le livre ▬ liar liar
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2016
Brisé






Ven 29 Jan - 22:06




And the story goes on... on... on...
That's how the story goes.



CHAPITRE I ▬ HISTOIRE


Il y a bien longtemps, Babylon n'existait pas. Avalon n'était alors qu'une terre sauvage, presque entièrement vierge de toute influence humaine, et les mages ayant connaissance de son existence étaient, de très loin, bien moins nombreux qu'à notre époque. Cependant, certains d'entre eux finirent par souhaiter s'y installer à plus ou moins long terme, et la question de l'aménagement se posa donc. Au fil du temps, diverses constructions commencèrent à voir le jour, et tout près de l'endroit où apparaissait tout nouveau mage lors de son arrivée initiale, une ébauche de village fut créée : les toutes premières habitations, quelques pavés, et même une immense tour se dressant vers les cieux.

Petit à petit, le confort des nouveaux habitants devint une nouvelle préoccupation, un simple toit n'étant pas vraiment suffisant pour garantir une qualité de vie acceptable. La priorité fut d'abord mise sur l'accès à une eau potable : ainsi, quelques mois après cette décision, une fontaine de pierre trônait fièrement sur ce qui servait à présent de place centrale, fruit de la collaboration entre deux Anciens. Le premier avait créé l'armature externe, faite d'une pière scintillante qui résisterait sans doute à la plupart des épreuves. La seconde avait réalisé le mécanisme interne de l'édifice, une Spellstone qui devait, dans l'idéal, rester fonctionnelle aussi longtemps que possible (ou du moins aussi longtemps que tout ce petit peuple aurait besoin d'eau), peut-être même pour toujours.

Mais même si l'ouvrage était fait pour durer, ils voulaient s'assurer que ce serait réellement le cas : il faudrait donc quelqu'un, ou quelque chose, qui soit capable de réparer une éventuelle panne ou de réaliser la maintenance nécessaire à n'importe quelle époque. Ni l'un ni l'autre ne souhaitant se rendre immortel, et un savoir aussi complexe étant impossible à transmettre à travers les âges de manière totalement efficace et sans pertes, une solution alternative fut trouvée. Avec l'aide d'un autre Ancien, une copie de l'âme de la créatrice de la Spellstone fut cristallisée, contenant le strict minimum nécéssaire à la tâche qui lui revenait : une personnalité de base, les connaissances liées à la modification du mécanisme, et la capacité à manipuler le mana, indispensable à d'éventuelles modifications à apporter à la chose.

La copie, ainsi contenue dans un livre, fut conservée à Heaven Lance depuis sa création, mais finit par être oubliée puis égarée au fil des siècles, principalement à cause des divers déplacements et réarrangements du mobilier de ce qui est à présent le quartier général de Babylon. Jusqu'à tout récemment, quand quelqu'un remarqua un vieil ouvrage poussiéreux, au fond d'une étagère que personne n'avait touchée depuis des années...

← 1



CHAPITRE II ▬ PRECISIONS


▬ Le livre est un très joli livre ancien de taille moyenne à la couverture de cuir, d'environ 500 pages. Son contenu semble écrit en latin.

▬ Si vous avez bien suivi, vous aurez remarqué que les souvenirs personnels de l'Ancienne originale n'ont pas été cristallisés avec le reste. L'âme est donc parfaitement amnésique, mais possède tout de même un certain nombre de connaissances instinctives correspondant à son époque de naissance (elle sait ce qu'est un arbre, par exemple, mais certainement pas une voiture). Elle est de plus tout à fait capable de former de nouveaux souvenirs.

▬ Le livre n'a, au moment de l'écriture de cette fiche, encore jamais été ouvert.




CHAPITRE III ▬ IDENTITE


NOM COMPLET ▬ Si elle en a eu un dans le passé, elle ne s'en souvient plus.

SURNOM ▬ Du fait de la particularité d'au dessus, on l'appelle le plus souvent simplement "le livre".

ÂGE ▬ Au moins quelques siècles, mais son âge exact serait difficile à déterminer avec plus de précision, du fait du manque de traces écrites de cette époque.

NATIONALITÉ ▬ N'a jamais connu la Terre.

SEXE ▬ C'est un livre. L'âme a tendance à s'exprimer en fonction du sexe de l'hôte, mais semble préférer parler d'elle-même au féminin.

OCCUPATION(s) ▬ Aucune actuellement. Elle se contente d'essayer prolonger son état conscient aussi longtemps que possible.




CHAPITRE IV ▬ AVALON ET LA MAGIE


STATUT ▬ En tant que copie d'une âme d'Eveillée (qui, du coup, ne l'est plus), on la considère comme une Brisée.

ALTÉRÉE ▬ Oui.

ARRIVÉE SUR AVALON ▬ La création du livre remonte au moyen âge, cependant elle n'a encore jamais été réellement consciente.

PRÉSENCE SUR AVALON ▬ Permanente. Elle a été créée ici et, n'étant pas Eveillée, n'est de toute façon pas capable de Sauter.




CHAPITRE V ▬ CAPACITES


POSSESSION ▬ La principale capacité du livre consiste à prendre possession du corps de quiconque l'ouvre pendant un certain temps, jusqu'à ce que l'hôte soit trop fatigué, affamé, ou que le contact physique avec le livre soit rompu. Le processus est relativement simple : ouvrir le livre active un talisman contenant une poche de mana (rechargeable) qui déclenche à la fois le sort de possession (en espace consenti, l'hôte donnant implicitement son consentement lors de l'ouverture volontaire) et sa propre recharge. La possession est, d'ailleurs, le seul moyen que le livre a de percevoir et interagir avec son environnement.

INGENIEUR ▬ Le livre sait "naturellement" comment modifier ou réparer les fonctions de la Spellstone de la fontaine, et, bien que parfaitement incapable de l'expliquer de manière compréhensible, semble savoir comment elle marche. Elle est, cependant, parfaitement incapable d'en recréer une nouvelle.

MANIPULATION DE MANA ▬ Le livre, comme l'Eveillé moyen, peut manipuler le mana afin de faire de la magie. Le livre, contrairement à l'Eveillé moyen, n'en a cependant (pour le moment) pas la moindre idée.

INDESTRUCTIBLE ▬ Le livre, par précaution, est absolument bardé d'altérations l'empêchant de "tomber en panne". Il est notamment waterproof, ignifugé, et apparemment indéchirable.




CHAPITRE VI ▬ CARACTERE(1)


Le livre est un imposteur. Une sale usurpatrice.

Et pourtant, tout ce que veut le livre, c'est exister. Exister pour de vrai, comme tous ces gens, tous ces humains, exister pour de vrai en tant qu'elle-même et pas quelqu'un d'autre, vivre sans avoir à emprunter l'enveloppe de chair du premier sac à viande qui se laisse avoir. Mais le destin ne lui a pas donné cette chance. A vrai dire, le destin ne lui a même pas donné la chance de savoir ce qu'est elle-même.

Alors elle profite de la possession pour chercher le savoir, explorer, essayer de mettre la main sur tout indice qui pourrait la rapprocher, même un tout petit peu, de son identité et son histoire. Le livre est curieuse, trop curieuse peut-être. C'est une constante course en avant, car pour cela il faut éviter de replonger dans les ténèbres, chaque jour trouver un nouvel hôte, toujours se transmettre comme une étrange peste qui n'infecte jamais qu'un patient à la fois. Toujours avoir le sourire, un ton enjoué et une attitude détendue pour ne pas se faire repérer ne pas attirer les soupçons, prétendre que tout est normal et qu'elle n'est absolument pas entrée par effraction dans la tête de quelqu'un d'autre. Ce n'est peut-être pas infaillible, mais elle a appris que c'est la formule qui marche le mieux la plupart du temps, avec tous ces gamins si heureux, si enthousiastes à l'idée de faire de la magie.

si si tout va bien promis juré, hé tiens tu devrais lire ce bouquin que j'ai trouvé il est fantastique regarde

Elle se sent un peu coupable parfois, de devoir mentir à chaque fois juste pour pouvoir continuer à vivre, même si au final elle ne leur vole que quelques heures, parfois une journée, de temps en temps un peu plus pour les gros naïfs qui se laissent attraper plusieurs fois de suite et l'ont tout de même bien mérité. Mais au final, ce n'est pas comme si on lui avait donné le choix. Alors elle fait tout de même de son mieux pour ne pas trop déranger, rendre les corps à peu près dans l'état où elle les a trouvés et si possible les ramener pas trop loin de leur lieu d'origine.

Elle se dit que c'est déjà ça.


(1) n.d.l.r. : Section valable après sa première ouverture uniquement pour des raisons évidentes.




EPILOGUE


PSEUDO ▬ CAPTAIN

ÂGE ▬ mdr non

AVATAR ▬ des livres random ptn je sais pas ok

POKEMON PRÉFÉRÉ ▬ LUGULABRE TOUJOURS

COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM ? ▬ à ton avis

DES SUGGESTIONS ? ▬ je peux avoir une catégorie "bouquins magiques" juste pour moi svp

7 →






Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 140
Age : 22
Date d'inscription : 07/02/2015
Éveillé






Ven 29 Jan - 22:40

FIRST

ok non plus sérieusement je
je suis amoureuse ok
je te l'ai déjà dit mais ce concept bute ok
je veux faire mumuse avec le livre ok
j'ai mis beaucoup trop de ok dans ce post ok

puis les quotes de titre de topic et de la fiche
tu sais comment me parler toi <3

love on u. ♥

_________________
luca emilio aldena
You don't get what all this is about
You're too wrapped up in your self doubt

admin
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 140
Age : 22
Date d'inscription : 07/02/2015
Éveillé






Dim 31 Jan - 22:24

Bon du coup vu que tout ça c'est fini, je double post du mal pour te valider ♥

Bienvenue à Avalon

Bravo, ta présentation est validée ! Tu peux désormais te lancer sans retenue dans l'exploration d'Avalon. Commence par aller recenser ton avatar et, si tu le souhaites, l'occupation et les compétences de ton personnage.

Une fois que c'est fait, commence par faire le tour de la section de gestion des personnages : tu pourras y créer ta fiche de relations, ta fiche de RP, et la fiche d'évolution de ton personnage.

Si ton personnage est un pensionnaire de l'Orphelinat, poste dans le listing des chambres pour qu'on lui attribue une chambre ; s'il habite à Babylon même, n'hésite pas à venir compléter notre liste des habitations (inrp, tu peux demander un logement à l'Office du Tourisme ou au Quartier Général, ou bien en trouver un par toi-même et t'y installer arbitrairement). Enfin, si ton personnage est un commerçant établi à Babylon, viens le recenser dans la liste des échoppes du Quartier Commerçant.

_________________
luca emilio aldena
You don't get what all this is about
You're too wrapped up in your self doubt

admin
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escapism :: IDENTIFICATION :: Dossiers d'Avalon :: Préfaces-