[EVENT #1] COMITÉ DE DÉFENSE DE BABYLON !!
avatar
Messages : 57
Age : 23
Date d'inscription : 22/01/2016
Éveillé






Jeu 31 Mar - 19:25





✿✿✿




WE DON'T NEED TO HAVE DREAMS, WE ENJOY THE MOMENT.


Il n'y a rien de plus horrible qu'une longue journée de cours par un si beau temps. Sérieusement, déjà qu'Aella a naturellement la bougeotte, si en plus le soleil brille dehors, elle devient intenable.
Pendant que ses professeurs parlent et écrivent sur le tableau, elle n'a qu'une seule envie : s'envoler.
Ne pas sauter à Avalon en plein milieu de son cours lui demande un effort mental tel qu'elle en a rarement fait, surtout qu'elle a vraiment hâte de profiter du soleil Avalonnien.
Bah oui, si il fait beau en Grèce, il fait forcément beau à Avalon, pas vrai ?
Franchement, y'a intérêt.

Lorsque la cloche finale sonne enfin, Aella a d'abord beaucoup de mal à réaliser qu'elle n'est pas, une fois de plus, en train de rêver à ce doux son de liberté, puis elle a ensuite beaucoup de mal à ne pas être la première personne à passer les grilles de l'établissement. Si elle se mettait au sprint, elle ferait sûrement des ravages.
Avant de sauter directement à Avalon, elle réussi tout de même à prendre la peine de passer chez elle déposer ses affaires et prévenir ses parents de son emploi du temps de l'après-midi (= faire de la magie et se perdre en forêt) et à peine son sac balancé dans sa chambre sans ménagement, elle avait sauté.
(elle a quand même pris la peine de grattouiller la tête de son chien et lui promettre qu'elle l’emmènera avec elle un jour alors il faut qu'il arrête de lui faire ce petit air de chien triste)

Et là
c'est le drame.

Bon non pas exactement, parce qu'il a bien fallu à Aella une bonne minute passée à respirer la liberté à plein poumon avant qu'elle ne sente quelque chose d'étrange se cogner à sa jambe. Si la chose en question n'avait pas l'air aussi petite, Aella aurait sûrement réagit très violemment et aurait menacé le pauvre innocent de le tuer, mais à la place elle s'est contenté de hausser un sourcil et de baisser la tête.
Et là.
Il est un peu plus de 12h sur Avalon, et Aella vient de découvrir que Babylon est envahie de nourriture vivante.
Littéralement.

Évidement, Aella n'a pas l'occasion d'entendre le discours de Crystal. Elle n'a pas non plus réellement l'intelligence de se renseigner sur le pourquoi de cette présence assez extrême de cuisses de poulets (elle sait que leur nom est quelque chose du genre, mais est incapable de s'en souvenir pour l'instant) (et c'est pas ce qui l'importe le plus, de toute manière)
tout ce qu'Aella et son cerveau très impulsif comprend, c'est qu'il y a une invasion
et qui dit invasion dit résistance.

Bon, niveau résistance, les pieds de poulet là, c'est pas la joie. Ils bougent pas mal mais à part ça ils sont assez facile à attraper et à part donner envie de mordre dedans, ils font pas grand chose.
Ah si, ils se régénèrent presque immédiatement quand on les croque. Au moins Aella se sent moins mal d'avoir agressé de la sorte une inoffensive créature.

Mais du coup, elle sait plus trop quoi faire. Continuer à chasser ces pauvres bêtes qui handicapent quand même pas mal les déplacements de par leur nombre et qui s'infiltrent dans les maisons comme si elles ne connaissaient pas la politesse et la pudeur (ce qui est probablement le cas, d'ailleurs) ? Ou les laisser vivre leur vie et s'isoler (se perdre) dans la forêt en attendant qu'elles décident de partir d'elles-même ?
C'était un choix très difficile à faire, jusqu'à ce que le chemin d'Aella croise celui de Blanche. Enfin, plus exactement, elle a d'abord croisé des créatures immobiles – et celles qu'elle tenait dans ses bras se sont également arrêtées de gigoter – avant que son regard ne trouve la blonde.
Et là, bien sûr, le choix était devenu évident.

« Blanche ! Ça te dit, on essaye d'attraper le plus de pieds de poulet possible ? »

... En gros leur interaction se résume comme ça. (vous noterez au passage qu'Aella n'avait toujours pas eu d'illumination quant au nom des piedpoulets) (heureusement, Blanche était là pour combler ce manque de connaissances) (pas vrai ?)
Bien sûr, puisque simplement attraper des piedpoulets ne serait pas marrant, il fallait que ce soit une course. Et évidement, une course contre Blanche, qui a juste à s'approcher un peu des piedpoulets pour qu'ils soient incapables de faire quoi que ce soit, c'est assez déséquilibré – au mieux Aella peut les faire tomber avec un coup de vent violent mais même ça, elle n'y arrive pas à chaque fois.
Alors pour corriger ce problème, il n'y a qu'une seule solution : recruter des alliés. Des alliés seulement pour Aella bien sûr, de toute façon Blanche plus elle a d'adversaires à battre d'un coup plus elle est contente hein.

Après, « course d'attrapage de piedpoulets » ça sonne marrant (et incorrect grammaticalement mais ça c'est pas le fort d'Aella de toute manière) (ni forcément le mien si je devais être vraiment honnête) mais ça ne sonne pas suffisamment classe.
Il ne faut pas oublier, après tout, qu'ils sont victimes d'une invasion.
De nourriture délicieuse et adorable, mais ça reste une invasion.
Et attraper des piedpoulets, ça permettra aux habitants d'être plus tranquilles dans leur vie privée, et de moins avoir à vérifier où ils mettent les pieds – c'est donc pour le bien de Babylon !
Et c'est donc tout naturellement que cette course créée à 90% pour s'amuser fut nommée Comité de Défense de Babylon.

Les deux adolescentes se sont de toute évidence fortement amusées à mettre en place leur idée : un stand très cheap composé uniquement d'une table récupéré dans une maison inutilisée et d'un écriteaux « COMITE DE DEFENSE DE BABYLON » fut installé sur la grand place, proche du quartier ouest où deux maisons inutilisées ont été empruntées pour loger les piedpoulets capturés lors de la course.
Sur le stand, un papier expliquant le concept du comité « Attraper le plus de piedpoulets possible !! Attention, votre adversaire est Blanche, et elle triche à fond !! >:( » (ce papier a très évidement été écrit par Aella, et Blanche ne l'a peut-être même pas encore vu), un autre listant les participants et leur équipe (pour l'instant, seuls les noms d'Aella et Blanche sont inscrits dans deux colonnes différentes, évidement) (et Aella a pris soin de raturer la colonne de Blanche juste au cas ou les gens voudraient tricher et s'inscrire dans son équipe) et on peut également voir une pile de t-shirts blancs avec « CDB comité de défense de babylon» écrit à la main (certains t-shirts n'ont que l'inscription « CDB », allez savoir pourquoi) (d'autres sont raturés de partout, et certains sont assez. conceptuels disons.)
Oui, elles se sont définitivement amusées.
Et ça ne fait même que commencer !

« REJOIGNEZ LE COMITÉ DE DÉFENSE DE BABYLON ! QUI N'A JAMAIS RÊVÉ DE GAGNER CONTRE BLANCHE ET SES POUVOIRS DE TRICHEUSE ?? Je plaisante hein tu sais que je t'aime Blanche VENEZ ATTRAPER DES PIEDPOULETS ET GAGNER euh je sais pas perso la satisfaction de gagner me suffit mAIS VOUS AUREZ DROIT A UN SUPERBE T-SHIRT FAIT PAR NOS SOINS ! REJOIGNEZ LE COMITÉ, ATTRAPEZ DES PIEDPOULETS !!! »

L'avantage avec Aella c'est que malgré sa petite taille, elle crie quand même super fort.
Après, elle ne réfléchit peut-être pas assez à ce qu'elle dit, mais elle y met beaucoup de cœur et de bonnes intentions.




RÉSUME :
Aella ayant cours et n'ayant pas envie de se faire tuer par ses parents pour avoir séché, elle n'arrive à Avalon qu'aux alentours de midi
elle découvre donc l'invasion sans entendre le discours de Crystal, et décide d'agir
elle court un peu vainement derrière ces adorables boules de viande avant de croiser Blanche contre qui elle décide de faire la course pour les attraper
Blanche étant cheatée elle décide qu'il lui faut des alliés et les cerveaux combinés des deux adolescentes considèrent que de faire de la course un comité est une bonne idée
elles installent un stand très cheap proche du quartier ouest où elles ont réservé deux maisons inutilisées pour garder les piedpoulets attrapés lors de la course
elles promettent des t-shirts du comité aux participants, sont très bruyantes mais ne sont pour l'instant pas d'humeur à mordre VENEZ-DONC :D

HRP : je n'ai pas du tout mis 3 semaines avant d'enfin me bouger pour poster ça c'est faux ne me lancez pas de tomates je vous aime.
also j'avais pas du tout besoin de mettre des couleurs dans le résumé mais j'ai pas pu m'en empêcher.

_________________

crash and burn ✿

(girl, you've got to be what tomorrow needs)
For every time that they want to count you out ; use your voice every single time you open up your mouth.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 83
Age : 17
Date d'inscription : 25/12/2015
Éveillé






Jeu 31 Mar - 22:24




COMITÉ DE DÉFENSE DE BABYLON, CDB


Ce matin là, tu avais décidé que tu en avais rien à faire de tout. Y'avait des fois comme ça où l'ambiance de ce qui était ta maison te portait trop peine et où tu ne pouvais qu'abandonner. Et pour te faire abandonner il en fallait beaucoup. Mais Noctis avait encore une fois été horrible, presque autant que toi, et t'avais beau faire comme si t'en avais strictement rien à faire, ben c'était pas vrai. Aussi con qu'il était c'était ton frère. Aussi rigide était ta famille, elle restait sa famille. Et se sentir rejetée par eux ça te pesait. Alors encore une fois tu avais fuit. C'était tout ce que tu pouvais faire. Ton corps pouvait bien résister à tous les assauts physiques possibles et imaginables, ton esprit lui était terriblement fragile.

Alors, tu avais fait ce que tu savais le mien faire, après tout, tu n'envisageais pas de rester vivre sur Terre, tu attendais juste … le bon moment. Parce que tu avais beau dire ce que tu voulais, ton petit frère tu l'aimes. Ta famille, tu l'aimes. C'est juste que c'est difficile. Du coup, tu sais pas trop ce que tu veux. Tu as peur, peur de les quitter, mais des fois tu te dis que ça vaudrait mieux pour toi. Que tu te sentirais bien mieux si tu étais loin d'eux, pour toujours.

Tu as sauté, tant pis pour le lycée, c'est pas comme si c'était fait pour toi de toute façon, tu n'es pas un génie, toi. T'en as jamais eu grand chose à faire des cours, des profs et des élèves. T'es juste cette gamine un peu trop blonde, un peu trop seule, un peu trop bizarre. T'es la gamine qui a cassé le bras à ce type qui t'as regardé une fois de travers. Tu maîtrisais pas ta force à l'époque, Coach venait à peine de commencer à t’entraîner. Ce genre de truc ça marque à vie. On a peur de toi. On t'approche pas. Non, vraiment louper une nouvelle journée c'est pas bien grave. Ta vie n'est plus ici. Elle est sur Avalon. Tu en es presque sûre.

Avalon. C'est comme un paradis sur Terre. C'est un idéal à tes yeux. Ta voie de secours, ton petit nid douillet. Là où tu peux vivre tranquillement sans te préoccuper de comment on te regarde. Ici tu n'es que la blonde qui n'a peur de rien et de personne. Ici, il y a des gens, des gens qui peuvent devenir un challenge pour toi. Ils peuvent te faire ressentir des choses autres que la peur et l'appréhension. Ici tu découvres une palette d'émotion. C'est comme si tu étais une toile blanche (z'avez vu le jeu de mot) et que les Babyloniens étaient des pots de peintures qui venaient te colorer. Tu aime ça. Tu as l'impression de revivre.

Avalon c'est un monde magique, étrangement tu y as pas vraiment accès, tu as à peu près compris que tu as un pouvoir actif en permanence qui t’empêche, et qui empêche la magie d'être pratiquée autour de toi. Tu t'y es faite. Tu l'as accepté. Tu n'as pas besoin de ça pour avoir ta place ici. Avalon c'est un refuge. Avalon c'est ton refuge. Et ton refuge aujourd'hui est envahi par d'étranges petites créatures, des pieds-poulets d'après Crystal, sorte de cuisses de poulet vivantes qui peuvent être mangées. Ça tombe bien, tu n'as pas déjeuné ce matin.

Tu as donc passé ta matinée à comprendre que non tu les tuais pas définitivement quand tu t'approchais d'eux, c'était juste que tu désactivais leur magie, et que tu pouvais croquer dedans sans scrupule aucun. Sauf que ben, tu te retrouve avec des dizaines de poulets autour de toi désactivés et que ouais, tu as faim mais quand même pas tant que ça. Du coup, quand tu vois la petite échoppe qui a bien du succès et le garçon qui le gère tout seul tu te dis que tu peux peut-être l'aider. Ou du moins aider ses clients, donc l'aider lui.

Bref. Tout ça pour dire que tu as réussit à trouver des sortes de grosses boites et que tu les as disposés de manière à faire un enclot pour les bébêtes. Du coup tu le remplis tranquillement tout en restant assez proches pour les garder immobiles. C'est que derrière tes allures de brute tu es gentille. Première nouvelle. Je plaisante. Blanche est gentille.

Du coup, ta matinée se passe tranquillement entre te tenir telle une statue, les cheveux au vent, sur une boite de 30 centimètres de haut, à retenir de ta simple présence les Pieds-poulets et en rajouter quand le stock baisse. Ça valait le coup de louper les cours.

Puis y'a un moment où tu as besoin d'un peu de calme alors tu t'éloignes de quelques rues de la place. Tu ne t'attendais certainement pas à tomber sur Aella. Ni encore moins à ce qu'elle te propose ça. Mais dans tes yeux s'illumine la flamme du défi.

- Je suis sure que je peux en attraper plus que toi !

Aussi tu as l'immense avantage de les empêcher de bouger. C'était pas comme si c'était très fair play. Alors, pour que ce soit plus marrant, pour elle comme pour toi, vous partez à la recherche d'alliés. Pour Aella, toi tu es suffisamment forte par toi même. Et c'est comme ça que le Comité de Défense de Babylon, CDB pour faire plus court, fut créer. Un nom qui claque pour une activé stupide. C'est parfait. Tu adores, tu adoptes, tu en redemandes. Alors, comme à chaque fois que tu es avec Aella, vous vous montez la tête toutes seules, finissant généralement par créer un désastre. Parce que les conneries c'est quand même vachement drôle et tu adores en faire. Et la brune est tellement mignonne avec son air appliqué alors que vous faites vos propres t-shirts, que tu t'empresses d'enfiler, évidement. Tu ne peux qu'être totalement pour.

Vous installez votre petit stand d'une manière totalement cheap. Deux maisons vides serviront à ranger les animaux, et à tenir le compte des scores. Une table et des pancartes servent d’accueil. Et puis y'a vous deux. Vous devez probablement être ridicule. Mais c'est pas bien grave, c'est marrant. Tu laisses Aella crier avec un sourire malicieux. Il n'y a qu'elle qui a besoin d'une équipe pas vrai ?

- Bon, moi je file. QUE LA MEILLEURE GAGNE ! C'est à dire … MOI !

Et tu pars dans un rire machiavélique. A TOI LES PIEDS POULETS ! Celui qui se mettra dans ton chemin se verra éliminé d'un coup de cuisse de poulet vengeur.

Faites gaffe, elle est armée !


made by .reed


- Le début sert concrètement à kedal.
- Blanche créée une sorte de poulailler pour que les gens n'aient pas à courir et le protège telle une statue. Elle se la pète ouais.
- Elle trouve Aella, adore son idée et crescendo c'est partit pour le CDB.
- Elle l'aide à mettre en place toussa toussa.
- Et puis, c'est pas pour elle l'équipe, alors elle joue la connasse et par à l'assaut des pieds poulets et faites gaffe elle est armée d'un Pied poulet et n'hésitera pas à s'en servir !

_________________
Blanche Snow
I burn !
Can't hold me now,
You got nothing that can stop me.
I burn !
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escapism :: BABYLON :: La Grand-place-