Du boulgour je vous pris.
La Potentialité

Ven 19 Fév - 4:04

Ok.
Je suis dégoutté.
C'est-à-dire que j'allais poster et je suis retourné en arrière (oui, j'ai perdu tout mon post Very Happy)

Enfin ! Je faisais des louanges à ce forum, un contexte merveilleux, une idée SUBLIME pour la magie. Je rajoutais que je sortais de Shinsekai Yori et que l'ambiance enchanteresse était dans la continuité du manga avec un enjeu politique et humain également présent, MAIS, passons.

J'avais des questions, peut-on cumuler plusieurs formes de "pouvoirs" ? J'en distingue 3 : altération / altération héréditaire (cf Ana prédef), manipulation sur les éteints (cf Rod prédef) et l'éveil.

Ainsi j'en venais sur un exemple précis (mais que je ne compte pas utiliser pour un personnage potentiel). Altération héréditaire > Les yeux de la Méduses, Manipulation sur les éteints > Chevelure de serpents, Eveil > Magie du poison. Je voulais savoir si une pareille combinaison était possible.

Bien sûr, si c'est jugé trop "Gros Bill", peut-on n'en cumuler que 2 ?

Enfin, l'avatar suivant est-il acceptable : Orginal — Penguin Factory.

Voilà, c'était à peu près tout en fait, j'avais fais très long pour pas grand chose !
J'espère que vous pourrez me répondre (aussi vite que vous le pourrez, vous avez une vie. Je suppose. Je crois. J'espère pour vous!) en tout cas, c'est un bien beau forum que vous avez-là. Il est frais ! Et c'est une qualité très rare Cool J'espère que vous saurez le préserver et en faire un grand bébé !

(alors oui, pour moi les créations sont des bébés, faut pas chercher et comme un forum et la création de son fondateur... C'est aussi un baybay What a Face)

P.S: Désolé d'avance si je suis dingue, c'est une altération héréditaire dans ma famille Laughing
Le Boulet

Ven 19 Fév - 4:05

Avec le lien de l'image ça marchera mieux (tuez-moi)

Original — Penguin Factory
WHAT ?

Ven 19 Fév - 4:09

Bon. Vous n'avez pas l'air d'accepter les codes pour les invités, du coup la balise url à pas marché...

http://img11.hostingpics.net/pics/260980Rousse.png

Voilà voilà. Désolé c'est pas du spam, je peux juste pas éditer :S
Éveillé

Ven 19 Fév - 13:46

Bonjouuuur jeune invité et bienvenue sur le forum !

Déjà, merci pour tous les compliments, ça fait toujours super plaisir de voir que notre univers est apprécié ♥

Ensuite pour ta question, en réalité il n'existe que 2 formes de magie et non pas 3. Ce que tu appelles la modification d'éteint est en réalité une altération.
Du coup il n'existe que 2 formes de "magie" :
- Les Pouvoirs obtenus via une altération (qui peut concerner tout le monde et qu'on peut obtenir soit par hérédité, mais le Pouvoir transmis ainsi diminue au fil des générations, soit en étant soi-même altéré par un tiers comme l'Ensemenseur, ou même par soi-même si on a été éveillé et qu'on a étudié la façon dont s'y prendre)
- La magie utilisable en étant éveillé (qui ne concerne du coup que les éveillés)

Ensuite il est tout à fait possible que cumuler les deux, comme il possible d'avoir plusieurs altérations (tant que leur origine est expliquée quelque part et est cohérente) et comme il est possible d'avoir plusieurs capacités magiques grâce à l'éveil. La magie qu'on obtient lors de l'éveil marche un peu comme des sorts à apprendre, du coup tu peux apprendre à en utiliser plusieurs évidemment, même si en général vu le peu de temps que dure l'éveil, la plupart des mages se focalisent sur un ou deux types de magie particuliers (par exemple la manipulation de l'air et les illusions disons) par manque de temps ou alors touche un peu à tout mais n'en apprennent que les bases.

Ah et petite précision, pour les non éveillés, même s'ils ne peuvent pas utiliser la magie à proprement parler, rien ne les empêche d'utiliser des Charmes préchargés qui se déclenchent grâce à certaines conditions (conditions non magique du coup, comme par exemple : passer de l'eau sur le charme)

Et pour l'avatar, évidemment il est tout à fait acceptable o/ En fait je ne vois même pas pourquoi il ne pourrait pas l'être XD

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chupp.fr/
Membre

Ven 19 Fév - 14:17

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse, comme tu l'auras vu je me suis d'ores et déjà inscrit. Pour l'avatar je demandais surtout pour les dimensions, j'avais du mal à savoir s'il y était au normes du forums.

En tout cas merci d'avoir répondus à mes interrogations, je vais pouvoir ma lancer pleinement dans la conception de ma fiche !
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1