003 - Event #1 : Une invasion de piedpoulets
avatar
Messages : 200
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2015
Éveillé






Sam 27 Fév - 22:51


Les piedpoulets sont dans la place !
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, on a une chouette nouvelle à vous annoncer. Ça fait maintenant deux mois que le forum est ouvert, et nous sommes toujours aussi surprises de voir à quelle vitesse il a progressé depuis le 24 décembre, merci à tous d'avoir choisi de vous embarquer dans cette aventure avec nous ! On vous a laissé prendre vos marques tranquillement, et maintenant que beaucoup d'entre vous nous semblent bien installés et que le rp prospère, on vous apporte le premier event d'Escapism !


Nous sommes le 24 mars 2010, et une colonie de piedpoulets a envahi Babylon ! Ces petites créatures, que l'on trouve généralement dans la forêt, sont en réalité nomades et suivent un cycle migratoire régulier. Et aujourd'hui, leur trajectoire traverse tout droit la capitale d'Avalon. Pour éviter tout mouvement de panique face à cette singulière situation, la Maire de Babylon et le comité de l'Office du Tourisme tentent d'expliquer la situation à la foule rassemblée sur la Grand Place. Les piedpoulets ne seront là que pour une journée, ne vous en déplaise. Alors, à quoi ressemblera votre journée ?


Il s'agit donc d'un mini-event qui se déroule sur la journée du 24 mars 2010, à Babylon. Pour l'occasion, nous avons posté un rp commun sur la Grand Place, qui donne un peu plus de détails sur la situation, et auquel vous êtes bien entendu invités à répondre si l'envie vous en dit ! Vous êtes également libres de lancer vos propres rp à côté, on vous demandera simplement d'ajouter la mention [Event #1] au début du titre de votre rp s'il est censé se dérouler à la date de l'event (pour une simple question de repérage) et bien entendu de tenir compte des évènements de la journée dans le déroulement du rp.

D'ailleurs, si vous créez vos propres rp, essayez d'éviter de trop avancer dans la journée par rapport au rp commun, vu qu'on ne sait pas comment la situation pourrait évoluer... Et à ce sujet, nous avons eu quelques petites idées, et nous avons deux rôles à remplir au cours de cet event : n'hésitez pas à faire un tour du côté de notre premier appel à volontaires si vous êtes intéressés !

Les piedpoulets
Les piedpoulets font partie du bestiaire d'Avalon depuis l'ouverture du forum. En revanche, leur description dans le Compendium était incomplète, et nous l'avons donc mise à jour pour l'évènement. Vous pouvez aller lire la version mise à jour, mais ne vous en faites pas, toutes les informations sur ces créatures sont également présentes dans le premier post du rp commun sur la Grand Place.

Le mot de la fin
L'event se veut fun, bon enfant et sans grandes conséquences ; il s'agit juste d'animer un peu le quotidien de vos personnages en les faisant réagir à une situation incongrue. Alors amusez-vous bien !

_________________

SULLY E. O'CONNOR
And you don't seem the lying kind
A shame that I can read your mind
alcyone // admin
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 200
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2015
Éveillé






Jeu 31 Mar - 21:32

Le Comité de Défense de Babylon
L'event progresse tranquillement ! Les plus matinaux réagissent avec plus ou moins de pragmatisme à la situation (hein Aksel) dans le rp commun du lancement de l'event, n'hésitez pas à vous joindre à eux si votre personnage se trouve à Babylon dans la matinée.

C'est cependant en début d'après-midi que ça commence à s'agiter : débarquant aux alentours de midi, Aella Amaranth découvre alors que Babylon subit une invasion ! Ni une, ni deux, elle saisit l'occasion pour défier son amie Blanche Snow dans un concours de capture de piedpoulets. Mais comme Blanche est avantagée (son Pouvoir prive les piedpoulets de mana, les rendant ainsi parfaitement inertes, et donc faciles à attraper), Aella décide de recruter des compagnons pour faire équipe avec elle, lançant ainsi le Comité de Défense de Babylon (contre les piedpoulets envahisseurs). N'hésitez pas à faire un tour du côté du stand qu'elles ont dressé sur la Grand Place si vous souhaitez vous joindre à elles !


NB ; vous pouvez très bien poster dans les deux rp communs si l'envie vous prends, le premier se passant le matin, et le deuxième en début d'après midi. Ça vous laisse un peu de marge pour vous assurer que votre personnage sera disponible vers 12h30 pour voir Aella monter son stand, ou bien rejoindre l'aventure en cours de route un peu plus tard !

_________________

SULLY E. O'CONNOR
And you don't seem the lying kind
A shame that I can read your mind
alcyone // admin
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escapism :: INTRODUCTION :: Panneau d'Affichage-