Contexte
avatar
Messages : 130
Date d'inscription : 07/02/2015
PNJ






Mer 8 Juil - 18:57

Contexte
La magie ? Tu n'y crois pas. Personne n'y croit. Ce n'est rien de plus qu'une douce fantaisie, prisonnière de tes rêves les plus fous. C'est bien connu, la magie, ça n'existe pas. Et puis, un jour, tu t'Éveilles enfin.


évasion



Savez-vous ce qu’est le mana ? Imaginez-vous une douce lueur qui envelopperait tout être vivant ; vous aurez une bonne approximation de définition. On l’a aussi appelé énergie magique, ou encore aether. Il y a même eu une époque où l’on croyait que le mana était le fluide au travers duquel la lumière voyageait.

La réalité, c’est que le mana n’interagit normalement pas avec le reste du monde physique. Il se contente d’exister, en se diffusant doucement dans l’espace. Il ne possède pas de destination prédéterminée, alors il s’accumule... mais il se génère tellement lentement que son accumulation est à peu près indétectable.

Jusqu'à l'Éveil, en tout cas. L'Éveil, c'est l’évènement au cours duquel un Éteint (autrement dit, un humain lambda) de moins de vingt-et-un an devient un individu capable d'utiliser la magie. Autrement dit, un mage.

Pour un Éveillé, les notions de possible, de réalisable changent complètement de sens. À condition d'y consacrer du temps et de l'effort, presque rien n’est impossible et le mana devient une toile sur laquelle les fantasmes les plus fous peuvent être concrétisés. Matérialisation, transformation, augmentation, télékinésie... Tout cela est à la portée de n'importe quel mage, pour peu qu'il décide de l'apprendre.

Mais encore faut-il avoir du mana à disposition.

Et pour ça, il y a Avalon. Une sorte de monde parallèle, dans lequel les Éveillés peuvent se rendre rien qu'en y pensant. Parfois, une simple pensée du type "je veux partir d'ici" suffit. Beaucoup d'Éveillés découvrent donc Avalon, et sa magie, de façon tout à fait fortuite. D'autres en avaient entendu parler, et l'ont cherché. À Avalon, les quantités de mana sont astronomiques. Alors que la magie est quasiment inutilisable sur Terre, elle règne en maître sur Avalon. Et le mieux ? C'est qu'il n'y a quasiment que des enfants. C'est un peu le jardin secret des Peter Pans et autres gosses à l'imagination débordante. Les quelques adultes qui y résident sont généralement d'anciens Éveillés qui ont choisi de quitter la Terre et de s'installer dans cet autre monde. Pour la plupart, la magie n'est plus qu'un lointain souvenir, et ils se contentent d'apprécier la beauté de cet univers merveilleux.

Parce qu'il te faut savoir, jeune mage, que la jouissance d’un Éveillé ne dure jamais très longtemps — trois années, tout au plus. Après ce temps de joie, l’Éveillé subit sa Chute ; il perd sa capacité à faire entendre raison au mana, et redevient un être ordinaire. Comme il ne s’Éveillera plus jamais, on l’appelle alors un Brisé.

Alors, prêt à plonger dans un monde où tout est possible ? Respire un bon coup, compte jusqu'à trois, et fais le grand saut. Bienvenue à Avalon.
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escapism :: INTRODUCTION :: Incipit-