lena finit par avoir un peu de pitié et par résumer clairement les choses.

    - (...) On peut donc dire que ma magie de détection se base sur des paramètres me permettant de sonder une zone jusqu'à ce que je trouve ce que je cherche !

    Elle hocha la tête et griffonna rapidement quelques mots dans son carnet afin de garder au moins une trace écrite de ce qu'elle venait d'apprendre ; après tout, pour elle, toute connaissance méritait immortalisation.... Enfin, selon les circonstances. Tout en écrivant, elle prit plaisir à complimenter la jeune femme et à encenser sa créativité - sa magie, en plus d'être personnelle, avait pour mérite d'être particulièrement originale. Il arrivait assez régulièrement à Marigold de regretter de ne pas avoir expérimenté plus, et d'avoir perdu le gros de son temps avec son ex et ses mauvais plans.

    Le bouchon de son stylo, en revanche, semblait peu intéressé par leur conversation, et décida d'aller faire un petit tour dans l'herbe. Le sentant tomber, elle s'accroupit pour sonder le sol (à l'ancienne, puisqu'elle n'avait malheureusement pas accès à l'oeil de pirate, et qu'elle n'aurait jamais sollicité les talents de Lena pour quelque chose d'aussi futile) d'une main, gardant ses affaires dans l'autre.
    Quelle ne fut sa surprise lorsque sa main ne rencontra pas son bouchon de stylo, mais, ma foi - une autre main ! Elle voulut annoncer sa découverte, mais un éternuement l'empêcha de délivrer son message, et un autre l'empêcha de s'en excuser. Elle se releva pour se frotter les yeux avec sa manche, et en même temps, saisit la statuette, qu'elle tendit vers la brune.

    - Hum, je viens de trouver ça... C'est à vous ?

    Il faut dire qu'elle n'avait pas vu le socle en dessous, et qu'il lui semblait bien plus probable qu'il soit tombé de son sac. En se rapprochant de la stèle pour mieux lui montrer, ses yeux s'écarquillèrent alors qu'elle reconnaissait sur la main certaines des runes qu'elle venait de recopier. Quelques suspicions vis-à-vis de cette main, qu'elle attribuait à Lena, et de leur découverte "fortuite" de ce lieu lui vinrent en tête, mais elle décida de n'en rien montrer jusqu'à ce qu'elle ait plus de preuves. Après tout, sa sympathie lui faisait mériter le bénéfice du doute.

    _________________
    Voir le profil de l'utilisateur
    avatar
    Messages : 130
    Date d'inscription : 07/02/2015
    PNJ






    Ven 15 Avr - 0:12

    Secret #3


    Au moment où votre main touche la statuette, la lumière émise par les runes de la stèle se met à pulser lentement, invitante, comme si le vieil artefact s'était remis en marche après une longue période d'inactivité. Mais le jeu de lumières s'arrête dès que la statuette quitte son petit socle en pierre, son aura bleutée se stabilise de nouveau et la stèle retombe dans son état de veille.




  • Vous pouvez poursuivre le rp :>
  • Voir le profil de l'utilisateur
    avatar
    Messages : 43
    Age : 18
    Date d'inscription : 09/03/2016
    Éveillé






    Ven 15 Avr - 22:10


    Dans la clairière
     


    De toute sa carrière de prof, Lena n'avait jamais été aussi fière. Une élève aussi attentive méritait les félicitations. Mais Lena n'était pas prof et cette scène ne prendrait jamais forme. Cependant le fait de voir Mari prendre des notes la rendait particulièrement fière. Elle venait de se persuader qu'elle n'était pas si mauvaise en matière de magie. Au fond, elle était meilleure dans la pratique que dans la théorie mais peu importe.
    On ne pouvait pas dire de Lena qu'elle était doté de la même concentration que son élève. Si elle avait été forcée d'écouter ses propres explications, elle se serait endormie. Et là, elle venait de se distraire toute seule, perdue dans ses pensées. Elle n'avait même pas vue Mari se pencher et ramasser l'étrange objet qu'elle lui présentait.

    - Hum, je viens de trouver ça... C'est à vous ?

    Une statuette ... en forme de main ? Pourquoi Lena aurait ça sur elle ? Elle tenta d'ignorer l'absurdité de la question avant de mieux contempler la statuette.

    - N-Non... Ce n'est pas à moi.

    Toucher avec les yeux c'était une expression inconnue pour Lena. Elle tendit ses mains vers Mari afin qu'elle puisse examiner la statuette à son tour. Elle se retrouvait donc avec une main ... dans les mains. L'observant sous tous les angles, on aurait pu penser qu'elle en viendrait à la même conclusion que sa partenaire et ferait immédiatement le lien entre la stèle et cette main. Mais en réalité, Lena estimait plutôt la valeur de l'objet. Elle pensait même à le revendre comme gratte dos. Mais heureusement pour les deux exploratrices, elle eut un moment de lucidité et fit fonctionner son cerveau. Mari avait trouvé cette main près de la stèle ...? Ça ne pouvait pas être un objet abandonné. Et puis les runes inscrites sur cette statuette ressemblaient étrangement à ceux inscrits sur la stèle. Une ampoule imaginaire venait de s'éclairer au dessus du visage enthousiaste de Lena.

    - Où vous l'avez trouvé ? ça a un lien avec la stèle ...?

    Lena agissait de manière logique pour une fois. Avec un peu de chance, les deux femmes allaient peut être découvrir quelque chose de plus fou que cette main gratte-dos.
    Voir le profil de l'utilisateur
    avatar
    Messages : 68
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Brisé






    Sam 23 Avr - 1:06

    Dans la nuit d'une clairière...

    Marigold observa attentivement les réactions de Lena, sa façon de prendre la statuette, et de l'examiner. Elle n'avait pas vraiment l'air d'en savoir plus qu'elle... MAIS, si on supposait que leur arrivée dans cette clairière n'était que le fruit de son stratagème, on pouvait également supposer qu'elle serait une meilleure menteuse qu'elle ne semblait l'être. Mari repensa à sa carte. Est-ce qu'elle serait vraiment allée aussi loin pour la tromper ? Mais, après tout, quel genre de personne se lance dans une expédition avec quelqu'un qu'il vient de rencontrer ? (A part elle-même, évidemment.)

    Plongée dans ses réflexions tirées par les cheveux et la mauvaise foi, elle revint à leur priorité du moment en voyant le visage de la brune s'éclairer.

    - Où vous l'avez trouvé ? ça a un lien avec la stèle ...?

    Elle plissa les yeux, en partie pour mieux fixer son interlocutrice, et en partie parce qu'elle continuait de subir le pollen de luminolys (au fond d'elle, elle rêvait de brûler le sol de cette fichue clairière). Elle pointa du doigt l'endroit où elle avait ramassé la main.

    - Je l'ai trouvée par terre en cherchant le bouchon de mon stylo... Il n'est effectivement pas impossible que ces deux objets soient liés - en tout cas, les inscriptions qui les recouvrent ont des symboles en commun. Enfin, je ne saurais pas vous en dire plus, observa-t-elle en regardant vers le sol. Je vous avouerais que je n'y vois pas grand chose.

    Elle parlait un peu plus vite que d'habitude, ce qui avait tendance à trahir son inquiétude par le passé. D'ailleurs, lorsqu'elle s'en rendit compte, elle préféra se dire que Lena ne le remarquerait sûrement pas.. Après tout, jusque là, elle avait surtout montré un intérêt pour le fond et non la forme de ses propos. Une qualité fort honorable, d'ailleurs...

    Au fond d'elle, Mari ne pouvait s'empêcher de lui trouver des bons côtés, essayant tant bien que mal de faire taire cette petite voix au fond de sa tête qui criait au loup au moindre événement. Elle avait du mal à se convaincre de la naïveté de la jeune fille, mais avait tout autant de mal à se persuader du contraire. Après tout, elle lui avait tendu la main, non ?

    HRP : What a Face

    _________________
    Voir le profil de l'utilisateur
    avatar
    Messages : 43
    Age : 18
    Date d'inscription : 09/03/2016
    Éveillé






    Dim 24 Avr - 16:53


    Dans la clairière
     


    Lena fut d'abord un peu surprise de constater que cette statuette avait été trouvée par hasard, en fouillant le sol.  Mais bon, elle commençait à s'habituer à cette idée, après tout même leur arrivée en ce lieu était liée au hasard. Cependant, elle ne pu s'empêcher de faire une remarque à ce propos.

    - Quoi ? vous avez trouvé ça par terre ?

    Lena tenait absolument à lui faire part de sa curiosité. Elle aurait aimé connaître l'endroit EXACT de la trouvaille. C'était un peu suspect, d'abandonner une statuette comme celle-ci, au milieu d'un endroit comme celui là ... Ce qui l’inquiétait, à vrai dire, c'était le sort de cet objet peu commun ... Si celui-ci avait un emplacement spécifique, ça serait plutôt mal de le prendre. Car oui, Lena pensait vraiment à embarquer ce truc. Et que ce soit sur Avalon ou sur terre, elle avait toujours la même logique concernant les objets trouvés : si ils ont un emplacement spécial ou qu'ils sont près de leur propriétaire; c'est du vol. Dans le cas contraire, lorsqu'un objet semble abandonné; ce n'est pas du vol.
    Même si ce protocole est plein de nuances, de cas particulier et d’exceptions, c'est globalement la logique de Lena par rapport aux objets trouvés.
    Dans tous les cas, sa pensée est difficile à expliquer et plus elle en parle, plus on a l'impression que c'est une cleptomane qui cherche désemparement à se justifier. C'est d'ailleurs pour cette raison que Lena n'en parlait pas à Mari. Ce genre de pensées, il valait mieux les garder pour soit.

    - Oh mon dieu ... Et si on avait profané un monument ...?

    Cette pensée là, elle ne pouvait pas la garder pour elle bien évidement. Depuis tout à l'heure elle ne pouvait pas s’empêcher de penser que c'était une mauvaise idée de prendre cet objet. Elle le tenait fermement dans ses deux mains, comme pour éviter qu'il s'échappe ou qu'il laisse échapper une malédiction redoutable sur les deux jeunes femmes. Le tout, en fixant Mari d'un air insistant comme pour dire "il faut vraiment qu'on remette cette statuette au bon endroit !". Son regard trahissait son inquiétude (probablement vaine) et son côté superstitieux.

    Voir le profil de l'utilisateur
    Contenu sponsorisé







    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Escapism :: AVALON :: La Forêt :: Clairière des Réminiscences-