05. L'Orphelinat
avatar
Messages : 130
Date d'inscription : 07/02/2015
PNJ






Mer 8 Juil - 19:12

L'Orphelinat Underwood
L'Orphelinat est une structure gérée par une organisation principalement composée d'Éveillés ou de Brisés (mages et anciens mages ; mais vous y trouverez également quelques Éteints), et dont la préoccupation principale est de protéger Avalon, ainsi que ses habitants. L'Organisation en question s'organise sous les directives de Glynda Underwood, ancienne mage de génie et Brisée de longue date (vraisemblablement immortelle), qui est également la fondatrice et la directrice de l'orphelinat qui porte son nom.

L'Orphelinat et les enfants

Le domaine de l'Orphelinat est situé sur Terre (près du méridien de Greenwich), mais isolé du commun des mortels par des barrières magiques très élaborées qui empêchent d'y accéder (ou même de déceler sa présence) depuis la Terre. Pour s'y rendre, il faut effectuer un saut magique depuis Avalon, du même type que celui entre la Terre et Avalon ; il faut donc nécessairement passer par Avalon pour accéder à l'orphelinat.

Bien souvent, les Éveillés sont avant tout des enfants. Pour la plupart d’entre eux, alterner entre la Terre et Avalon est satisfaisant, mais parfois il arrive qu’un Éveillé décide de ne pas retourner chez lui de manière systématique. L’Orphelinat Underwood a été construit pour prendre soin de ces cas, tout en protégeant Avalon.

L'Orphelinat offre le gîte et le couvert à ses pensionnaires, et ce pour autant de temps qu'ils le désirent. Il s'agit d'une alternative rassurante pour les enfants à la possibilité d'habiter seuls dans l'une des bâtisses de Babylon. L'Orphelinat dispose également de professeurs qualifiés, prêts à dispenser une éducation sur des sujets à la fois mondains et magiques à tout pensionnaire qui le désirerait. En cas de besoin, l'Organisation Underwood peut également prendre contact avec les parents pour entretenir les liens familiaux. Apte à passer pour un pensionnat de qualité, l'orphelinat est la couverture idéale pour tout Éveillé qui souhaiterait profiter pleinement de ses années d'éveil à Avalon, tout en préservant sa vie terrestre, et notamment ses relations familiales.

Bien que l'Orphelinat se trouve sur Terre, le mana y est plus dense que sur le reste de la Terre (grâce à un puissant artefact qui produit du mana pour maintenir ses enchantements en place) ; mais pas autant que sur Avalon. Les mages qui y résident peuvent donc pratiquer la magie et s’entraîner à des petits sorts, et ils pourront ensuite appliquer ça à de plus gros sorts sur Avalon. L'Orphelinat dispense d'ailleurs des cours de magie à ses pensionnaires.

L'Organisation Underwood

Les fonctions de l'Organisation s'étendent au-delà de l'orphelinat lui-même. En premier lieu, elle garde un oeil attentif sur la situation à Avalon et les agissements des jeunes mages. Elle n'hésitera jamais à venir en aide à ceux qui en auront besoin, mais est également prête à intervenir dès que nécessaire pour maintenir une certaine stabilité et un cadre de vie sûr et paisible à Avalon. La société des mages s'organise de façon spontanée, et la plupart des affaires de Babylon sont gérées par les Éveillés eux-mêmes sur base de volontariat, mais les adultes de l'Organisation sont derrière eux pour les soutenir et reprendre les choses en main en cas de besoin.

L'Organisation se charge par ailleurs de protéger le secret d'Avalon du public non concerné, et de gérer des préoccupations plus sérieuses comme quand il s'agit de traiter avec un gouvernement. Elle dispose d'un réseau de contacts étendu qui lui permettra généralement de mobiliser les ressources nécessaires à chaque situation, même de crise.

Membres de l'Organisation

L'Orphelinat possède un nombre respectable de personnel, tous employés de fonctions diverses et variées. Ainsi certains occupent des postes plutôt normaux, de ceux qu'on verrait dans n'importe quel orphelinat ou école : professeurs, infirmiers, surveillants, en passant par cuisinier ou technicien de surface. Il y a cependant une autre facette à la main d'oeuvre de l'Organisation, avec des professions qui elles entretiennent le côté confidentiel de celle-ci, en contrôlant l'information à son sujet. On peut ainsi trouver nombreux hackers, qui préservent son identité secrète, ou autres journalistes, qui sont chargés de démentir toute rumeur au sujet du pensionnat.
NB : Ceci est une liste indicative d'exemples, mais elle n'est en aucun cas exhaustive ; si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escapism :: INTRODUCTION :: Développement :: Archives d'Avalon-