Alekseï Cameron [U.C]
Membre

Ven 19 Fév - 9:50

ALEKSEÏ
"you were born to be real not to be perfect"
Nom complet ▬ Alekseï Cameron

Surnoms ▬ Lena, Alek.

Age ▬ 18 ans

Nationalité ▬ Écossaise, Russe

Sexe ▬ Femme

Occupation(s) ▬ Étudiante en Philosophie

caractère
À Venir.

avalon et la magie
Statut ▬ Éteinte

Altéré ? ▬ Oui.

Arrivée sur Avalon ▬ À la naissance, on l'y a emmené.

Présence sur Avalon ▬ Les parents d'Alekseï y vivent ainsi, selon un choix parental, elle a fait (et continue de faire) ses études sur Terre, mais rend régulièrement visite à sa famille à Avalon, elle y passe les vacances notamment.

capacités
Alekseï est une étudiante en philosophie, elle tend donc à philosopher. On entendra part là, la recherche, par l'observation la connaissance et le raisonnement, de la compréhension du réel considéré à son plus haut degré de généralité. Elle fait appel à la raison, la lucidité, la sérénité et à l'honnêteté, et s'oppose au passionnel. Tout un programme.

Quant à d'éventuels pouvoirs, elle en a hérité d'un. Une bénédiction de sa mère, le Cantus.

Le Cantus, étymologiquement parlant, signifie Chant. On entend ici « chant de l'âme » ou même « prière », en ce sens qu'il réfère à la thaumaturgie et donc logiquement à la religion et à la spiritualité. Le Cantus est un pouvoir qui regroupe plusieurs aspects, premièrement la télékinésie, il s'agit de l'aspect le plus important de ce pouvoir, ce qui représente la plus grande partie de son utilisation. Vient ensuite la pyrokinésie, celle-ci est à part car elle englobe la génération de l'élément en plus du pouvoir de mise en mouvement. Enfin et pour finir, le Cantus permet d'accélérer la régénération cellulaire et d'ainsi d'influencer un processus de cicatrisation, ou bien estomper une douleur, etc.

La télékinésie s'exerce dans un rayon de 10m autour d'Alexseï. Elle peut soulever jusqu'à 80 kilos pendant une minute. Le poids est proportionnel au temps pendant lequel on peut maintenir un objet en suspension. Ainsi, 40 kilos, deux minutes, etc.

La pyrokinésie s'exerce dans un rayon de 5m autour d'Alexseï. Elle peut y générer le volume total d'une flamme de 30cm de diamètre. La perte du contrôle sur la flamme équivaut à sa disparition.

L'Accélération de la Régénération des Cellules nécessite un contact physique. Elle peut accélérer un processus qui s'effectuerait de lui même avec le temps, par exemple, ressouder un os.

histoire
À Venir.

pseudo ▬ Maewis
age ▬ 18 ans
avatar ▬ Original / Maria Akizuki — Shinsekai Yori
pokemon préféré ▬ Tarsal (1er Shiney)
comment avez-vous trouvé le forum ? ▬ Top-Site
des suggestions ? ▬ Aucune

Éveillé

Dim 21 Fév - 9:47

Ah bah du coup te revoilà avec ta fiche ♥

DU COUP, je peux te souhaiter la bienvenue plus officiellement Alekseï :DD
Et bonne chance pour la suite de ta fiche du coup ! Si tu as des questions ou le moindre doute, n'hésite pas à poker le staff ;D
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chupp.fr/
Membre

Dim 21 Fév - 12:08

Moi ?
Un doute ?

C'est pas mon genre What a Face

Tu vois le seul truc que j'ai publié ? Les capacités ?

Je dirais très simplement que j'ai un léger, mais alors très léger doute quand au fait qu'elles soient acceptées, pourrais-tu s'il te plait éclairer ma lanterne sur ce point parce qu'il s'avère que bien que j'ai un doute je ne puis point savoir s'il est fondé ou non, j'ai pas vraiment de repère ou d'idée de ce qu'il est admis ici ou non. (Je vous avouerais que je crains plus pour le Cantus que pour la Lycanthropie).
Éveillé

Dim 21 Fév - 12:49

Yo !

Pour le Cantus, si je comprends bien le truc c'est une sorte de thaumaturgie (capacité à créer des miracles) basée sur la visualisation. Ca va poser deux problèmes ici.

Le premier, c'est que la visualisation n'a pas d'emprise directe sur le monde sur Escapism (ce qui est important parce que ça veut dire que l'ensemble des pouvoirs du Cantus ne peut être relié "juste" par ça - si tu peux faire apparaître des flammes, c'est un pouvoir différent du pouvoir de soulever des objets ou du pouvoir de les écraser, même si dans les trois cas tu passes par une visualisation). Pour régler ce problème, tu peux simplement établir que le Cantus relève d'un ensemble de pouvoirs (mais il faut que tu décrives ces pouvoirs précisément pour qu'on sâche ce qui est, ou non, possible).

Le deuxième problème est un problème d'échelle (à la fois en termes de distance (portée) et en terme de puissance). Sur Escapism, la plupart des effets magiques ont une portée maximale d'une dizaine de mètres (et plus l'effet est puissant, moins ça porte loin en général), et en termes de puissance honnêtement on y va au cas par cas mais par exemple la télékinésie ne peut soulever plus d'une ou deux personnes à la fois en conditions normales (parce que soulever quelqu'un, c'est dur !). Pour régler ce problème là, j'aurais besoin que tu proposes des limites à tes pouvoirs. On évaluera si elles sont acceptables par rapport aux autres calibrages qu'on a fait, et on te demandera d'ajuster le cas échéant.

Pour la Lycanthropie, on va avoir quelques problèmes à régler aussi.

Le premier problème (qui revient à chaque fois qu'il y a une forte variation de masse lors d'une transformation) c'est la conservation d'information (et de masse). Imagine que ton cerveau en tant qu'humaine a une capacité de 8 Go ; si tu deviens une Kitsune de la taille d'un petit chien, la capacité de ton cerveau va diminuer proportionellement à sa masse (en très, très gros). Hypothétiquement, disons que tu descends à 500 Mo / 1 Go. Là à ce moment là, tu as détruit plein d'informations (genre, jusqu'à 15/16èmes de ta mémoire). Mais en plus en retournant à ta forme humaine, tu vas te retrouver avec un cerveau vide ! ... Tout ça pour dire que pour les transformations, en général on part du principe que ta masse peut varier de quelques pourcents, pas plus - au-delà, tu compromets la stabilité de ton esprit au point de le détruire. Tu peux régler ça en disant que tu deviens une Kitsune énorme, though :P

(Tu peux aller voir la fiche d'Urielle, on en avait parlé là-bas aussi.)

Le deuxième problème relève plutôt de la relation au folklore. Sur Escapism, bien que les légendes de Kitsune existent (le Japon existe, quoi), dans l'ensemble les créatures surnaturelles des folklores sont largement inexistantes (il y a des créatures surnaturelles à Avalon, mais elles correspondent rarement aux folklores). Du coup, si ta perso se transforme en "Kitsune" il faut définir le terme "Kitsune" indépendamment de tout folklore. On peut probablemnet partir sur une immense (cf point précédent) renarde à plusieurs queues (le cas échéant) ? Quant au fait que la métamorphose soit provoquée par les pleines Lunes, il faut déterminer si le trigger c'est le fait de voir la pleine Lune (visualisation), le fait que 28 jours se soient écoulés (horloge "biologique"), le fait que les marées soient au plus haut ou autres (trigger climatologique)... et déterminer pourquoi cette malédiction existe (parce que c'est quand même vachement pas pratique, etc.). Mais après ouais c'est faisable.

NB: En fait si tu me disais "ma perso se transforme en lionne" j'aurais exactement la même objection en termes de "définition objective". La magie ne comprend ni le mot "lion", ni le mot "Kitsune", donc il faut lui expliquer exactement ce que l'on entend par ces termes lors d'une transformation (c'est-à-dire lui fournir des modèles de transformation que l'on a construits à partir de sa compréhension de ces termes). Ca veut aussi dire que quelqu'un ne s'y connaissant pas en anatomie féline sera incapable de réaliser une transformation en lion.

Voilà voilà, cheers!
Voir le profil de l'utilisateur http://beckyverse.com
Membre

Dim 21 Fév - 14:57

Suite à ton MP, je ne proposerai que le Cantus.

Le Cantus, étymologiquement parlant, signifie Chant. On entend ici « chant de l'âme » ou même « prière », en ce sens qu'il réfère à la thaumaturgie et donc logiquement à la religion et à la spiritualité. Le Cantus regroupe plusieurs type de magie, premièrement la télékinésie, il s'agit de l'aspect le plus important de ce pouvoir, ce qui représente la plus grande partie de son utilisation. Vient ensuite la pyrokinésie, celle-ci est à part car elle englobe la génération de l'élément en plus du pouvoir de mise en mouvement. Enfin et pour finir, le Cantus permet de contrôler le mana, comme source d'énergie curative pure, et d'ainsi en imprégner une blessure ou un corps afin d'influencer un processus, accélérer une cicatrisation, estomper une douleur, etc. Le Cantus plus que de l'association simple de pouvoir est l'incarnation d'une ferveur spirituelle, d'une croyance. La télékinésie est le souffle, l'âme : anima, ce qui porte. La pyrokinésie est la flamme, la preuve tangible d'une croyance, symbole de pureté et d'espoir. Finalement, le contrôle du mana, véritable coeur de la thaumaturgie permet de restaurer l'énergie. Le Cantus à une endurance propre et une fois les ses limites atteintes entraîne il entraîne les symptômes qu'un trop plein d'activités physiques.

La télékinésie s'exerce dans un rayon de 10m autour d'Alexseï. Elle peut soulever jusqu'à 80 kilos pendant une minute. Le poids est proportionnel au temps pendant lequel on peut maintenir un objet en suspension. Ainsi, 40 kilos, deux minutes, etc. Dans une situation de cas de force majeur, il se peut qu'elle parvienne à soulever de quelques centimètre une poutre pour s'en extirper, cependant cela entraînement, saignement de nez, maux de tête, perte de connaissance, paralysie temporaire ou coma.

La pyrokinésie s'exerce dans un rayon de 5m autour d'Alexseï. Elle peut générer des flammes aussi grande qu'elle le souhaite dans une zone limitée. Toutefois, plus la flamme est importante, plus elle demande d'attention pour être contrôlée. La perte du contrôle sur la flamme équivaut à sa disparition. Il est possible d'allumer une centaine de bougies, 3 à 5 feux de camp ou un grand brasier.

Le contrôle du mana nécessite un contact physique. Il s'agit du pouvoir parmi ces trois qui la fatigue le plus vite. De plus, elle ne peut en aucun cas recoller un bras ou faire repousser une jambe. Elle ne peut qu'accélérer ou ralentir un processus qui s'effectuerait de lui même avec le temps, ressouder un os par exemple. Elle pourra soigner une douleur égale à un léger maux de tête à chaque RP. Une douleur égale à une coupure tous les 3 RPs. Ressouder un os tous les 5 RPs (chaque échelle ne peut s'additionner). Elle ne peut abuser de se pouvoir sous peine de le voir disparaître, en effet, le flux du mana qui passe par elle pour agir peut laisser des traces qui nuiront petit à petit à l'utilisation de son pouvoir. Ainsi faut-il en prendre soin.
Membre

Mar 1 Mar - 15:15

Du nouveau ?
Éveillé

Ven 4 Mar - 14:31

Yo ! Désolée pour l'attente.

Alors, pour le Cantus, j'ai quelques correctifs ponctuels à te demander, et aussi des remarques plus générales à prendre en compte.

Je vais commencer par le général : a priori le Cantus relève du même genre de "packs de pouvoirs" que les motifs blancs et noirs portés par Lucia et Rod (prédéfinis du forum) - des pouvoirs fabriqués autour d'une foi, pour chercher à légitimer cette foi. Ca, en soi, c'est pas un problème.

Par contre il faut bien faire gaffe au fait que, si ce genre de pouvoirs peut donner une impression de légitimité aux croyances qui les ont créés, au final il ne s'agit malgré tout que de croyances - aucune "foi" n'a de cours réel sur Escapism.

Du coup, par engrennage ça entraîne que l'explication "religieuse" ou "spirituelle" du Cantus n'a pas de valeur factuelle (tu peux la garder, mais ça doit être clair qu'il ne s'agit que de croyance).

Pour les points spécifiques :

"Le Cantus regroupe plusieurs type de magie"

> Là c'est juste une question de formulation, mais si c'est un pouvoir, précisément ce n'est pas de la magie.

"Enfin et pour finir, le Cantus permet de contrôler le mana, comme source d'énergie curative pure, et d'ainsi en imprégner une blessure ou un corps afin d'influencer un processus, accélérer une cicatrisation, estomper une douleur, etc."

> Le mana ne peut pas avoir d'effet "en tant que tel" (innonder une blessure ou un corps de mana n'a littéralement aucun effet). Ce qui a un effet, c'est l'activation de motifs magiques (qui sont les seuls trucs qui produisent des effets concrets à partir de mana). Du coup, si tu veux un pouvoir de soin, ça passe forcément par des motifs précis qui ont des effets précis (par exemple, peut-être un effet d'accélération de la régénération des cellules, comme ce que Kaerae a). Va peut-être voir aussi du côté d'Emily où on avait parlé pouvoirs de soins.

"Le Cantus plus que de l'association simple de pouvoir est l'incarnation d'une ferveur spirituelle, d'une croyance. La télékinésie est le souffle, l'âme : anima, ce qui porte. La pyrokinésie est la flamme, la preuve tangible d'une croyance, symbole de pureté et d'espoir. Finalement, le contrôle du mana, véritable coeur de la thaumaturgie permet de restaurer l'énergie."

> Donc, ça ça ne peut correspondre à la réalité (pour les raisons évoquées plus haut), au mieux ce sont des croyances. Dans tous les cas, il faut le clarifier, parce qu'en l'état ça suggère que la ferveur spirituelle a une vraie emprise sur le monde (ce qui n'est pas le cas sur Escapism).

"Le Cantus à une endurance propre et une fois les ses limites atteintes entraîne il entraîne les symptômes qu'un trop plein d'activités physiques."

> C'est possible, mais juste pour vérifier qu'on est sur la même longueur d'onde : "a priori" un pouvoir n'a pas de raison d'avoir de limites autres que "est-ce qu'il y a du mana disponible dans l'environnement" (si tu épuises le mana ambiant, effectivement la plupart des pouvoirs cessent de fonctionner). S'il existe une limite qui apparaît avant l'épuisement du mana ambiant, cette limite a été ajoutée spécifiquement par le créateur du pouvoir (et c'est relativement pas cool de sa part, mais pourquoi pas, on parle de relatifs fanatiques de toute manière).

Pour la télékinésie, les ordres de grandeur passent clairement. Je te refais la même remarque en ce qui concerne le dépassement de limites : il n'y a pas de raison évidente pour que "pousser le pouvoir à son maximum pour soulever une poutre" entraîne des effets secondaires néfastes. Après, again, si on considère que le créateur voulait que le pouvoir soit handicapant, pourquoi pas.

Pour la pyrokinésie, les ordres de grandeur sont un peu trop généreux (a priori tu peux pas spontanément faire une boule de feu de cinq mètres de diamètre, peu importent tes efforts - ça demanderait beaucoup de préparation d'y arriver). Je te propose de considérer que tu peux fabriquer une "flamme" (en fait, boule de feu) de l'ordre de 30cm de diamètre au maximum (dans un rayon de 5m effectivement, ça c'est bon), et déplacer cette flamme pour enflammer des objets. Hypothétiquement, tu pourrais probablement fabriquer deux flammes de 15cm de diamètre (donc, clairement plus faibles) et les contrôler indépendamment, mais ça dépend de ta maîtrise du pouvoir et de la flexibilité du pouvoir à la base.

Pour le pouvoir de soin, donc : l'appeler "contrôle du mana" est incorrect (vu que le contrôle du mana, c'est... la magie en fait). Indépendamment de ça, niveau ordres de grandeur et description ça me semble plutôt bon, mais inutile de dire qu'elle peut soigner "tous les X RPs". On ne prête pas vraiment attention à ce genre de dimensions, et ça n'a de toute manière pas beaucoup de sens sur Escapism (à la fois parce que l'écoulement du temps a plus d'importance que le nombre de RPs, et parce que le mana est en abondance sur Avalon).

Pas vraiment de raison que l'utilisation du pouvoir entraîne ça disparition, par contre... A part une conception malveillante, évidemment (cf tout le speech sur les effets secondaires d'au-dessus). Le cas échéant, il faudra le préciser (que ce n'est pas normal, que le pouvoir est délibérément bourré de défauts).

... Et voilà. Désolée pour le pavé et pour l'attente, j'ai été débordée lately.

Cheers!
Voir le profil de l'utilisateur http://beckyverse.com
Éveillé

Sam 12 Mar - 14:16

Yop yop, je viens aussi te demander un tout petit edit sur le titre du sujet : il faudrait mettre le nom de ton personnage au début du titre (parce que les fiches validées sont ensuite classées par ordre alphabétique en fonction des pseudos). Merci :>

SULLY E. O'CONNOR
And you don't seem the lying kind
A shame that I can read your mind
alcyone // admin
Éveillé

Jeu 28 Avr - 13:01

Coucou ♥

Ça fait un peu plus d'un mois que tu ne t'es pas connecté sur le forum, du coup on se demandait où tu en étais et si ta fiche était toujours d'actualité ?

Si jamais nous n'avons pas de réponse d'ici une semaine, on placera ta fiche dans les présentations en stand-by mais rien ne t’empêchera de nous contacter pour qu'on la ressorte si tu veux un jour la continuer plus tard :3

Voilà voilà, en espérant avoir de tes nouvelles ♥

Éveillé

Dim 8 Mai - 17:12

Comme il n'y a pas eu de réponse, je déplace ta fiche dans les fiches en stand-by.

Mais n'hésite pas à nous contacter si jamais tu veux un jour la continuer pour qu'on te la ressorte dans la partie des fiches actives ! ;D

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1