Daphné Diane Dagonet, D D D, ça fait 3D !
Éveillé

Ven 11 Mar - 18:05

Dagonet
Daphné Diane
3D
15 yo
féminin
éveillée
pensionnaire de l'orphelinat

look what i can do

Daphné ne sait pas encore très bien se servir de la magie. Elle n'a pris conscience de son existence que très récemment. Alors, il ne faut pas encore trop lui en demander. Cependant, elle est terriblement motivée, et passionnée. Du coup, elle s'est rapidement dépatouillée pour pouvoir faire certaines choses.

Télékinésie : La télékinésie de 3D est entièrement basée sur des gestes. Oui, là encore il faut qu'elle se démarque. Seulement, ces gestes sont inutiles techniquement parlant. Elle les fait parce qu'elle est sûre de leur utilité, mais en réalité, le résultat serait le même si elle ne faisait rien de tout ça. Mais en dehors de cette spécificité, cela reste assez classique, pas plus de 120kg, si jamais elle réussissait à pousser ses capacités au maximum. Ce qui pour sûr lui prendra un certain temps. Donc, sa magie est basée sur une télékinésie plus que classique. Malgré les fantaisies qu'elle s'est inventée, le pouvoir ne s'en voit ni renforcé ni amoindri. Bien que le temps qu'elle passe à faire les gestes qu'elle appelle « d'activation » et de « désactivation » ralentisse sans doute le processus.

Illusion :L'illusion chez Daphné est encore à un stade assez primitif. Elle semble avoir assimilé le fonctionnement des fils de mana, afin de les relier à quelqu'un. Elle n'est pas encore capable de créer une illusion qui touche plusieurs personnes. Pour l'instant, son seul cobaye a été Dave. Et généralement l'illusion ne dure pas plus d'une minute. C'est pour l'instant son record personnel. Mais elle semble s'en sortir relativement bien.

how clever i am

3D est une fille gentille. Toujours prête à aider son prochain. Et ceux en dépit de son histoire personnelle. Daphné est persuadée que tout peu s'améliorer. Quand ça va pas, c'est juste une mauvaise passe. Il y a toujours moyen de faire mieux. D'aller plus loin. Elle est loin d'être peureuse, petite elle aurait été le genre à aller taper les garçons qui s'en prenaient au gringalet, m'voyez ? Elle a confiance en elle, parce qu'elle sait où sont ses limites. elle sait de quoi elle est capable. Et au pire, elle pourra toujours s'améliorer. Enfin, c'était avant d'arriver à Avalon ça. Parmi les choses que 3D aime le plus au monde, il y a évidemment les animaux mignons. Mais surtout les blagues. Oui, celles qui généralement ne font rire qu'elle. Oui, les blagues pourries, ou carambar, peu importe comment vous avez décidé de les appeler. Du genre :
" Qu'est-ce qui cours et qui se jette ?
▬ Toi.
▬ Une courgette ! "
Mais il ne faut pas croire qu'elle est naïve, quoiqu'un peu. Elle est surtout relativement innocente. Elle n'est pas complètement stupide, même si parfois elle ne comprend pas tout du premier coup. On ne peut pour autant dire qu'elle est naïve. Impulsive, oui, et mille fois encore. Ce n'est pas pour rien qu'elle passe son temps à partir sans dire un mot. Sans que rien ne laisse penser qu'elle le ferait. Puisqu'elle a toujours ce sourire si éclatant. Ce rire. Tout ce qui pourrait faire un être joyeux, elle l'a. Et probablement en mieux. Daphné ne se plaint pas, et de manière générale ne parle pas énormément d'elle. Et ce malgré le flot parfois continue qui peut s'échapper de ses cordes vocales. et si elle le fait, c'est pour raconter une anecdote débile, et dont tout le monde se foutrait.
" Hier dans le bus, j'ai cru voir un chameau. Mais en fait c'était deux gars. "
Et puis, généralement, elle est si maladroite. Elle est assez peu douée de ses pattes. Et est tout à fait capable de renverse un verre à demi-rempli, le faire tomber en voulant le redresser, et marcher dans les morceau en étant pieds-nu.

where i went through

On lui avait dit que tout irait bien.

Mais y'a jamais rien eu de bien. Et maintenant, ça fait presque dix ans.

Daphné vivait une enfance normale. Avec des parents normaux. Des amis normaux. Un hamster normal. C'était une gamine comme on pouvait en voir des dizaines. C'était pas bien compliqué. Une vie de famille. Et puis, c'est bien connu. La vie est pute qui n'aime pas la simplicité. Alors il y a eu un feu. Bien sûr, les pompiers arrivèrent à temps pour sauver la petite Daphné. C'était un petit bout de chou de six à l'époque. Elle ne comprenait pas vraiment ce qui lui arrivait. Elle ne comprenait pas ce qu'elle faisait chez sa grand-mère.

Parce qu'envers et contre tout, l'administration française n'était pas si simple. Avant de se retrouver à la DAS, Daphné à vécu quelques temps chez sa grand-mère. Dont la maison sentait à la fois le vieux, la poussière, et la javel. Un souvenir marquant, ces quelques mois passés là-bas.

Puis, ce fut le juge qui trancha. Elle ne pouvait pas rester chez sa grand-mère gâteuse qui menaçait de suivre la même voie que les parents de la gamine. Alors, pour Daphné, ce fut direction famille d'accueil. Parce qu'une gamine si jeune et qui avait vécu un tel traumatisme, on voulait pas l'envoyer en foyer. Elle était si mignonne.

Maintenant, il fallait la comprendre la petite Daphné. Elle était fille unique. C'était une gentille petite, alors papa et maman lui ont toujours porté toute l'attention du monde. Tout offert. C'était une petite princesse. Mais elle le méritait. Et là, elle se retrouvait dans une famille pleine d'inconnus. Avec d'autres enfants tout aussi inconnus. Et elle était loin de chez elle. Loin de ses amis. Elle était déboussolée la petite.

On ne s'occupait pas assez d'elle là-bas. Enfin, si. Dans les premiers temps. Mais très vite ça s'arrêta. Il y avait plusieurs gamins, dont un particulièrement turbulent. C'était lui qui avait toute l'attention.

Alors, un jour, au magasin, tandis qu'elle demandait un jouet, elle vit que personne ne l'écoutait. Alors elle est partie. Aussi bêtement que ça. Ce fut la première famille, et celle où elle resta le plus longtemps. Mais, ce fut aussi son premier coup de ras-le-bol. Bien sûr, elle était encore trop jeune pour en parler en ces termes. Elle voulait juste qu'on s'occupe d'elle.

Elle voulait papa et maman. et qui pouvait la blâmer pour ça ?

Elle avait beau se faire disputer, elle recommençait. Chaque fois qu'elle en avait l'occasion. Et c'était ce genre de gamins qu'on envoyait en foyer. Pour ne plus en entendre parler, pour qu'ils soient avec d'autres gamins de la même espèce. Seulement, Daphné était une gamine gentille. Elle était serviable. Souriante. Elle était peut-être un peu maladroite. Mais elle travaillait à l'école. Elle n'était pas vraiment l'enfant à problème typique.

Et puis, il y avait cette peur qu'elle fasse une vraie grosse fugue. Parce qu'une famille c'était plus restreint qu'un foyer avec cinquante gamins, et quatre par chambre. Elle aurait  probablement pété un câble.

Plus elle grandissait, plus elle ressentait le besoin de partir loin. Elle connut une longue période où elle avait tendance à s'isoler. Tandis que plus jeune, elle allait se cacher dans des endroits incongrus. Elle avait besoin de s'échapper chaque fois que ça n'allait pas. Ce qui était pour ainsi dire assez régulier. Daphné était le genre d'enfant qui pleurait dans son lit, étouffant ses pleurs dans un coussin.

Elle avait quand même des amis, elle n'était pas une enfant populaire. Mais elle n'était pas cette petite seule au fond de la cour. À ses dix ans, elle fut menacé par son éducateur référent d'être envoyée en foyer si jamais elle ne cessait pas ces gamineries. Alors, dès l'instant où il détourna le regard, elle partit. Et cette fois-là, ce fut la police qui la ramena à bon port, pour la première fois. Ce fut d'ailleurs, vers cet âge-là qu'elle commença à se faire appeler " 3D ". Et si on pouvait croire que son humour aurait changé en grandissant, elle montra par bien des aspects, que non, son humour avait quelque chose d'irréversible.

Et elle dû changer de famille, de ville, et d'amis, pour la dixième fois, environ.

L'adolescence pointa ses boutons d'acné, rien n'arrangea la condition de Daphné. si plus jeune, elle ne comprenait pas ce qui se passait, pourquoi elle était ballottée d'endroits en endroits. Désormais âgée de douze ans, elle comprenait très bien ce qui se profilait. Et était tout à fait conscience de ce qu'engendrait ses agissements. Elle passait de plus en plus de temps au foyer, parce qu'elle finissait pas épuiser le stock de familles d'accueil. Et elles étaient de plus en plus nombreuses à ne pas vouloir d'elle. Alors, elle passait plus de temps avec Dave.

2010 fut l'année qui chamboula tout. 3D était loin d'être une nana pessimiste. Au contraire, elle était persuadée que tout pouvait s'améliorer. Elle attendait le jour de sa majorité avec envie, certaine que tout irait mieux. Et puis, elle voulait croire qu'ailleurs c'était mieux. Et ailleurs, c'est Avalon.

Elle se retrouva là-bas parce qu'elle faisait parti des éveillés. Et là-bas, tout semblait si parfaits. Ca en devenait presque faux. Il y avait tant de choses possibles là-bas, qu'elle n'était même pas sûre qu'impossible existe. Alors, elle décida qu'il fallait qu'elle embarque Dave. Elle était revenu un soir. Et elle repartit l'instant d'après avec lui. Sans lui demander son avis. Persuadée qu'il serait d'accord.

pick a shoe, i choose you

PSEUDO ▬ Nana
ÂGE ▬ 18 yo
POKEMON PRÉFÉRÉ ▬ Lokhlass
COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM ? ▬ partenariat
AUTRE ▬ bcp de love pcq voilà, il faut du courage pour lire ma fiche ♥
Et si y'a des incohérences vis-à-vis de Dave, je m'adapterai sans soucis ! ♥

Éteint

Ven 11 Mar - 20:01

je passe sur dave rien que pour toi parce que
je suis tellement contente omg genre j'ai eu une longue journée j'ai eu un long trajet de retour j'aI PASSE 20 MINUTES DANS LA MEME GOD DAMN RUE DE BORDEAUX les quais de la garonne sont un avant goût de l'enfer trust me
et je rentre et
et you are here et et jE T'AIME QUOI
j'ai rien à redire daphné est trop cool et trop chou et t'as fait ma soirée jtm
hésite pas à me poke si t'as besoin de quoi que ce soit ok omg je suis tellement happy que tu sois là
Éveillé

Sam 12 Mar - 14:59

Bienvenuuuue sur le forum ♥

Ta Daphné est super cool et ta fiche aussi **
Et comme Dave t'a déjà envoyé tout plein de luv, je m'arrêterais là histoire de pas trop m'étendre ♥

Bref, bon courage pour la dernière partie de ta fiche et si tu as la moindre question niveau magie, n'hésite pas à poke le staff ou même à poser tes questions dans la partie workshop du fofo :3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chupp.fr/
Éveillé

Dim 13 Mar - 15:56

ok
alors normalement c'est tout bon
hésitez pas à me taper sur les doigts pour la magie
je le mérite probablement mdr
mais voilà,
c'est terminé
Éveillé

Lun 21 Mar - 17:50

Coucou, bienvenue sur le forum !

Désolée de ne te répondre qu'aussi tard, on réfléchit pas mal à la deuxième capacité de ton personnage (donner vie aux objets) qui nous cause un peu de fil à retordre et on a du mal à se mobiliser ces jours-ci pour en discuter. Du coup pour éviter de te faire attendre sans nouvelles plus longtemps, on a décidé de commencer par réagir sur le reste, ce qui devrait déjà te donner matière à réagir, en espérant revenir te voir au plus vite au sujet de la deuxième capacité.

Pour l'histoire et autres pas de souci, tout est en ordre, par contre on va avoir un peu de boulot sur la magie — mais ne t'en fais pas, on finit toujours par y arriver !

Pour la télékinésie : Alors sur Escapism, la télékinésie ne peut pas se faire "par la seule force de son esprit" (même si elle peut en avoir l'air) - tout effet magique passe forcément par un motif magique, et la télékinésie est bien un effet magique. En particulier, si tu cherches à contrôler un objet en continu, tu vas avoir besoin de tracer un fil de mana entre toi et l'objet pour pouvoir y rester connecté et modifier sa trajectoire (en modifiant le motif précis que tu y traces) en temps réel (sinon, tu peux aussi programmer une séquence de mouvements dans un enchantement appliqué à l'objet, mais c'est beaucoup moins flexible comme méthode).

Aparté sur les fils de mana (que l'on appelle parfois aussi câbles de mana) : ils sont intangibles et invisibles en temps normal (et en général on trace un motif magique à leur extrémité, c'est à ça qu'ils servent), et dans l'immense majorité des cas leur portée maximale flirte avec la douzaine de mètres (c'est-à-dire la portée maximale des mages bien entraînés).

Si le type de contrôle que Daphné exerce sur les objets relève bien du contrôle continu (c'est-à-dire qu'elle peut les faire changer de direction spontanément), elle aura besoin de fils de mana pour rester connectée à ses motifs magiques.

En ce qui concerne les gestes, a priori ils sont superflus - dans le sens où ce qui importe, c'est le motif magique. Evidemment, rien n'empêche Daphné d'effectuer des gestes pour accompagner sa télékinésie, mais ça n'a pas d'utilité magique et ça doit être clair sur la fiche.

NB: Ou alors la télékinésie de Daphné relève d'un pouvoir dont le design utilise des gestes comme déclencheurs, mais dans ce cas on est sur un autre terrain (si tu veux aller dans cette direction, on peut y réfléchir ensemble).

Tant qu'on y est, petites précision quant aux échelles de grandeur (qu'il faudrait que tu marques également dans ta description) : tu veux soulever jusqu'à 120kg maximum (et si tu utilises la télékinésie pour manipuler un objet articulé / déplacer une partie d'un objet plutôt que pour le soulever intégralement, garde à l'esprit que tu ne pourras jamais appliquer une force supérieure à celle qu'il faudrait pour soulever 120kg).

Voilà voilà, je te laisse déjà réagir là-dessus et nous poser des questions si tu en as, et on revient te voir dès que possible pour l'animation des objets. Au passage, ça fait toujours plaisir de voir des gens s'intéresser aux prédéfinis, et même si ce n'est pas la mienne j'aime beaucoup 3D donc je suis très contente que tu aies choisi de la jouer ♥

SULLY E. O'CONNOR
And you don't seem the lying kind
A shame that I can read your mind
alcyone // admin
Éveillé

Lun 21 Mar - 20:18

Hello ! ♥
Pour l'attente c'est pas grave. ( même si je me suis un poil inquiétée quand même ) J'me doutais que la partie magique devait poser problème. ><

Du coup, pour ce qui est de sa deuxième capacité, je pensais le justifier comme ça : Elle ne donnerait pas vraiment vie aux objets. Ca serait plutôt qu'elle ferait passez d'un état solide à liquide ( ? )( ou quelque chose comme ça ). Et après, le fait qu'ils bougent reviendraient à la télékinésie.
Je suppose.
'Fin voilà j'pense qu'il va falloir que je remue tout ça mais voilà.
Et j'avais pas édité avant le passage du staff pour éviter de faire du méli-mélo.

Entrons dans le vif du sujet.
Déjà, aucun soucis pour ce qui est de la limite de poids et tout, no prob, je le stipulerais.

Daphné étant éveillée depuis peu, elle ne peut pas avoir une maîtrise awesome de la magie. Donc, elle se cherche encore. Elle teste. Et fait des trucs sans trop savoir comment elle a fait. Du coup, je voulais vraiment baser ses capacités là-dessus. Sur son manque de connaissances spécifiques. Et je dirais même en quelque sorte qu'elle ferait ça plus par instinct qu'autre chose. ( of course, ça la limiterait pas mal si elle ne comprend pas ce qu'elle fait, mais aurait largement le temps de progresser ).

Du coup je pensais plus partir sur ça : Ou alors la télékinésie de Daphné relève d'un pouvoir dont le design utilise des gestes comme déclencheurs, mais dans ce cas on est sur un autre terrain (si tu veux aller dans cette direction, on peut y réfléchir ensemble).
Ca m'a l'air d'être une bonne idée. J'imagine que si c'est lié aux gestes physiques, ça sera plus simple à mettre en place pour un mage ? Mais je ne vois pas trop comment ça pourrait fonctionner et tout. J'avoue avoir pas mal de mal avec toute cette partie magie. Probablement le côté scientifique super bien monté de la chose.
En tout cas, j'suis open aux suggestions et tout. ♥
Éveillé

Mar 22 Mar - 11:47

Yo, je prends le relai !

(Ouais t’es juste tombée sur un moment où on était beaucoup occupées, mais t’inquiète, y’a pas de problème particulier - juste une question de timing.)

Alors, pour ce qui est de l’animation d’objets, la difficulté c’est que par exemple modifier la structure d’une statuette de cheval pour la rendre capable de mouvement alors qu’elle n’est pas prévue pour ça à la base, sans la détruire, est vraiment difficile (les changements d’état ou de structure ne sont pas triviaux lorsqu’il s’agit de matériaux “random”, c’est infiniment plus facile de dire “je veux pouvoir changer l’état de l’eau” et d’apprendre à le faire pour l’eau que de dire “je veux pouvoir changer l’état de la matière” sans spécifier le scope (l’ensemble des matériaux concernés)).

Du coup, ce qui me semble plus abordable c’est de créer l’illusion d’un objet en mouvement (magie d’illusion), ou de créer un objet articulé de toutes pièces et de le faire bouger (magie de synthèse), ou de créer de la matière factice (temporaire) et de créer l’objet avec cette matière (magie de matérialisation). (Ou de travailler avec des objets articulés uniquement, ce qui est trivial avec la télékinésie.)

Si tu pars sur la magie d’illusion, on a pas mal d’illusionnistes sur le forum, tu peux par exemple jeter un oeil à Meeka. En général ça va passer par des fils de mana qui se connectent au cerveau des gens que tu prends dans l’illusion (“l’illusion c’est toujours par rapport à un point de vue, donc par rapport à un observateur”), qui vont remplacer des bouts de réalité dans leurs sens par d’autres bouts de réalité. C’est relativement accessible si ta perso y met du sien pour apprendre l’art des illusions (viser plus d’une personne à la fois demande cependant beaucoup plus d’effort).

Si tu pars sur la magie de synthèse, l’idée c’est de rassembler des matériaux pour fabriquer les objets que tu manipuleras ensuite par télékinésie. On a Linus, un prédéfini, qui apprend doucement une magie de synthèse similaire - tu peux aller jeter un oeil par là si ça t’intéresse ;). Tant que les matériaux sont disponibles, la magie de synthèse peut les assembler de manière plus ou moins fine en fonction de la capacité du mage à imaginer la structure de l’objet qu’il cherche à créer (pour créer une épée tu dois comprendre comment une épée fonctionne, sinon ça marche pas - tu peux pas dire “fais une épée” et laisser la magie gérer, parce qu’elle ne sait pas ce qu’est une épée). Ca aussi c’est accessible, mais ça demande un peu plus d’effort (on se rapproche d’une spécialité a priori).

Si tu pars sur la magie de matérialisation, Nitgrass, la personnage compagne de Rod, est basée là-dessus. (Linus fait aussi de la magie de matérialisation, mais dans son cas c’est de la matérialisation par enchantement - donc moins adapté à ton but.) L’idée c’est de modifier continuellement de l’air ou du vide pour les faire se comporter temporairement comme s’il s’agissait de matériaux plus denses (en général, solides), ce qui concrètement te permet de matérialiser ce que tu veux tant que tu as du mana. L’avantage énorme avec cette méthode, c’est que comme la modification est continue, tu peux modifier les propriétés de ta matérialisation très rapidement - cela inclut la structure. Il est alors trivial de créer une statuette capable de se mouvoir malgré l’absence d’articulations. Là pour le coup, on parle clairement d’une spécialité - c’est assez compliqué d’arriver à faire de la matérialisation sans un entraînement déterminé.

“A priori” j’aurais tendance à t’orienter vers la magie d’illusion pour ce point, parce que l’illusion est beaucoup plus facile d’accès que les deux alternatives, ce qui correspond davantage à l’idée d’une mage débutante qui teste des trucs.

Pouvoir de télékinésie avec des gestes comme déclencheurs : alors, pour clarifier parce qu’à la base on mentionnait ça “en passant”, en général quand on envisage un Pouvoir c’est pour retirer une partie de la charge théorique du mage (dans le sens où un Altéré n’a pas besoin de comprendre son Pouvoir pour l’utiliser - mais ça veut aussi dire qu’il ne le comprend pas forcément et qu’il peut se tromper sur le Pouvoir réel). Un mage ne peut faire que ce qu’il comprend, un Altéré peut théoriquement faire tout ce qui est compréhensible (évidemment, tant que c’est “possible” et qu’il a du mana). Du coup, l’idée si on part dans cette direction c’est que Daphné ne soit pas la designer de son Pouvoir, juste celle qui le possède (et elle peut avoir obtenu son Pouvoir de l’Ensemenseur, par hérédité ou en ayant été Altérée par quelqu’un d’autre).

Cet aparté étant fait, parlons un peu de ce Pouvoir hypothétique.

A priori j’aurais tendance à dire que ça fonctionne avec des combinaisons de gestes que Daphné ne peut pas vraiment faire par accident (pour éviter les déclenchements accidentels, justement). Elle aurait besoin d’un premier geste pour éveiller son Pouvoir (qui autrement se trouverait en veille), d’un deuxième geste pour “sélectionner” une cible une fois le Pouvoir éveillé (“brancher le cable de mana”), et pourrait ensuite utiliser divers gestes pour appliquer des mouvements à sa sélection. Il faut aussi un troisième geste spécifique dédié à la déselection, et peut-être un quatrième geste pour remettre le Pouvoir en veille.

Pour le premier geste, c’est probablement un geste qui nécessite les deux mains ; pour le deuxième geste, je sais pas je pense à Spiderman et son geste caractéristique pour envoyer des toiles, par exemple. Les troisième et quatrième gestes peuvent simplement être l’inverse des gestes qu’ils annulent, ou autre chose, à toi de voir. Une fois un objet sélectionné, un plus grand nombre de gestes peut être utilisé dans la mesure où “là” le Pouvoir sait que Daphné l’utilise consciemment.

En ce qui concerne les spécifications, a priori c’est de la télékinésie “ordinaire”, donc 120 kg reste une bonne borne supérieure.

Voilà voilà, pour l’instant j’ai ça.
J’espère que ça t’aide o/
Cheers!
Voir le profil de l'utilisateur http://beckyverse.com
Éveillé

Mar 22 Mar - 20:08

Pour le moment j'édite pas tant qu'on est pas d'accord et tout.

Du coup, pour la télékinésie, déjà, est-ce que ça pose problème si je laisse appellation ?

La télékinésie de 3D est entièrement basée sur des gestes. Oui, là encore il faut qu'elle se démarque. Mais en dehors de cette spécificité, cela reste assez classique, pas plus de 120kg, si jamais elle réussissait à pousser ses capacités au maximum. Ce qui pour sûr lui prendra un certain temps. Donc, sa magie est basée sur des gestes grâce auxquels elle peut faire bouger des objets. Ainsi, par une suite de mouvements bien définis, elle peut déplacer les choses. Pour l'instant elle se cantonne à un objet à la fois, mais elle pourrait très certainement en faire bouger plusieurs avec de l'entrainement. Admettons qu'elle décide de déplacer un verre sur une table, il faudrait d'abord qu'elle claque ses deux mains puis fasse pivoter sa main gauche vers l'intérieur afin d'activer son pouvoir. Puis, c'est avec une suite de mouvements farfelus qu'elle fait bouger les choses. Et quand vient le moment d'arrêter, elle reclaque ses mains, et fait pivoter sa main droite vers l'intérieur.

Ca donnerait plus ou moins ça. J'ai oublié quoi ?
Et est-ce qu'il faut une description de chaque geste ?

Et donc pour en revenir à l'autre.
Effectivement, je pense partir sur l'illusion. Ca sera dans un premier temps plus évident. Et je suppose que rien n'empêche de se réorienter ensuite sur l'une des deux autres options si jamais elle voulait vraiment rendre ça « réel » ?
Bref.
Partons sur l'illusion.

L'illusion chez Daphné est encore à un stade assez primitif. Elle semble avoir assimilé le fonctionnement des fils de mana, afin de les relier à quelqu'un. Elle n'est pas encore capable de créer une illusion qui touche plusieurs personnes. Pour l'instant, son seul cobaye a été Dave. Et généralement l'illusion ne dure pas plus d'une minute. C'est pour l'instant son record personnel. Mais elle semble s'en sortir relativement bien. Elle parvient à atteindre non seulement le sens visuel de la personne touchée par l'illusion, mais aussi les connections nerveuses qui font ressentir la douleur, entre autre.

Pour le moment je partirais sur ça.
Mais j'aurais qqs questions pour étoffer un peu.
Est-ce que l'illusion peut être être activée par des gestes comme sa télékinésie ? Bien sûr ça ne serait pas les mêmes, notamment pour l'activation/désactivation.

Ensuite, c'est plus une question à part, mais ça pourrait bien me servir quand même.
Est-ce qu'elle peut avoir découvert une capacité par « hasard », sans vraiment avoir essayer ça ? ( un peu comme je décrivais sa seconde capacité à l'origine ? )

Voilà, en espérant ne pas avoir fait trop de kk
Éveillé

Jeu 24 Mar - 23:15

Yop yop ♥

Citation :
Du coup, pour la télékinésie, déjà, est-ce que ça pose problème si je laisse appellation ?

J'ai un léger doute sur ce que tu voulais dire, mais tu demandais si tu pouvais toujours appeler son Pouvoir "télékinésie" ? Si c'est ça yep, bien sûr, c'est toujours de la télékinésie.

Sinon la description que tu proposes dans ton dernier message est nickel, pas besoin de détailler tous les gestes ne t'en fais pas, faudra juste que tu fasses attention à rester cohérente si tu les mentionnes dans tes rp mais pour nous c'est bon. Juste un point, cette capacité est donc un Pouvoir, et non de la magie libre, c'est ça ? Dans ce cas faudrait le préciser clairement à un moment dans la description (d'autant plus que tu parles de "magie" régulièrement, or si les Pouvoirs produisent effectivement des effets magiques, on a tendance à différencier Pouvoir et magie, les premiers étant le résultat d'une Altération, la deuxième étant la magie libre liée à l'Éveil ; du coup là on comprend pas qu'il s'agit d'un Pouvoir, et ça change quand même beaucoup de choses :3).

La description que tu proposes pour l'illusion est nickel aussi. Et bien entendu, vu qu'elle est Éveillée, elle pourra toujours s'intéresser à d'autres types de magie plus tard (et donc envisager les deux autres options qu'on avait mentionnées).

En revanche, je ne sais pas si tu envisages l'illusion comme magie ou comme Pouvoir pour Daphné. Si c'est de la magie : même explication que pour ton premier jet sur la télékinésie, les gestes n'auront aucune utilité magique, mais Daphné peut les rajouter pour s'amuser / pour rendre le tout plus impressionnant / parce que ça marche avec et qu'elle a pas testé sans et que tu coup elle croit que c'est nécessaire. Si tu en fais également un Pouvoir, en revanche, comme pour la télékinésie, le Pouvoir peut avoir été prévu pour fonctionner avec des gestes. Tu peux prévoir un geste pour l'activer et un autre pour le désactiver, comme pour la télékinésie, fais juste attention à ce que les gestes soient suffisamment différents pour que les deux Pouvoirs n'interagissent pas (sinon ça va te poser problème). En revanche, contrôler des illusions avec des gestes déclencheurs seulement est plus compliqué que pour la télékinésie : dans le cas de la télékinésie, tu peux assez facilement avoir un geste par mouvement basique, et décomposer les mouvements complexes en enchaînement de mouvements basiques (ce qui te demande finalement de déterminer quelques gestes spécifiques seulement, à partir desquels tu peux reproduire n'importe quel mouvement). Pour l'illusion, les possibilités sont infinies et variées (seule ton imagination te limite quant à ce que tu peux essayer de faire percevoir aux sens de la personne ciblée), et ça demanderait donc également un nombre de gestes infinis – et tous uniques – pour traduire toutes ces possibilités ; autant dire que c'est impossible. Lena pourrait donc utiliser deux gestes pour activer/désactiver son Pouvoir, et utiliser ses capacités cognitives pour envoyer précisément les données qu'elle veut aux sens de sa cible, lui permettant ainsi de créer une illusion continue qu'elle serait capable d'ajuster en temps réel.

Il y a une autre solution, qui consisterait à concevoir son illusion à l'avance (tu peux par exemple imaginer une séquence d'environ quinze secondes maximum), et à utiliser un geste pour l'envoyer d'un coup aux sens de la personne ciblée (plutôt que de créer une connexion avec les sens de la cible et de maintenir cette connexion pour envoyer des données en continu). En gros, tu "programmes" ton illusion à l'avance, et tu n'utilises la magie qu'au moment de la lancer, mais elle continue ensuite de façon autonome. Tu n'aurais donc besoin que d'un seul geste pour lancer le sort qui "traduit" ce que tu as imaginé en données qui seront lues par les sens de l'autre, et envoyer les données en question. Par conséquent, tu ne pourras pas modifier l'illusion après coup (si tu veux la modifier, tu devras concevoir une nouvelle illusion et la renvoyer pour "recouvrir" la première illusion), et si tu n'en relances pas une autre, à la fin de la séquence prévue les sens touchés se remettront à lire normalement la réalité. De plus, l'illusion doit être relativement localisée (tu affectes une zone assez précise du corps de ta cible, généralement dans le cerveau), donc tu es un peu plus limitée de ce point de vue-là. Il y a tout de même un avantage, qui fait que tu peux lancer l'illusion et te concentrer sur autre chose tant qu'elle est en effet (contrairement à une illusion continue, qui nécessite que tu restes concentrée dessus pour la maintenir ou la modifier).

NB : Tant qu'on y est, le Pouvoir peut avoir été prévu pour "convertir" correctement les résultats qu'elle imagine en stimulis qui seront interprétés par les sens, même si elle ne connaît pas bien le fonctionnement du-dit système nerveux. Dans ce cas-là, elle sera limitée par son imagination parce qu'il y a certains trucs qu'on ne peut vraiment s'imaginer (la douleur ou les sons très forts, par exemple), alors qu'il serait techniquement possible de stimuler des nerfs pour les provoquer. Ça implique que si Daphné s'y connaît suffisamment bien, elle pourrait dépasser ces limitations en envoyant directement les bons signaux sans avoir à imaginer le résultat. Dans ce cas-là, en revanche, il faudra cibler des zones plus précises du corps, et extérieures au cerveau (par exemple, le genou pour simuler une douleur au genou, ou l'oreille interne pour simuler un son très fort), ce qui rend la chose quasiment impossible dans le cas d'une illusion préparée à l'avance (vs. une illusion continue).

Citation :
Est-ce qu'elle peut avoir découvert une capacité par « hasard », sans vraiment avoir essayer ça ?

S'il s'agit d'un Pouvoir, elle a pu le découvrir par hasard en le déclenchant accidentellement, oui. Par contre, pour le moment on a parlé de Pouvoirs qui s'activaient avec des gestes spécifiques pour Daphné, ça impliquerait donc qu'elle fasse exactement le geste correspondant, sans le savoir, pour activer accidentellement le Pouvoir. À toi de voir si c'est une chose qu'elle aurait pu faire par hasard, ou sinon changer le geste en quelque chose de plus commun pour que ce soit plus facile d'activer le Pouvoir par accident (ce qui est quand même assez risqué, parce que du coup elle risque de l'utiliser souvent accidentellement, mais rien ne t'empêche d'aller dans cette direction si c'est ce que tu recherches).

Si ta question portait sur de la magie libre, il est quasiment impossible de "faire de la magie accidentellement", parce que pour faire de la magie il faut tracer mentalement un motif magique spécifique et l'activer à l'aide de mana, du coup c'est pas vraiment anodin, ou le genre de chose qu'un mage débutant ferait sans s'en rendre compte. En revanche, si tu as déjà appris le fonctionnement de base de la magie, et donc que tu sais tracer un motif magique, tu peux soit apprendre des motifs existants et leurs effets correspondants, soit essayer de créer tes propres motifs. En général, si tu te mets à vraiment apprendre la magie, tu commences par apprendre des motifs de base (notamment axés sur les types de magie qui t'intéressent), puis tu apprends à les modifier ou à créer de nouveaux motifs à partir de ceux-là pour développer ta propre magie ; et avec suffisamment d'expérience, tu connaîtras un peu mieux le fonctionnement des motifs magiques et tu sauras créer ou adapter des motifs en fonction de la magie que tu souhaites utiliser.

Du coup, c'est possible de tester des motifs random et d'obtenir accidentellement un effet, mais si tu y vas complètement à l'aveugle, neuf fois sur dix tes motifs n'aboutiront à rien, et tu tomberas rarement sur "un motif qui marche".

Voilà, je crois avoir répondu à tout, dis-moi si j'ai oublié quelque chose. Du coup il faudrait que tu détermines clairement si chaque capacité de Daphné est un Pouvoir ou de la magie (sachant que, si les deux sont des Pouvoirs, rien n'empêche Daphné de pratiquer en plus de la magie tant qu'elle est Éveillée, par exemple pour trouver d'autres façons d'animer un objet). S'il s'agit de Pouvoirs, il faudra aussi que tu précises d'où ils viennent (est-ce que Daphné l'a ou les a hérité(s) de ses parents, est-ce qu'un(e) mage l'a Altérée quand elle était bébé, est-ce qu'on l'a Altérée plus tard avec son consentement ? etc.). Je ne te propose pas de te servir de l'Ensemenseur, un PNJ qui est là pour Altérer un personnage sans son consentement en gros, parce qu'il ne se serait jamais embêté à définir des gestes d'activation comme ceux dont on parlait pour Daphné, donc ça ne peut pas venir de lui. Pour des informations générales sur les Pouvoirs, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil aux questions sur la magie et les Altérations dans la FAQ, ou même au Mémo. Et on reste bien entendu disponibles si tu as d'autres questions ou d'autres idées dont tu voudrais discuter avec nous :)

p.s. : le staff s'excuse pour les possibles souffrances engendrées par la lecture de ce pavé.

SULLY E. O'CONNOR
alcyone // admin
Éveillé

Ven 25 Mar - 15:02

J'ai effectivement eu besoin de courage pour venir à bout de tout ça. Mais c'est bon, je crois que j'y suis. ( ou pas )
( d'ailleurs je me sens terriblement coupable de répondre en trois lignes à chaque fois >< )
Et j'suis contente que les descriptions soient pas si catastrophiques. \o/

C'est vrai que j'ai complètement oublié d'évoquer le point magie/pouvoir.
Donc, à la base Daphné n'est pas censée être altérée. Donc pas de pouvoir. Je pourrais probablement voir ça avec Dave, mais pour le coup le fait qu'elle soit encore « pure » de toute altération m'allait relativement bien.
Du coup, je partais plus sur de la magie, que des pouvoirs. ( encore désolée de ne pas l'avoir précisée >< )
On en vient donc à quelques une des mes questions.

Quelque part dans la réponse j'ai lu que 3D pourrait faire ses gestes, mais qu'ils n'auraient en réalité aucune utilité sur la magie elle-même. Et donc, j'me disais que je pourrais certainement faire quelque chose avec ça. J'entends : faire ces gestes lui viendraient naturellement, et donc elle n'aurait pas conscience de leur inutilité. Ils seraient plus résultats d'une certaine ignorance qu'efficaces. Du coup, il faudrait que je le précise dans la description.

Ce qui donnerait pour la télékinésie :
La télékinésie de 3D est entièrement basée sur des gestes. Oui, là encore il faut qu'elle se démarque. Seulement, ces gestes sont inutiles techniquement parlant. Elle les fait parce qu'elle est sûre de leur utilité, mais en réalité, le résultat serait le même si elle ne faisait rien de tout ça. Mais en dehors de cette spécificité, cela reste assez classique, pas plus de 120kg, si jamais elle réussissait à pousser ses capacités au maximum. Ce qui pour sûr lui prendra un certain temps. Donc, sa magie est basée sur une télékinésie plus que classique. Malgré les fantaisies qu'elle s'est inventée, le pouvoir ne s'en voit ni renforcé ni amoindri. Bien que le temps qu'elle passe à faire les gestes qu'elle appelle « d'activation » et de « désactivation » ralentisse sans doute le processus.

Donc, au final j'ai raccourci la description de la télékinésie puisque je pense que la description des gestes qu'elle fait n'est plus utile vu qu'il ne sont pas efficaces. Je pourrais toujours le faire inrp.

Et pour l'illusion pour l'instant je ne touche pas à ce que j'avais fait, j'ai pas l'impression d'avoir besoin d'y toucher tout de suite. Mais, je préfère l'illusion continue ( pitié que je m'emmêle pas les pattes toute seule D: ), qui m'a l'air plus spontanée et qui du coup me semble mieux coller à Daphné.

Je crois que c'est bon.
À vous de me taper dessus mdr
En tout cas, merci du temps que vous passer sur ma fiche ♥
Éveillé

Ven 1 Avr - 4:46

Yo !

( T'inquiète, c'est pas un problème - j'ai envie de dire, si tu nous réponds avec trois lignes c'est probablement qu'on a bien fait notre boulot. )

Pour la télékinésie, la version que tu proposes là convient, pas de problème.

Pour l'illusion, ce que tu proposes (je me base sur ton avant-dernier message) me semble bien aussi. Je crois qu'on a précisé quelque part que la stimulation de la douleur est un peu plus chiante à réaliser (parce que tu peux pas imaginer de la douleur, donc tu peux pas juste transférer ça au cerveau directement), mais il est parfaitement possible de la réaliser à condition de chercher au bon endroit (savoir trouver les connections nerveuses qui y correspondent sur le corps de la cible) donc c'est bon pour moi !

Voilà voilà,
Cheers!
Voir le profil de l'utilisateur http://beckyverse.com
Éveillé

Ven 1 Avr - 19:03

Donc, after all, je crois qu'on y est. J'ai donc édité la partie magie en conséquences.
Pour l'illusion, j'ai enlevé ce qui était de la douleur. Maybe plus tard elle pourra. Mais ça me semblait trop complexe pour son niveau actuel.

Voilà ♥
( ça s'rait cool d'être validée le 1er avril ♥ )
Éveillé

Sam 2 Avr - 1:18

Coucou, désolée, le staff était de sortie ce soir, du coup on est un peu late ;; Mais c'est encore le premier avril dans certaines régions du monde. Et la MÀJ du forum est toujours là donc en quelque sorte c'est encore un peu le premier avril sur Escapism aussi. Et puis en vrai t'étais tacitement validée à partir du moment où t'avais édité ta fiche c'est juste qu'on avait pas d'ordi à portée de main pour le dire /Sbaf

Bref, après ces rebondissements, bienvenue dans notre grande famille, j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous ♥♥♥

Bienvenue à Avalon

Bravo, ta présentation est validée ! Tu peux désormais te lancer sans retenue dans l'exploration d'Avalon. Commence par aller recenser ton avatar et, si tu le souhaites, l'occupation et les compétences de ton personnage.

Une fois que c'est fait, commence par faire le tour de la section de gestion des personnages : tu pourras y créer ta fiche de relations, ta fiche de RP, et la fiche d'évolution de ton personnage.

Si ton personnage est un pensionnaire de l'Orphelinat, poste dans le listing des chambres pour qu'on lui attribue une chambre ; s'il habite à Babylon même, n'hésite pas à venir compléter notre liste des habitations (inrp, tu peux demander un logement à l'Office du Tourisme ou au Quartier Général, ou bien en trouver un par toi-même et t'y installer arbitrairement); et s'il habite sur Terre, tu peux venir compléter le listing des résidences sur Terre. Enfin, si ton personnage est un commerçant établi à Babylon, viens le recenser dans la liste des échoppes du Quartier Commerçant.

SULLY E. O'CONNOR
alcyone // admin
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1