catch and release ∞ sully
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2016
Brisé






Mar 9 Fév - 18:05

Il lui fallut quelques secondes avant de comprendre ce qui venait de se passer.

Alors qu'elle était en train d'inspecter la fontaine (qui était, après tout, le seul indice qu'elle ait actuellement sur elle-même), quelqu'un ou quelque chose l'avait bousculée ; pas bien fort, juste assez pour la faire sursauter de surprise et se laisser tomber. Sans aucun doute la dépossession la plus stupide qu'elle ait vécu jusqu'à présent. Il y avait une première fois à tout.

De toute évidence, quelqu'un l'avait ramassée et s'était montré assez curieux pour l'ouvrir de nouveau. Elle avait eu de la chance, pour cette fois. Elle jeta un oeil aux alentours ; la place semblait, en grande partie, telle qu'elle l'avait laissée, et certains des jeunes gens qu'elle avait pu voir avant de perdre connaissance n'avaient, pour autant qu'elle puisse le dire, pas bougé d'une fesse, bien que son hôte précédent se soit apparemment évanoui dans la nature. Sans doute son absence n'avait-elle duré que quelques minutes, au maximum. Et en plus de cela, personne ne semblait avoir remarqué son petit manège. Ouf. Plus elle resterait discrète, mieux cela serait. Elle doutait fort que la plupart des gens apprécient d'être empruntés comme elle le faisait.

Son attention se reporta sur son nouvel...ami. Ou sa nouvelle amie, peut-être. Resserrant sa prise sur elle-même, histoire de ne pas refaire la même erreur que cinq minutes auparavant, elle observa quelques instants son reflet dans l'eau de la fontaine. Il ou elle avait l'air assez jeune, sans doute pas beaucoup plus de treize ou quatorze ans, ce qui était renforcé par de grands yeux clairs et un visage constellé de taches de rousseur. Le tout était surmonté par une tignasse rouge qui lui chatouillait les épaules et, dès qu'il ou elle bougeait, avait tendance à lui tomber dans les yeux.

Tout cela était bien gentil, mais ça ne l'aidait pas beaucoup. Vérifiant rapidement que personne ne lui prêtait attention, elle tâta discrètement la zone concernée par sa confusion.

Il, alors.

Satisfaite de sa découverte, elle s'étira, provoquant une série de petits craquements au niveau du cou et des épaules (dieu que ce gosse était tendu) puis s'appuya de nouveau contre le bord de la fontaine, penchée face à l'eau. Si il y avait un mystère à découvrir, sans doute était-il quelque part là dedans, puisqu'elle n'avait rien observé de particulier lors de son investigation de la partie extérieure de la chose. A part peut-être de la pierre, de la pierre et encore de la pierre, et un certain nombre de graffitis dont l'intérêt lui semblait plus que limité. Cela signifiait qu'il allait falloir plonger ; seulement, si elle avait la malchance de tomber là dedans, elle était loin d'être sûre que l'on vienne l'y chercher avant on bout de temps. En admettant même qu'on vienne la chercher. Ce vieux bouquin ne manquerait probablement à personne.

Elle laissa échapper un vague grognement et repoussa les cheveux qui lui venaient dans la figure pour la troisième fois en deux minutes.

Ce type avait sérieusement besoin de barrettes.



Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escapism :: BABYLON :: La Grand-place :: Fontaine-