▬ 24/01/2016Hey vous avez remarqué ? Aujourd'hui, ça fait officiellement
un mois que le forum a ouvert ses portes !
#champomyEt pour l'occasion, on a plusieurs petites news à vous annoncer aujourd'hui.
△ Tout d'abord, comme vous l'avez probablement déjà remarqué, on a ouvert un
recensement des lieux de résidence sur Terre, pour faciliter le rp sur Terre et la gestion des fuseaux horaires divers et variés.
△ Ensuite, par souci de clarté, nous avons rajouté un petit paragraphe dans les
instructions des présentations sur les délai de validation des présentations, et notre façon de procéder :
Compte-tenu de la complexité du worldbuilding (et notamment au niveau de la magie), sachez que la validation peut prendre un peu de temps : il faut que nous prenions le temps d'étudier la fiche, de vérifier ce qui fonctionne ou pas, de discuter d'alternatives à proposer pour "ce qui ne fonctionne pas", etc. Par ailleurs, on a tendance à traiter les fiches "faciles / rapides à valider" d'abord, plutôt que d'attendre que toutes les fiches complétées avant ne soient validées, pour éviter qu'elles se retrouvent bloquées par une fiche plus lourde à gérer sur laquelle on passerait beaucoup plus de temps. Nous essayons de faire au plus vite, mais nous tenons à soigner la validation des présentations, et c'est honnêtement ce qui nous prend le plus de temps en terme de travail administratif sur le forum, et beaucoup de ce travail s'effectue en coulisses, donc ne vous inquiétez pas si nous tardons à venir aux nouvelles ; si vous avez un doute n'hésitez par à nous contacter pour vérifier qu'on ne vous a pas oublié ♥
△ Enfin, vu que c'est un point qui revient souvent dans les présentations, on a ajouté des petits paragraphes expliquant que la logique de compensation de la magie (le fait de compenser une magie puissante par un désavantage pour l'utilisateur) n'avait pas de raison d'être sur Escapism. C'est un élément courant dans les univers mettant en scène de la magie, mais sur Escapism on estime que si quelque chose est possible en magie, il l'est sans avoir besoin d'y associer un désavantage, et qu'un désavantage ne permet pas de rendre possible un impossible. Pour ce qui est du rééquilibrage de la magie, il passe par d'autres facteurs (échelle, puissance...). Il reste possible de déterminer des désavantages pour les besoins du rp (dans le cas des Pouvoirs, en tout cas), mais cela relève alors du sabotage. Ce point est désormais mentionné dans le
Précis de Magie (dans le résumé en introduction, et dans les interdits en fin de sujet), mais aussi dans les
instructions des présentations.