luna — the view of that presentation fills you with determination
avatar
Messages : 6
Age : 20
Date d'inscription : 03/03/2016
Éveillé






Jeu 3 Mar - 10:28

P O U E T



Cette fille se nomme Luna Opaline Vargas aussi surnommée "Love" autant pour ses initiales que son caractère. Elle est âgée de 13 ans et elle est de nationalité espagnole/japonaise. Son occupation est celle de collégienne.


Luna est cette envie de vivre qu’on ne retrouve que chez peu de gens, ce sourire sincère qui se dilue avec les années et l’expérience.

Luna c’est cette fraîcheur, cette innocence, ces pensées sans dessous parce qu’elles sont trop jeunes pour en posséder. Luna c’est ce regard pétillant de vie, ces paroles qu’on aimerait ré-entendre pour en vérifier l’évidente franchise. Luna c’est cette enfant qu’on a envie de protéger parce qu’elle semble si fragile et inexpérimentée - mais c’est au-delà de ça. Luna peut comprendre, elle sait lorsqu’elle plonge son regard d’autrui les souffrances endurées. Elle sait, lorsqu’elle écoute les récits des gens - les larmes versées. Luna n’est pas qu’une enfant naïve, Luna n’est pas qu’un rayon de soleil qui éclaire sans se soucier de la nuit imminente. Luna tend à y résister, elle est consciente de tout le mal du monde et c’est ce qu’elle essaie de combattre.
Luna a gardé cet optimisme dont bien des gens se séparent après l’enfance, ce regard sur le monde qu’elle qualifie de juste plutôt que d’aveugle. Luna ne perd pas espoir, parce qu’il faut bien des gens pour l’entretenir et qu’elle juge le devoir. C’est peut-être de l’arrogance, un narcissisme trop grand pour qu’elle ne se rende compte de cette stupide erreur mais elle se moque des regards qu’on peut lui porter - à quoi bon se soucier de son image dans un monde où tout le monde cherche vos mauvais côtés ? Bien sûr qu’elle a ses défauts Luna, elle est encore jeune et elle peut en revendiquer des dizaines sans avoir à creuser. Luna n’est qu’une enfant, elle n’a sans doute qu’une ébauche de personnalité étouffée par ses désirs de bonheur. Pourtant, il est sincère. C’est tout ce qu’elle veut, c’est tout ce pourquoi elle se bat et elle n’arrêtera pas de le faire. Luna désire sincèrement les choses - et si vous pensez qu’elle vous ment, allez à sa rencontre. Parlez-lui.

Puisse votre détermination surpasser la sienne.


STATUT
Éveillée.

ALTÉRÉE ?
Oui.

ARRIVÉE SUR AVALON
Depuis très peu de temps ; elle est toute nouvelle.

PRÉSENCE SUR AVALON
24/24h.


LECTURE DES PERCEPTIONS (Pouvoir). Luna est en mesure de lire dans les perceptions de la personne ciblée afin de mieux altérer sa vision des choses, lorsqu'elle utilise ses illusions dessus. En se branchant à son cerveau avec un câble de mana, elle peut lire dans leurs perceptions, seulement, elle est incapable d'aller plus loin et ne peut donc pas lire les pensées de la cible en question. Étant donné que ses illusions touchent seulement la vue en général, la lecture des perceptions se complètent plutôt bien avec les illusions.

ILLUSIONS (Pouvoir). Elle ne s'en est pas rendue compte, mais elle est capable d'altérer la vision des autres en créant des illusions. Qu'il s'agisse de la voix ou de la vue ou des autres sens, elle peut agir dessus à sa guise. Cependant, cette magie est limitée : elle ne peut pas créer des illusions absurdes et crédibles (ou bien, si les illusions sont absurdes, la personne saura qu'il s'agit d'une illusion.) et elle ne peut altérer la vision d'un objet / d'une personne en le transformant en une chose d'une taille approximativement proche.

Ces deux pouvoirs lui viennent de ses parents.

GRIBOUILLAGE (Magie). En traçant d'innombrables motifs magiques dans un espace donné, Luna empêche les gens d'y tracer les leurs. Cependant, elle n'est efficace que contre des mages débutants.



Elle est née de la rencontre entre un journaliste espagnol et une banquière japonaise. Le croisement a beau être étrange, c’est de ça qu’est née Luna. Ça a commencé par quelques années de vie au Japon, puis le mariage, et c'est à son terme que le couple Vargas a décidé de s'installer à Barcelone. Deux ans après, Luna voyait le jour. Un prénom atypique, un enfant souriant et silencieux dont l'enfance n'a rien connu d'extraordinaire. Mais a-t-elle besoin d'expérience pour être quelqu'un d'extraordinaire ? Elle, plus que quiconque, pense que non, mais pas par arrogance. Pour Luna, le monde est plein de choses étonnantes et l'extraordinaire est à chaque coin de rue si l'on prend le temps de le constater. Elle s'est toujours émerveillée sur les choses avec le sourire, elle a toujours été une enfant joyeuse et hyperactive et elle est toujours restée positive là où les autres relevaient les mauvais côtés des choses.

Allégorie du positivisme, ce comportement l'a souvent rendue appréciée et populaire à l'école : Luna ne se contentait pas de sourire, elle voulait le donner aux autres au travers d'un altruisme bien marqué. Le problème dans tout ça, ce fut la suite des choses. Il est facile de sourire et de rester positive en toute circonstance au milieu d'autres enfants mais quand on grandit, les personnalités s'affirment et les avis divergent. Peu à peu, Luna a perdu cette crédibilité qui faisait sa force et on croise désormais son regard avec des yeux amusés ou moqueurs, comme si sa façon de voir le monde en faisait une personne risible. Mais Luna n'a jamais cillé. Elle a tout encaissé avec ce même sourire, ignorant les remarques et les rumeurs, restant celle qu'elle avait toujours été. "Elle n'a pas grandi" disent-ils sans vraiment savoir. "Syndrome de Peter Pan, j'imagine"... peut-être un léger, au fond, car elle garde cette même vision presque utopique du monde. Elle reste dans cette même idée que le monde n'est qu'un gigantesque terrain de jeu et que tout malheur peut se diluer dans une grande dose de sourires. Au fond, si tout le monde pensait comme Luna, les choses iraient tellement mieux - mais on a préféré se dire qu'elle était une fille bizarre qui refusait de voir la réalité parce qu'on refusait de changer la réalité par peur de devoir l'affronter.

Sa première année de collège fut difficile. Les mentalités étaient différentes et elle eut du mal à se trouver une place dans une pareille communauté - et ce fut également sa dernière et sa pire année dans ce monde. Un jour, au retour d'une soirée pour fêter leurs douze ans de mariage, ses parents succombèrent dans un accident de voiture. Dévastée, Luna fut confiée à un orphelinat. Elle eut du mal à garder le sourire et ce moral qui la caractérisait - mais malgré cet immense chagrin, elle resta la même. Elle refusait de se laisser abattre. Ce fut dur, mais cette année, tout changea lorsqu'elle découvrit le monde d'Avalon. Elle désira un soir, juste une fois, s'éloigner cette réalité... et c'est ainsi qu'elle y atterrit. C'est ici qu'elle a découvert ses pouvoirs. Elle s'est exercée à la magie et elle a apprit à contrôler ses deux pouvoirs, mais aussi, la technique du gribouillage pour se défendre contre toute personne. Cela fait maintenant un an qu'elle est présente ici.


Pseudo ▬ smaugaugau.
ÂGE ▬ 19 y.o.
AVATAR ▬ Frisk (Undertale).
POKEMON PRÉFÉRÉ ▬ Suicune.
COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM ? ▬ All thanks to Bhou !
DES SUGGESTIONS ? ▬ Pouet.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 140
Age : 23
Date d'inscription : 07/02/2015
Éveillé






Jeu 3 Mar - 18:03

FIRST
JE DETESTE FAIRE FIRST MAIS LA JE ME DOIS DE LE FAIRE VOUS COMPRENEZ
UNDERTALE PUTAIN

J'aime déjà ta perso omg ;__________; le caractère n'est pas encore là (je crois?) mais j'aime déjà beaucoup le reste iiiihhhh.

Je viens juste te dire bienvenue pour l'instant et t'envoyer plein d'amour, quelqu'un d'autre passera pour voir la magie avec toi :3

LOVU SUR TA FACE.

_________________
luca emilio aldena
You don't get what all this is about
You're too wrapped up in your self doubt

admin
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 6
Age : 20
Date d'inscription : 03/03/2016
Éveillé






Mar 8 Mar - 12:18

hello
je savais qu'il y aurait des fans ici, je le savaiiiis !

plus sérieusement merci pour ton message, ça me fait plaisir de savoir que mon personnage te plaît o/
j'ai terminé ma fiche, j'espère que ça conviendra !
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 200
Age : 23
Date d'inscription : 23/07/2015
Éveillé






Sam 12 Mar - 13:18

Coucou, bienvenue parmi nous ♥
Ta petite Luna est adorable, je tiens à le dire. (Et je vois que tu connais Bhou, j'espère que vous avez prévu une relation avec Circée, vu ce que ce prénom représente pour elle krr krr.)


Concernant la fiche elle-même, il y aura des corrections à faire avant qu'on ne puisse te valider. Déjà, un tout petit détail dans l'histoire :

Citation :
Ce fut dur, mais cette année, tout changea lorsqu'elle découvrit le monde d'Escapsim

Le monde en question s'appelle Avalon (Escapism n'étant que le nom du forum, vu que l'évasion est au coeur de celui-ci). On se mélange facilement les pinceaux entre les deux au début, je sais /sbaf


Le reste des modifications concerne, comme souvent, la magie :>


Déjà, on a un problème de fond, qui concerne l'idée selon laquelle Luna utilise sa magie sans s'en rendre compte. Un Pouvoir (par Altération, donc) peut éventuellement avoir un comportement passif (soit continu, soit en se déclenchant automatiquement dans certaines circonstances, et donc parfois à l'insu de l'utilisateur). En revanche, un Éveillé utilise toujours sa magie de façon active et volontaire ; au mieux, il le fera sans trop savoir ce qu'il fait, et ratera ou obtiendra un effet non-voulu, mais l'action d'utiliser la magie ne peut pas se faire "sans s'en rendre compte". Ça découle directement de la façon dont la magie fonctionne : faire de la magie, c'est tracer un motif magique et l'activer grâce à du mana pour obtenir un effet. C'est donc du motif que dépend l'effet (le mana n'étant en quelque sorte que le carburant pour l'activer), et pour obtenir le moindre effet magique le mage doit donc concevoir et tracer un motif correspondant (ou le reproduire si jamais c'est un motif qu'il a déjà en mémoire). Par conséquent, à moins de tomber dans l'automatisme dans le cas d'un mage expérimenté qui aurait l'habitude de tracer ses motifs et qui le ferait donc par réflexe, le tracé de motif est toujours conscient. (Et tracer un motif pour un sort de boule de feu est différent d'imaginer une boule de feu, donc on ne peut pas vraiment "faire de la magie par erreur".)

Du coup, si tu tiens à ce point, voilà tout ce qu'on peut te proposer :
  • Faire de la magie de Luna un ou des Pouvoirs ; un Pouvoir est issu d'une Altération qui a gravé un motif magique dans ton existence, ce qui fait que le motif est déjà présent (et tracé). On peut donc avoir une utilisation passive (en continu ou ponctuelle, pour peu que le Pouvoir ait été programmé à s'activer automatiquement en réaction à un trigger), à condition d'avoir suffisamment de mana à disposition pour l'alimenter.
  • Si tu ne veux pas d'un Pouvoir, un artefact pourrait faire l'affaire sur le même principe : sauf qu'au lieu que ce soit ton personnage qui porte le motif, ce sera un objet. L'activation serait la même : tu auras besoin de mana, et d'un trigger pour activer automatiquement l'artefact si tu ne veux pas que son utilisation soit consciente. Il te faudra alors utiliser un Talisman (un artefact complexe à réaliser et très précieux pour son créateur/commanditaire, donc relativement rare, surtout à récupérer "par hasard").
  • Ou alors, mais ça modifie un peu plus le personnage je pense, Luna a des bases en magie (dans le sens où "elle sait tracer un motif magique" pour faire de la magie), et elle connaît un ou deux motifs au moins (qui correspondent aux magies que tu veux lui faire utiliser), mais ça pourrait être une débutante qui aurait juste appris les motifs en question dans un grimoire par exemple et qui les utiliserait sans savoir ce qu'ils font, peut-être en pensant que ce sont des motifs universels pour "faire de la magie" en général, sans être consciente qu'ils ont des effets spécifiques ? C'est un peu plus tiré par les cheveux mais ça pourrait fonctionner. Je ne sais pas trop combien de temps elle mettrait à comprendre son erreur, ceci dit, ça dépendrait de la naïveté du personnage j'imagine :>

Maintenant, plus spécifiquement au sujet des capacités que tu as choisies pour Luna. L'illusion est tout à fait possible et me semble déjà bien décrite, on a juste quelques doutes qu'il faudrait dissiper.

Tout d'abord, des généralités sur les illusions : on définit principalement une illusion comme le remplacement d'une partie ou de la totalité des données transmises par les capteurs sensoriels d'un individu à son cerveau (par exemple pour la vue : je vais insérer des informations entre ta rétine et la partie de ton cerveau qui reçoit les données, donc au niveau du nerf optique). Ca veut dire qu'une illusion agit a priori toujours sur un sujet (un observateur), et jamais sur un objet, et ça veut aussi dire que pour entraîner quelqu'un dans une illusion il est nécessaire de pénétrer légèrement sa barrière magique (ça reste relativement simple).

Ensuite, il y a deux types principaux d'illusion - les illusions partielles, qui remplacent des morceaux de la réalité perçue par quelque chose d'autre (ajouter, modifier, retirer des morceaux de la perception, par exemple des objets), et les illusions totales, qui remplacent (idéalement) l'entièreté de la réalité perçue par une autre réalité (plonger la victime dans un autre monde). Par exemple, Meeka travaille avec des illusions totales.

Il s'avère que les illusions partielles (ce que Luna semble faire d'après ta description) peuvent être relativement faciles à détecter (par rapport aux illusions totales) si elles ne sont pas accompagnées, d'une manière ou d'une autre, d'une lecture de perception ou de pensées (quelque chose de l'ordre de la télépathie, donc). Si je cherche à remplacer un lapin par éléphant dans ta perception, j'ai intérêt à avoir une idée précise de ce que tu perçois à chaque instant, donc à lire ta perception (sinon, je risque de viser un peu à côté du lapin et de faire apparaître un éléphant à côté plutôt qu'à la place, par exemple).

Donc, les deux clarifications dont j'ai besoin : est-ce que Luna pratique bien de la magie (ou possède un Pouvoir) d'illusion partielle, ou s'agit-il d'illusion totale ? Et possède-t-elle (dans le cas où elle pratique de l'illusion partielle) des capacités de lecture de perception pour l'accompagner, ou cette capacité est-elle plutôt incomplète ?

(Le fait que la capacité soit incomplète (sans lecture de perception) me semble plus en alignement avec le fait que ta description parle de conservation d'échelles et de limitations sur l'absurdité et la crédibilité, mais je préfère vérifier.)


L'annulateur est plus problématique. L'anti-magie est difficile à modéliser (et on est très prudentes avec ça aussi pour des questions d'équilibre), et formulée telle quelle la capacité n'est pas possible. Déjà parce que le mana n'a pas de propriétaire et qu'il est par défaut inerte :

Citation :
[Elle] "neutralise" ou "étouffe" [le mana] pour le rendre inoffensif et ainsi en annuler les effets

Citation :
Luna est forcée de déployer son mana dans une zone autour d'elle

► Le mana lui-même ne porte pas la marque de Luna, ni d'effet, ce sont les motifs magiques qu'elle trace avec qui provoquent des effets. Par conséquent, agir sur le mana ne permet pas de gêner la magie d'autrui (il faudrait apauvrir le mana, pour le rendre par exemple semblable au mana terrestre qui est moins riche et donc moins efficace en magie, mais ce serait absolument colossal comme effet et a priori tout simplement impossible à réaliser).

Pour gêner la magie d'autrui, il te faudra donc soit trouver le moyen de le priver complètement de mana (ce qui est très difficile à réaliser et qui t'affectera aussi), soit agir au niveau du tracé de motif lui-même (et non au niveau du mana).

Il y a par exemple les contresorts, qui consistent à tracer un motif opposé à celui de l'adversaire, pour l'annuler. C'est de la magie d'assez haut niveau et cela nécessite de pouvoir percevoir le motif à contrer avant son activation (si tu veux creuser un peu cette piste, Erika est spécialisée en interprétation de motif et contresort, et Parker se spécialise également en reconnaissance de motifs grâce à son Copycat).

Moins fine (et complexe) que le contresort, il y a aussi la technique du gribouillage, qui me semble bien adaptée à Luna : il s'agit de tracer plein de motifs magiques pour "occuper l'espace" et empêcher l'adversaire d'y tracer ses propres motifs, ou interférer avec ses motifs avant leur activation (sur ce dernier point, l'Air Tranchant de Crystal est assez intéressant). Cette technique a l'avantage d'être relativement facile d'accès pour une mage débutante (à condition qu'elle sache tracer un motif magique, ce qui est la base de la base de la magie), tout en devenant plus efficace en raffinant son utilisation et en effectuant des tracés plus précis (qui ne se contenteront plus de gêner occasionellement l'adversaire mais qui intercepteront plus précisément les motifs qu'il tenterait de tracer). À noter cependant que c'est une technique particulièrement efficace contre les mages novices, mais qui perd en efficacité contre des mages plus expérimentés, qui peuvent apprendre à tracer des motifs plus difficiles à parasiter, les déplacer, ou les tracers hors de la zone gribouillée tout simplement. Ah et elle correspond également au côté "effet renforcé si concentré sur une petite zone" que tu as déjà mentionné dans ta description, donc ça rejoint déjà pas mal des points que tu précisais pour ton annulation.

Et sinon, pour ce qui est de "vider le mana ambiant", le mana ne peut être effacé sans être utilisé. Et comme il revient relativement vite (chaque être vivant en génère à son échelle + à la façon de l'air, le mana a tendance à se répartir de façon homogène) il faut donc une grosse consommation continue de mana pour espérer en vider un espace de façon significative. C'est ce que fait Blanche avec son Pouvoir de regénération, qui consomme tellement de mana en continu qu'il pompe le mana autour d'elle (et empêche toute utilisation de magie dans cet espace, y compris par elle-même). C'est aussi une possibilité, mais le Pouvoir de Blanche est relativement unique, particulièrement puissant, et lui a été donné par l'Ensemenseur dans des circonstances exceptionnelles (désamorcer une centrale nucléaire). Si tu choisis cette option, il te faudra nécessairement passer par un Pouvoir et non de la magie, et un Pouvoir particulièrement puissant de surcroît, qu'il te faudra donc justifier dans ton histoire.


► Pour conclure sur la magie, il faut revoir complètement la capacité d'annulation (en t'inspirant des trois variantes que j'ai proposées si tu veux rester dans de l'anti-magie, ou en te tournant vers quelque chose d'autre si ça ne convient pas à ce que tu avais en tête), préciser un peu ta magie d'illusion (mais ça part déjà très bien) et tenir compte du fait que l'utilisation de la magie ne peut pas se faire inconsciemment (encore moins pour une mage débutante). Sachant que si tu restes sur de la magie (et non des Pouvoirs), les différents types de magie qui sont mentionnés ici ne sont pas vraiment "simples", donc ça implique a priori que Luna s'est déjà un peu entraînée (consciemment, du coup) pour développer cette magie (à moins d'être tombée sur des motifs tout prêts qu'elle aurait seulement appris à utiliser, auquel cas son utilisation est probablement encore assez hasardeuse). Ah, et une fois que ce sera fait, il te faudra corriger cette phrase à la fin de ton histoire en conséquence :

Citation :
C'est ici qu'elle a découvert sa magie, lors d'une discussion avec un autre éveillé qui avait manqué de se blesser avec la sienne.

(Magie qui ne sera probablement plus passive, et peut-être avec des effets différents.)


Voilà, je crois que j'ai fait le tour ! Désolée pour ce gros pavé et pour toutes ces modifications à faire, je sais que ça fait beaucoup. J'espère que mes explications auront été claires (j'ai essayé de te donner toutes les données possibles pour que tu puisses librement retravailler ta magie), et n'hésite pas à poser tes questions si tu en as ou même à faire un tour du côté des Workshops (ou à venir nous contacter par MP ou sur skype si tu préfères) si tu veux qu'on réfléchisse avec toi sur la magie de ton personnage. Bon courage !

_________________

SULLY E. O'CONNOR
And you don't seem the lying kind
A shame that I can read your mind
alcyone // admin
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 262
Age : 24
Date d'inscription : 10/02/2015
Éveillé






Sam 12 Mar - 14:33

Coucou ! Moi je passe juste pour te souhaiter la bienvenue car je ne l'avais pas encore fait et te dire que Luna est absolument adorable ♥
Voilà et bon courage pour la suite :3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chupp.fr/
avatar
Messages : 6
Age : 20
Date d'inscription : 03/03/2016
Éveillé






Ven 18 Mar - 17:15

bonjour ♥
(pardon pour le retard, j'ai dû trouver un moment pour lire ce long message, corriger et répondre quelque chose de constructif.)

merci aksel pour ton message ♥ (je commence par ça pour éviter d'oublier.)

alors, j'ai pris conscience de tous les points à modifier mais je n'ai pas encore édité la partie des pouvoirs, ayant quelques questions à ce sujet-là !

Citation :
Faire de la magie de Luna un ou des Pouvoirs ; un Pouvoir est issu d'une Altération qui a gravé un motif magique dans ton existence, ce qui fait que le motif est déjà présent (et tracé).

cette solution me semble pas mal. en fait, dans l'idée, ça ne me dérange pas que luna soit consciente de sa magie et qu'elle soit un minimum expérimentée (si je l'ai présentée comme une totale inexpérimentée dans le domaine de la magie, c'est parce qu'il me semblait un peu étrange qu'une enfant aussi jeune soit experte là-dedans pour un âge aussi jeune.) et donc, la 3ème solution me convient aussi, même si je la trouve un poil moins intéressante !
avant de faire mon choix, j'ai une question au sujet de ce "motif gravé" : le seul événement vraiment marquant de sa vie est la mort de ses parents ; si de la magie a provoqué cet accident d'une façon ou d'une autre, est-ce qu'une altération s'appliquera sur luna, sachant qu'elle n'était pas présente ? dans l'idée, j'aimerais faire quelque chose en rapport avec cet accident (pour éviter de la doter d'un autre événement vraiment marquant, puisque son caractère en serait affecté.) auquel cas je peux aussi dire qu'elle y était présente et qu'elle y a survécu, si c'est ce qu'il faut pour en faire une altération.

Citation :
est-ce que Luna pratique bien de la magie (ou possède un Pouvoir) d'illusion partielle, ou s'agit-il d'illusion totale ? Et possède-t-elle (dans le cas où elle pratique de l'illusion partielle) des capacités de lecture de perception pour l'accompagner, ou cette capacité est-elle plutôt incomplète ?

comme tu l'as deviné, sa capacité est incomplète, et à moins d'avoir une idée précise de ce que voit la personne, l'illusion sera fragile : j'en déduis donc que luna n'aura pas de difficulté à changer la perception d'une chose dont elle connait très bien l'apparence (par exemple, un t-shirt qu'elle a depuis des années). là encore, j'ai une question par rapport à ça : le pouvoir peut-il s'appliquer sur plusieurs personnes à la fois ? je pense là à 4-5 personnes seulement, encore et toujours sur des petits objets - pour jouer des tours aux gens.
à vrai dire, j'ai une idée d'évolution en rapport avec ce pouvoir (que je ne suis pas certain de faire, ceci dit.) donc j'aimerais quelques précisions pour ne pas me planter si je prévois quelque chose !

Citation :
Pour gêner la magie d'autrui, il te faudra donc soit trouver le moyen de le priver complètement de mana (ce qui est très difficile à réaliser et qui t'affectera aussi), soit agir au niveau du tracé de motif lui-même (et non au niveau du mana).

en fait, j'ai privilégié une explication complexe avec une logique spécifique parce qu'il me semblait qu'annuler purement et simplement le mana (comme le faire disparaître.) était paradoxal dans la mesure où un pouvoir d'annulateur utilise lui-même du mana.

Citation :
Et sinon, pour ce qui est de "vider le mana ambiant", le mana ne peut être effacé sans être utilisé. Et comme il revient relativement vite (chaque être vivant en génère à son échelle + à la façon de l'air, le mana a tendance à se répartir de façon homogène) il faut donc une grosse consommation continue de mana pour espérer en vider un espace de façon significative.

cette partie m'intéresse pas mal. en effet, si le mana ne peut être effacé sans être utilisé, est-ce qu'un pouvoir d'"absorption de mana" ne pourrait pas faire office d'annulateur ? en absorbant de façon continue le mana alentour, les pouvoirs pourraient être annulés puisque l'énergie ne peut être rassemblée (et bien sûr, le pouvoir aurait des conséquences sévères - ne serait-ce que par le "surplus" de mana absorbé qui affecterait la santé de luna, par exemple).

voilà, c'est une alternative qui m'est venue en tête. si jamais ce n'est pas possible, je me dirigerai sur le gribouillage qui convient, en effet, très bien à luna !

en tout cas, merci d'avoir pris le temps de tout lire et de m'avoir proposé des choses, je dois avouer que j'avais vraiment besoin d'éclaircissements. c'est vraiment cool de voir toute cette implication ♥
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 200
Age : 23
Date d'inscription : 23/07/2015
Éveillé






Mer 23 Mar - 12:08

Me revoilà, désolée pour mon retard à moi aussi ! J'ai essayé de répondre le plus complètement possible à tes questions, j'espère que ce sera clair (et pas trop décourageant de te retrouver encore une fois face à un pavé) ^^"

Citation :
si je l'ai présentée comme une totale inexpérimentée dans le domaine de la magie, c'est parce qu'il me semblait un peu étrange qu'une enfant aussi jeune soit experte là-dedans pour un âge aussi jeune

L'âge n'importe pas vraiment pour la magie (pour le moment on a principalement des adolescents ou de jeunes adultes, mais on pourrait très bien avoir des enfants plus jeunes et certains membres l'ont déjà prévu). Les jeunes mages devront effectivement faire preuve de rigueur, et parfois faire des recherches plus ou moins poussées pour la magie qu'ils souhaitent apprendre, mais ils peuvent être accompagnés par des mages plus expérimentés qu'eux (notamment les professeurs de l'Orphelinat, pour ceux qui y sont), et trouver beaucoup d'information dans des livres ou autres. Et finalement, la qualité essentielle pour faire de la magie, c'est l'imagination ; du coup les enfants ont même tendance à apprendre la magie plus facilement, car ils sont souvent plus créatifs, et peuvent se montrer extrêmement rigoureux et déterminés dans leurs jeux. L'âge en lui-même n'importe pas vraiment pour peu que tu aies envie d'apprendre et que tu t'en donnes les moyens. Par contre, l'expérience joue un rôle non négligeable : un mage qui a découvert la magie la veille n'aura pas eu le temps d'apprendre grand chose, par rapport à un mage qui apprend et pratique depuis plusieurs mois :)


Concernant l'Altération :

Citation :
j'ai une question au sujet de ce "motif gravé" : le seul événement vraiment marquant de sa vie est la mort de ses parents ; si de la magie a provoqué cet accident d'une façon ou d'une autre, est-ce qu'une altération s'appliquera sur luna, sachant qu'elle n'était pas présente ? dans l'idée, j'aimerais faire quelque chose en rapport avec cet accident (pour éviter de la doter d'un autre événement vraiment marquant, puisque son caractère en serait affecté.) auquel cas je peux aussi dire qu'elle y était présente et qu'elle y a survécu, si c'est ce qu'il faut pour en faire une altération.

Alors, les Altérations n'apparaissent pas de façon spontanée / au hasard / suite à un évènement marquant. Une Altération est, là encore, toujours l'oeuvre consciente de quelqu'un. Cependant, ce n'est pas obligée d'être celle de ton personnage, et du coup ton personnage lui-même peut ne pas avoir voulu (ou même ne pas être conscient) de son Altération (et donc du Pouvoir qu'elle lui confèrerait). Il y a quatre origines possibles à une Altération :
  • Ton personnage a appris à en faire, et se l'est faite soi-même, volontairement (ce qui n'est pas ce que tu cherches)

  • Un autre personnage ayant appris à faire des Altérations s'en est chargé pour ton personnage, avec son consentement, car il faut que ton personnage accepte d'affaiblir sa barrière magique le temps de l'opération ; le consentement est donc essentiel dans ce cas-là, mais il peut s'agir d'une arnaque, ton personnage pouvait ne pas mesurer / ne pas avoir compris ce que l'autre allait réellement faire (probablement pas ce que tu cherches non plus, ceci dit).

  • Ton personnage peut avoir reçu son Pouvoir de l'Ensemenseur, un PNJ OP qui existe principalement pour donner des Pouvoirs aux personnages sans leur consentement (et c'est le seul moyen de le faire à l'heure actuelle). Il peut Altérer une fois une personne et lui emprunter son Pouvoir, du coup il altère des gens random qui passaient par là quand il a besoin d'une capacité, et ton personnage peut en avoir eu conscience ou non (on ne ressent rien de particulier au moment de l'Altération, du coup si ton personnage n'a pas remarqué l'Ensemenseur / qu'il se passait quelque chose, il peut très bien découvrir son Pouvoir après coup et avoir l'impression qu'il est juste apparu spontanément).

  • Les Pouvoirs sont héréditaires, donc ton personnage peut aussi avoir hérité du ou des Pouvoirs de ses parents (à ce moment-là, la question de l'origine des Pouvoirs se reporte sur les parents en question, mais tant que ça paraît plausible qu'ils en aient obtenu à un moment tu n'es pas obligée de réfléchir aux détails, garde juste en tête les implications, comme le fait que ses parents puissent également utiliser le(s) Pouvoir(s) en question et sont probablement au courant que leur fille en héritera). Dans ce cas-là, pas besoin de rajouter un évènement pour l'obtention du Pouvoir, vu que Luna aurait son ou ses Pouvoir(s) depuis la naissance (mais elle a pu ne s'en rendre compte que plus tard si personne ne lui en a parlé). À noter cependant que les Pouvoirs transmis s'affaiblissent sur chaque génération : sur une seule génératon (mère-fille par exemple) ça ne fera pas une grande différence, mais si le Pouvoir s'est transmis sur plusieurs générations il sera nettement plus faible qu'il ne l'était à l'origine.
Ah, dernières petites précisions quand aux Pouvoirs : ils sont indépendants de l'Éveil (donc Luna serait capable de les utiliser à partir de leur obtention, même si c'est avant son Éveil — enfin, à condition d'avoir suffisamment de mana à disposition pour les utiliser — et les gardera toute sa vie, donc même après sa Chute). Et elle peut les maîtriser plus ou moins bien, mais les Pouvoirs en eux-mêmes n'évoluent pas : ils sont "programmés" au moment de l'Altération, et suivent fidèlement ce programme par la suite. Pour y apporter des ajustements, il faudra réaliser une nouvelle Altération qui viendra compléter / se superposer à la première.


Pour l'illusion :

C'est possible d'affecter plusieurs personnes en même temps pour l'illusion, mais clairement plus compliqué à gérer. Donc ça demande plus de mana et d'expérience (encore une fois, tu peux contourner un peu le critère d'expérience avec un Pouvoir qui aurait été bien optimisé et prévu pour affecter plusieurs personnes en même temps). Quatre-cinq personnes serait clairement un maximum ceci dit, je pense.

Citation :
j'en déduis donc que luna n'aura pas de difficulté à changer la perception d'une chose dont elle connait très bien l'apparence (par exemple, un t-shirt qu'elle a depuis des années)

C'est sur que mieux elle connaît l'objet à modifier, plus elle pourra faire des illusions précises, mais sa propre perception de l'objet est différente de la perception que les autres en ont, donc elle pourra toujours "tomber un peu à côté" dans certains cas, ce qui pourra rendre l'illusion plus évidente pour quelqu'un qui ferait attention (d'où l'intérêt de la lecture de perception, qui te permet de faire une illusion "sur-mesure" pour une personne, en évitant les "faux-raccords"). Mais la plupart du temps les illusions de Luna rempliront déjà bien leur rôle ne t'en fais pas :)


Pour l'annulateur :

Alors, "rassembler le mana" c'est possible (chaque mage le fait au moment de lancer un sort, pour puiser dans le mana ambiant la quantité dont il a besoin pour alimenter le sort), mais ça ne peut pas être une finalité en soi. Si tu rassembles du mana autour de toi (comme si tu préparais un sort), il ne "disparaît" pas et si tu n'en fais rien, les autres mages peuvent toujours puiser dedans (le mana est "toujours là" et n'a pas de propriétaire, il est à la disposition de tous les mages des alentours tant qu'il n'est pas utilisé). Du coup il faudrait que tu utilises le mana en question (cf. le Pouvoir de Blanche, qui rassemble et consomme des quantités massives de mana en permanence), ou éventuellement que tu trouves le moyen de le stocker quelque part, comme par exemple dans le cas d'un sort ou d'un Charme pré-chargé en mana : le mana n'est donc plus utilisable pour autre chose, mais il n'est pas consommé sur le moment, il est "mis de côté" pour une utilisation ultérieure spécifique (et tu peux très bien ne jamais finir par t'en servir). Le problème avec cette approche c'est que ça ne sera pas suffisamment efficace pour ce que tu cherches à faire. Déjà, il te faudrait prévoir une utilisation ultérieure spécifique pour le mana que tu mets de côté (donc un Charme, un sort à élément déclencheur, etc.), mais tu ne peux pas juste stocker du mana "dans le vide", sans l'associer à un motif magique (donc là encore, c'est un moyen / effet secondaire, et non une finalité). Et ensuite, ça ne sera de toute façon pas assez efficace pour véritablement vider une zone de mana : les Charmes ou sorts préchargés n'utiliseront pas assez de mana d'un coup, pour les plus complexes le temps de préparation laissera le temps au mana de revenir, etc. Le cas de Blanche fonctionne parce qu'il s'agit d'un Pouvoir qui consomme des quantités de mana monstreuses (la regénération, typiquement, c'est très gourmand en mana, surtout une régénération aussi complète et poussée que celle de Blanche), et ce en continu, du coup dès que du mana se reforme elle l'utilise aussitôt, et n'en laisse pas pour les autres mages.

Ah et concernant ce point :

Citation :
bien sûr, le pouvoir aurait des conséquences sévères - ne serait-ce que par le "surplus" de mana absorbé qui affecterait la santé de luna, par exemple

le mana en lui-même est inerte et n'a pas d'effet sur le monde physique, et se trouver dans une zone très concentrée en mana (ou avoir concentré beaucoup de mana autour de ton corps) n'aura aucun effet sur ton corps. Donc pas de danger de ce côté-là :)


Voilà, je crois que j'ai abordé tout ce que tu avais relevé, j'espère que ça aura encore éclairci quelques points. Comme toujours, n'hésite pas si tu as d'autres questions ♥

_________________

SULLY E. O'CONNOR
And you don't seem the lying kind
A shame that I can read your mind
alcyone // admin
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 6
Age : 20
Date d'inscription : 03/03/2016
Éveillé






Mer 23 Mar - 13:15

bonjour !
cette fois, j'ai fait toutes les modifications nécessaires (j'espère, en tout cas).

j'ai rajouté un an à luna (qui a maintenant 13 ans) pour pouvoir préciser qu'elle est présente depuis un an à avalon. en plus de ça, j'ai ajouté le statut d'altéré - sans préciser davantage de choses à ce sujet-là : elle hérite les pouvoirs de ses parents et ces derniers sont morts avant de pouvoir l'initier à la magie.

ensuite, concernant les pouvoirs, j'ai retiré l'annulation au profit du gribouillage (sur lequel j'ai mis un mot dans l'histoire) et j'ai ajouté la lecture des perceptions à la place.

et voilà :D
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 200
Age : 23
Date d'inscription : 23/07/2015
Éveillé






Mer 23 Mar - 23:51

Re-coucou, merci pour les modifications !

Désolée de t'embêter encore (on y arrive, ceci dit), mais vu qu'on doit pouvoir trouver toutes les informations nécessaires dans la fiche elle-même (le premier post de ce sujet, donc, sans avoir à aller lire le reste des réponses), j'aimerais encore quelques edits pour préciser un peu tout ça.

Notamment, il faudrait que tu mentionnes le gribouillage dans la section des capacités, et surtout que tu décrives un peu en quoi ça consiste (c'est pas assez répandu sur le forum pour que tout le monde sache de quoi tu parles en mentionnant juste "gribouillage" :3).

Et du coup, il faudrait aussi que tu précises clairement dans la description de chaque capacité s'il s'agit d'un Pouvoir ou de magie (Pouvoir pour la lecture des perceptions et les illusions, magie pour le gribouillage, donc). Tu peux te contenter d'indiquer "(Pouvoir)" ou "(magie)" entre parenthèses après le nom de la capacité, hein, pas besoin de te compliquer la vie, c'est juste pour que l'info soit claire dans la fiche. Pareil, peut-être mentionner vite fait dans la fiche que ses Pouvoirs lui viennent de ses parents (par exemple avec un "(hérités de ses parents)" quand tu en parles à la fin de l'histoire, ou même directement dans la description des capacités, comme tu préfères~).

Pour la lecture de perception, précise peut-être aussi que ça fonctionne un peu comme la télépathie, et qu'elle se "branche" au cerveau de sa cible (mais en surface, donc avant la conscience et les pensées, contrairement à la télépathie) avec un câble de mana pour lire sa perception de son environnement. (On a pas encore de lecture de perception sur le forum, donc ce serait bien que la description soit un peu plus précise qu'elle ne l'est actuellement, pour qu'on puisse rediriger les prochains membres vers cette fiche si ce type de magie les intéresse :>)

Pour le reste c'est bon, je repasserai te valider une fois ces derniers détails corrigés o/

_________________

SULLY E. O'CONNOR
And you don't seem the lying kind
A shame that I can read your mind
alcyone // admin
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 6
Age : 20
Date d'inscription : 03/03/2016
Éveillé






Mar 5 Avr - 11:52

heya ! merci de ton commentaire !
j'ai tout modifié comme demandé.
cette fois je pense que tout est bon nwn
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 262
Age : 24
Date d'inscription : 10/02/2015
Éveillé






Jeu 7 Avr - 19:23

Et du coup c'est tout bon maintenant ♥


Bienvenue à Avalon

Bravo, ta présentation est validée ! Tu peux désormais te lancer sans retenue dans l'exploration d'Avalon. Commence par aller recenser ton avatar et, si tu le souhaites, l'occupation et les compétences de ton personnage.

Une fois que c'est fait, commence par faire le tour de la section de gestion des personnages : tu pourras y créer ta fiche de relations, ta fiche de RP, et la fiche d'évolution de ton personnage.

Si ton personnage est un pensionnaire de l'Orphelinat, poste dans le listing des chambres pour qu'on lui attribue une chambre ; s'il habite à Babylon même, n'hésite pas à venir compléter notre liste des habitations (inrp, tu peux demander un logement à l'Office du Tourisme ou au Quartier Général, ou bien en trouver un par toi-même et t'y installer arbitrairement); et s'il habite sur Terre, tu peux venir compléter le listing des résidences sur Terre. Enfin, si ton personnage est un commerçant établi à Babylon, viens le recenser dans la liste des échoppes du Quartier Commerçant.

_________________
Aksel Sørensen
Un sourire sur les lèvres
Chupp / Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chupp.fr/
Contenu sponsorisé







Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escapism :: IDENTIFICATION :: Dossiers d'Avalon :: Préfaces-