Foire Aux Questions
PNJ

Jeu 9 Juil - 12:43

FAQ
Posez-nous vos questions dans un nouveau sujet, par MP ou via la Chatbox, et on les ajoutera ici :3

Ne répondez pas à ce sujet s'il vous plaît.

Avalon

Q : Le temps qui s'écoule à Avalon s'écoule-t-il sur Terre de la même manière ?

Oui. Le temps à Avalon est synchronisé au GMT+0. (plus de détails à ce sujet dans le Mémo)

Q : Y-a-il des métiers sur Avalon ?

Tout à fait, il y a plein de métiers ou d'occupations possibles à Babylon. Il n'y a pas de liste exhaustive car nous préférons laisser libre court à l'imagination des membres, mais il existe un recensement des occupations pour se faire une idée.

Q : Comment s'effectuent les transactions à Babylon ? Existe-t-il une monnaie locale ?

il n'y a pas de monnaie officielle à Babylon. Les transactions fonctionnent au cas par cas, principalement sur la base de troc : j'ai quelque chose qui t'intéresse, donne-moi quelque chose qui m'intéresse en échange. Les intéressés se mettent d'accord entre eux, et il peut s'agir d'échanger des biens, des services, ou bien d'utiliser une monnaie ayant cours sur Terre pour ceux qui naviguent entre la Terre et Avalon et qui en auront l'usage.

La magie

Q : Est-ce que la magie peut sauver mon perso mourant ?

Le mana lui-même n'empêche pas magiquement la mort, et le mana n'est d'aucune utilité d'une façon générale sans Pouvoir ou sort pour l'utiliser (au naturel, il est parfaitement inerte). En revanche, en fonction des situations, un sort qui contre la cause de la mort peut faire l'affaire.

Q : La magie se lance-t-elle de façon inconsciente ?

Non, ce n'est pas possible. Contrairement aux Altérations qui peuvent être passives, les sorts (c’est-à-dire la magie immédiate) ne peuvent être que des capacités actives. Pour lancer un sort, un mage doit tracer le motif correspondant au sort qu'il souhaite lancer. Tracer un motif demande d'en imaginer la forme, "dans sa tête" donc. Une fois le motif tracé, y faire couler le mana déclenchera le sort. Ainsi, pour lancer un sort, il y a une intervention volontaire et consciente du mage : celle de tracer le motif dans sa tête.
NB : il est cependant possible d'utiliser un Pouvoir (dû à une Altération) ou un Artefact inconsciemment, vu que le motif magique est déjà tracé au préalable dans ces cas-là.

Q : Mon personnage peut-il avoir plusieurs magies ?

Oui, il est possible d'avoir plusieurs magies grâce à l'Éveil. La magie qu'on obtient lors de l'Éveil marche un peu comme des sorts à apprendre ou à développer, du coup on peut apprendre à en utiliser plusieurs évidemment.
Cependant en général vu le peu de temps que dure l'Éveil, la plupart des mages se focalisent sur un ou deux types de magie particuliers (par exemple la manipulation de l'air et les illusions disons) par manque de temps ou alors touchent un peu à tout mais restent à un niveau basique.

Q : Mon personnage peut-il avoir des Altérations et des magies ?

C'est tout à fait possible (s'il est Éveillé évidemment, sinon il n'aurait pas accès à la magie). Pour plus de détails, voir les deux questions correspondantes.

Le cas de l'Altération

Q : J'aimerais faire un personnage Altéré, comment je peux faire ?

Un personnage peut se voir Altéré de plusieurs façons.
Premièrement, les Altérations sont héréditaires, donc si des parents sont Altérés, leurs enfants hériteront de leurs Altérations. Cependant, il faut noter que la puissance de l'Altération diminue au fil des générations.
Deuxièmement, un personnage peut se faire Altérer par un autre mage. Cependant les mages capables de cette prouesse ne courent pas les rues et font souvent payer leur service d'une façon ou d'une autre. Le PNJ de l'Ensemenseur rentre ainsi dans la catégorie de personnes pouvant en Altérer d'autres et il est mis à disposition des membres s'ils veulent s'en servir pour justifier l'acquisition d'un Pouvoir, surtout non-voulu (c'est à l'heure actuelle le seul personnage capable d’Altérer votre personnage sans son consentement).
Troisièmement, les Éveillés peuvent s’Altérer eux-mêmes mais cela demandera beaucoup de recherches et de volonté. Ce n'est pas une magie facile après tout.

Q : Est-ce que les Eteints et les Brisés peuvent être Altérés ?

Oui, c'est tout à fait possible ! N'importe qui peut être Altéré en fait

Q : Est-ce que mon personnage peut être Altéré contre son gré ?

À moins d'utiliser l'Ensemenseur, non, ce n'est pas possible. Pour être Altéré, il faut que le personnage baisse ses barrières magiques, chose qu'on ne peut pas forcer, c'est un acte qui ne peut venir que volontairement de la part du concerné. Il existe une exception pour les enfants en bas âge.  A partir de 10kg la barrière magique des créatures vivantes devient significative, ce qui équivaut à un bébé humain d'à peu près un an. Avant ce poids, les nourrissons n'ont donc pas de barrière magique assez puissante pour se protéger, du coup il est tout à fait possible de les Altérer.
De ce fait, à moins qu'un personnage baisse sa barrière magique volontairement, on ne peut pas l'Altérer. Certaines personnes mal intentionnées peuvent exploiter la confiance d’une personne qui aurait ainsi baissé sa barrière magique, mais pour cela venez contacter le staff pour qu'on vous aide à développer ce point.

Q : Mon personnage peut-il avoir plusieurs Altérations ?

Un personnage peut tout à fait avoir plusieurs Altérations tant qu'elles sont justifiées dans son histoire. Il n'y a aucune limite en nombre.

Le forum

Q : J'ai envie de prendre un prédéfini, mais il est pris par quelqu'un qui semble inactif, que faire ?

Si le joueur du prédéfini qui vous intéresse n'a jamais été validé et vous semble inactif,  n'hésitez pas à contacter le staff qui contactera le joueur en question. Si le joueur nous semble en effet inactif, il y a de fortes chances que le personnage se libère.
Par contre si le joueur a déjà joué le prédéfini sur le forum, vous pouvez toujours contacter le staff qui se chargera de contacter le joueur, mais si ce dernier ne nous dit pas de lui même qu'il veut abandonner le personnage, nous ne pourrons rien y faire et il faudra porter votre choix sur un autre chose.

Q : On me dit de voter pour le forum, mais je ne trouve pas les boutons des top-sites.

Alors c'est marrant, il y a ceux qui les repèrent tout de suite, et ceux qui ne les ont jamais trouvés. Mais ils sont bien là, et ce sont les petits onglets arrondis, verts et oranges, qui pendent sous la page d'accueil du forum :

Page 1 sur 1