Flamme de discorde ▬ Frédérique Bell
avatar
Messages : 262
Age : 26
Date d'inscription : 10/02/2015
Éveillé






Dim 7 Fév - 19:34

première flamme
Adossé à un arbre dans la forêt verdoyante qui entoure Babylon, tu lis attentivement un livre à la couverture de cuir et aux pages quelque peu émiettés. Tes yeux parcourent les lignes d’une langue qui n’est pourtant pas une de celle que tu as appris mais que tu comprends sans trop de difficultés. L’Avalonien, les caractères n’ont rien avoir avec ton alphabet les sons non plus d’ailleurs, mais depuis que tu foules cette Terre elle est devenue tienne. Comme si tu l’avais toujours parlée, lue et comprise. La magie. Elle t’émerveille toujours autant.

Et c’est bien à cause d’elle que tu es plongé dans ta lecture, Aksel. Tu as entre tes mains un manuel de magie, recensant un certain nombre de sorts pour débutants. Tu te définis bien sous ce terme, arrivé il y a quelques jours à peine, tu as décidé d’apprendre à utiliser le mana, la magie. Tu as compris les bases, l’histoire des motifs, du mana ambiant mais tu ne sais encore rien mettre en pratique. Alors tu feuillettes ce livre emprunté dans une bibliothèque de la ville. Il faut avouer qu’il est plutôt rare de te voir le nez dans un manuel théorique, ton truc à toi c’est plutôt les mangas et les livres de fantasy. Mais n’étais-tu pas dans un monde fantastique digne d’un de tes romans favoris après tout ? C’était peut-être pour cela que tu faisais ici une exception.

Cependant, ça semblait bien plus simple dans Hunter x Hunter. Là tu as beau te concentrer, rien ne semble vouloir venir. Mais tu n’abandonnes pas, tu essayes, essayes, essayes, te prends la tête entre et tes mains et te relances dans ta lecture. Tu en as essayé des sorts en cette après-midi… Faire apparaître de l’eau, affiner ton ouïe, faire voler un petit caillou… Mais tout s’est soldé par un échec.

« Okay ce sort-ci n’a pas l’air trop compliqué…»

Tu tends la main devant toi, ne prenant même plus la peine de te lever, tu penses au motif plutôt simple dessiné sur le manuel et… UNE FLAMMÈCHE. Tu as fait apparaître une petite flamme à la lueur comme la chaleur faiblarde, mais elle est là. Bel et bien dans ta main. Tu n’en reviens pas toit même et te lèves d’un bond, faisant chavirer de tes genoux le livre épais.

« J’AI REUSSI !»

Tu commences et recommences ton sort, le résultat devenant un peu plus convaincant à chaque fois. Ton motif se précisant de plus en plus. Tu essayes alors d’envoyer la petite flammèche devant toi en pensant au motif suivant et elle se détache de ta main, de quelques centimètre avant de s’évaporer. Ce n’est pas encore parfait, mais tu es fier de toi Aksel. Car dans ton coeur et ton esprit, te voilà mage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chupp.fr/
avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2016
Brisé






Mar 16 Fév - 14:26


Flamme de discorde.





Avec Aksel Sørensen.
J’avais besoin de cet instant pour me ressourcer. Bien sûr, je n’oubliais pas une seule seconde qu’il s’agissait d’une ronde, et que je me devais de faire preuve de concentration, en tout cas autant que possible. Je pensais souvent aux pouvoirs qui m’avaient été donnés et que je n’avais plus, perdus il y avait de cela quelques temps. C’était récent, et cette blessure ne se refermait toujours pas. Je savais qu’il me faudrait du temps, beaucoup de temps, mais cela m’agaçait et ne me permettait pas de me centrer sur ma tâche. Je secouais la tête, dans une cascade courte et blanche m’arrivant dans les yeux, qui j’écartais d’un geste de main. L’instant présent était le plus important, et j’avais une mission, soit sécuriser cet endroit.

Et depuis que je marchais, quelque chose me tracassait. Un bruit particulièrement désagréable, outre celui de mes pas, que je parvenais à entendre au loin. La main sur la garde de ma rapière, je me faufilais en direction de ce bruit, tel un animal cherchant une proie, silencieusement. Un gosse. J’aurais pu m’arrêter là et me dire que ce n’était qu’un mioche qui tentait ses premiers essais de sorts, mais j’inspirais bruyamment en voyant ledit sort. Du feu ! Mais il était inconscient ?! On n’apprenait plus aux enfants que le feu et les forêts ne faisaient pas bon ménage, sur Terre ? Sans attendre, je sortais de ma cachette, dégainant de quelques centimètres mon arme.

« - Toi ! Qu’est-ce que tu crois faire ? Tu pourrais créer un incendie et détruire cet endroit ! »

En y regardant de plus près, il avait l’air d’être seulement un môme essayant ses nouveaux pouvoirs, mais il me fallait être ferme, voire forcer un peu le trait. Je doutais franchement que sa flamme toute faiblarde puisse provoquer quelque chose d’énorme, mais on ne savait jamais.

« - Ramasse tes affaires, je te guide jusqu’à la sortie. Tu n’as rien à faire ici. »

Je ne rangeais pourtant pas ma lame. On n’était jamais trop prudent, et les adolescents pouvaient être facilement énervés. J’en sais quelque chose, je n’étais pas des plus calmes dans ma propre jeunesse. J’attendais qu’il reprenne son livre et qu’il me suive. Seulement lorsqu’il serait près de moi, je m’autoriserais à ne plus tenir ma rapière, mais pour l’instant, je n’ai pas assez confiance en ce jeune homme inconnu pour le laisser faire.


© A-Lice | Never-Utopia


_________________