Groupes
avatar
Messages : 130
Date d'inscription : 07/02/2015
PNJ






Mer 8 Juil - 19:20

LES GROUPES
Alors. Les groupes, c'est un concept récurrent dans les forums de RP. En général, les groupes ce sont des catégories plutôt arbitraires dans lesquelles les personnages sont répartis de manière immuable. Ton élément c'est le feu, ton essence c'est le crime, ce genre de trucs.

Sur Escapism, on a pas vraiment ça. Parce que les personnages peuvent changer profondément au cours de leur vie, passer complètement du blanc au noir, et donc rendre toute notion de catégorisation futile. Mais en même temps ce serait dommage de pas utiliser la fonctionnalité de groupes qui est à notre disposition.

Il se trouve qu'il y a bien une manière de diviser les personnages en trois catégories bien définies - parce que ces catégories correspondent à leur affinité avec la magie. C'est à dire :

Les Eteints, c'est-à-dire les individus qui n'ont jamais eu d'Eveil, qui n'ont pas accès à la magie. A condition d'avoir moins de vingt et un ans révolus, ils peuvent potentiellement s'Eveiller (devenir Eveillés), c'est-à-dire obtenir la magie.

Les Eveillés - ceux qui ont eu leur Eveil, et ont actuellement la possibilité d'utiliser la magie. L'Eveil ne peut durer plus de trois ans, donc un Eveillé ne peut avoir plus de vingt-quatre ans. A la fin de son Eveil, le personnage Chute et devient un Brisé.

Et du coup, les Brisés, qui ont déjà eu leur Eveil... et leur Chute. Ils n'ont donc plus accès à la magie (et c'est souvent frustrant pour eux).

Ces termes correspondent donc à trois moments possibles de la vie d'un personnage. Ils sont incompatibles (on ne peut correspondre à plus d'une définition à la fois), et ce sont probablement les seuls descripteurs à l'être dans l'univers d'Escapism, d'où leur utilisation comme noms de groupes.
Autres
Indépendamment des groupes, certains termes peuvent venir préciser les caractéristiques d'un personnage. Par exemple :

« Altéré » désigne un personnage dont l'Existence a été modifiée de manière irréversible (par exemple avec de la magie, mais la méthode de modification importe peu). Un personnage Altéré aura généralement des capacités surnaturelles (et distinctes de la magie, parce que prédéfinies - une Altération est par définition inflexible), appelées Pouvoirs. À la différence de la magie, qui est pratiquement inutilisable sur Terre en raison des quantités très réduites de mana, les Pouvoirs restent utilisables (mais considérablement réduits) sur Terre.
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escapism :: INTRODUCTION :: Incipit-